PAL estivale, Maj #3

PAL-esivaleCette semaine, honneur à ces messieurs, héros de romances.

attachement-2303862Attachement de Rainbow Rowell (8/10)

C’est l’histoire de Lincoln, employé dans un journal et qui est chargé de surveiller les mails des employés et vérifier qu’ils restent professionnels. C’est comme ça qu’il va tomber sur les échanges entre Beth et Jennifer. Il va alors s’attacher à ces deux amies qu’il et encore plus quand il va se rendre compte que l’une d’entre elle craque pour lui.

Ce livre est surprenant. Tendre, drôle et totalement décalé. J’ai beaucoup aimé. Au début j’ai eu un peu peur, le côté mec qui espionne des jeunes femmes via leurs mails, ça fait un peu peur, mais c’est très bien écrit et au final on trouve ça plutôt mignon.
Malgré quelques longueurs, les mails débordants de vie de nos deux amies arrivent toujours à nous tirer un nouvel éclat de rire. Melwasul si tu l’as pas encore lu, tu dois le faire, parce que curieusement pour une foi je suis incapable de dire si tu vas aimer ou pas.

Mots-clés : Amitié, Collègues, Secret , Comédie, Amour.
Les points forts : l’humour, l’écriture, les personnages
Les points faibles : La fin un peu trop mielleuse a mon gout.

Extraits

« – Je sors en quelque sorte d’une mauvaise relation.
– Quand s’est elle terminée ?
– Un peu avant qu’elle ne commence. »

« Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. »

Pick-Up Love de Catherine Kalengula (6/10)

pick-up-love-2518042-250-400Je le sais, et pourtant je continue et je m’entête. Je suis trop vieille pour ce genre de livre !
Je n’ai rien à lui reprocher, les personnages, l’écriture tout ça c’est bien sympa. Mais bon.
Ça reste un livre qui raconte l’été d’une bande d’ados. Les premiers amours, les premières amitiés brisées… C’est tendre, c’est tout mignon, mais c’est ennuyeux.
C’est plus de mon âge tout ça 😉
#ViensDePrendre10AnsD’unCoup

Mots-clés : Adolescence, Amour, disputes, Vacances
Les points forts : l’histoire
Les points faibles : Les personnages, Le rythme

Extrait

« Si jamais je te revois, Herbe aux yeux bleus, je ne te laisserai pas partir sans t’embrasser.
Il avança vers elle, et elle recula en riant, jusqu’à se retrouver, le dos plaqué contre un mur. Alors, elle cessa de rire. Elle prit un air sérieux, les yeux plongés dans les siens.
-Jeremy ?
Il s’approcha tout près d’elle, posa deux mains sur le mur, de chaque côté de son visage.
Surtout, de t’échappes pas, pria-t-il très fort.
Et il l’embrassa… »

love-game-431267-250-400Love Game d’Emma Chase (5/10)

Pour en savoir plus sur l’histoire et les personnages, je vous laisse lire ou relire la chronique de Melwsul.

Alors ce livre je ne sais pas quoi en penser !! J’ai littéralement adoré certains aspects et d’autres que j’ai vraiment détestés.
Kate son caractère et sa confiance en elle, m’ont beaucoup plu. Alors que et Drew sa façon de penser m’ont fait grincer des dents. Je trouve qu’il donne vraiment une mauvaise image des hommes et tombe dans le cliché.
J’ai adoré les dialogues, mais j’ai le vocabulaire m’a dérangé quand Drew se met à parler, penser ou fantasmer (ce qui arrive souvent).

Mots-clés : Attirance, Collègues, Séduction, Rivalité
Les points forts : L’Humour
Les points faibles : Le vocabulaire, Drew

Extrait

« Je suis quelqu’un de déterminé, je fonctionne à la volonté et au contrôle. C’est moi qui définis mon chemin de vie. Je décide quels sont mes échecs et mes réussites. Je scelle mon destin. Je me fous de mon sort. Si je veux vraiment quelque chose, je peux l’avoir. Si je me concentre, si je me sacrifie, il n’y a rien que je ne puisse faire. Qu’est-ce que tout cela signifie, me direz-vous ? Pourquoi est-ce que je parle comme un conférencier invité à une convention de développement personnel ? Que suis-je exactement en train d’essayer de dire ? En un mot, je contrôle ma bite. Et pas l’inverse. En tout cas, c’est ce que je me dis depuis une heure et demie. »

« Encore une fois, pour vous mesdames, voici une information importante : les hommes ont des rapports sexuels au niveau du cerveau presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Le nombre exact, c’est environ toutes les 5 secondes et 2 centièmes, ou quelque chose comme ça. »

Bilan livres lus 9/51

MockingJay

3 thoughts on “PAL estivale, Maj #3

  1. Melwasul

    Alors Attachement j’ai jamais réussi à me lancer justement, j’hésitais pour les même raisons que toi ^^ Du coup je me le note pour la rentrée 😉

    Pick Up Love je l’ai lu l’année dernière et j’ai tellement adoré que je ne m’en souviens absolument plus (oui mon tellement adoré était ironique ^^) Franchement je peux rien te dire dessus à part que je ne me souviens que du titre, l’histoire rien du tout.

    Love Game <3 Drew <3 après comme toi, le seul reproche que j'avais fait c'était au niveau du vocabulaire vulgaire par moment …

    Reply
  2. tothemoonandback

    Je n’avais pas du tout entendu parler d’Attachement, et ton avis me donne bien envie de le lire, surtout que j’aime bien l’insertion de mails dans les livres quand c’est bien fait 😀

    Et j’étais morte de rire en lisant ton avis sur « Pick up love », parce que ça m’arrive aussi de prendre 10 ans en lisant ce type de livres où pour le coup les personnages se comportent vraiment selon leur âge ^^ (et ne sont pas des supers guerriers à 17 ans :D). Et pourtant je teste régulièrement, et à chaque fois je me dis stoooop maintenant!! Mais c’est difficile car certains sont vraiment sympas (In the fence par exemple, lu en début d’été et très bonne surprise pour moi).

    J’avais bien aimé Love Game :D. Ça m’avait fait penser à l’inverse de « ce que veulent les femmes » un peu, c’est clair que j’avais parfois envie de baffer Drew, mais c’était drôle 😀 Et il a ses bons moments <3

    Reply
  3. tothemoonandback

    PS : J’attends ta chronique de Ruin avec impatience 😀 😀 – WEEEEEEEESSS ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *