PAL estivale, Maj #1

PAL-esivaleCette semaine, Fantastique et New Adult

les-chroniques-de-bane,-tome-1---ce-qui-s-est-vraiment-passe-au-perou-405865-250-400Les Chroniques de Bane, Tome 1 : Ce qui s’est vraiment passé au Pérou de Cassandra Clare (8/10)

Je ne pense pas avoir besoin de répéter une fois encore, à quel point, j’aime la série de Cassandra Clare, la cité des ténèbres. Ni que Magnus Bane, le grand sorcier de New York, est l’un de mes personnages préférés. Donc, imaginez ma joie quand j’ai découvert que Mme Clare allait nous offrir plusieurs nouvelles exclusivement basées sur son personnage.
Et bien voici la première. Dans LCDT on apprend que Magnus est banni à vie du Pérou, sans jamais savoir pourquoi. Et bien, sachez que même après avoir lu ceci vous ne saurez toujours pas. 🙂
On retrouve notre sorcier à la garde robe improbable, qui nous raconte à plusieurs siècles d’intervalles ses péripéties péruviennes et pour notre plus grand plaisir, on le découvre toujours aussi déjanté et coloré. Je ne sais pas ce qu’il a dans la tete, mais ses répliques, ses idées et ses réactions valent le détour.

Mots-clés : Magie, Fiesta, Amour, Amitié, Cactus, Tapis Volant
Les points forts : Les personnages, les situations, les dialogues, l’humour, l’écriture
Les points faibles : c’est trop court

Extraits

« — Euh, ça va ? demanda le sorcier.
— Je suis… bouleversé, souffla le jeune homme.
Magnus se rengorgea.
— Bouleversé par l’atrocité de ta musique ! continua Imasu.
— Pardon ? s’étrangla le sorcier.
— Je n’en peux plus de vivre dans le mensonge ! s’écria Imasu. J’ai pourtant fait tout mon possible pour te soutenir. Des dignitaires sont venus me voir pour me demander de te supplier d’arrêter ! Ma propre mère m’a imploré, les larmes aux yeux…
— Mais je ne suis pas aussi nul que ça…
— Si, tu l’es ! C’est même pire que tout ce tu peux imaginer ! Quand tu joues, les plantes de ma mère perdent la volonté de vivre et fanent sur-le-champ ! La récolte de quinoa est devenue insipide ! Les lamas ont commencé à migrer à cause de ta musique, alors que ce sont des animaux sédentaires ! Les enfants croient qu’un affreux monstre – mi-cheval, mi-poulet – vit dans le lac et demande à ce qu’on l’achève.»

le-premier-pas-329180-250-400Le premier Pas de Belinda Bornsmith (3/10)

C’est l’histoire de Oups j’ai oublié son prénom qui est fou amoureuse de Mince, j’ai oublié son prénom aussi, le meilleur ami de son frère.
Elle qui pense que lui ne la voit que comme la petite sœur de son meilleur pote, sympa, mais sans plus, lui qui craque pour elle depuis je ne sais combien de temps, mais qui ne peut rien dire pour ne pas se fâcher avec son copain.

J’aime les histoires où le mec craque pour la sœur de son ami, il est fou amoureux, mais ne tente rien par respect et blablabla.
Mais celle-là est inutile. C’est très court donc les personnages ne sont absolument pas construits, tout arrive comme un cheveu sur la soupe, c’est à la limite de la vulgarité et c’est sans intérêt !
Mention spéciale pour la scène où ils cèdent enfin sont à moitié nus et se rendent compte qu’ils n’ont rien pour se protéger !
La solution ? On appelle le frangin en urgence on lui dit de se ramener de suite, on lui demande un nombre impressionnant de préservatifs, on lui arrache des mains. Et quand le frangin demande si c’est avec sa sœur qu’il va les utiliser le meilleur pote répond par l’affirmatif. Ça, c’est du respect !

Mots-clés : Attirances, jalousie, amitié, sexe
Les points forts : Le tout petit nombre de pages
Les points faibles : Tout

Extrait

-Hé tu as vu l’heure ?
Puis il se raidit quand il remarqua dans un brouillard confus l’état très tendu de son ami, dur comme du roc.
-Donne-moi des préservatifs, tout de suite… une poignée… dépêche-toi Julian.
Ce dernier écarquilla les yeux sous le choc.
-Dépêche-toi Julian… bon sang !
-Mais… tu es avec…
-On discutera une autre fois, là, je ne suis pas en état.

one-and-only-384438-250-400One & Only de Viv Daniels (Lecture en VO) (5/10)

Tess est une enfant illégitime. Son père qui fait parti intégrante de sa vie est marié et a une autre fille. Tess et sa mère sont au courant de la situation, mais pas sa femme est sa fille légitime.
Alors qu’elle part dans un camp d’été pour améliorer son niveau scolaire (déjà excellent), elle rencontre Dylan. Ils vont tomber amoureux et vont vivre leur première expérience amoureuse. L’été se termine et Tess décide de ne plus donner de nouvelle à Dyla, elle veut se concentrer sur ses études. Deux ans plus tard elle est transférée à Canton, une université prestigieuse.
C’est la qu’elle va retrouver Dylan et sa nouvelle petite amie Hannah.
Hannah qui n’est autre que sa demi-sœur.

Même si j’ai trouvé l’histoire bien pensée, et bien amenée les personnages et le rythme du livre n’ont pas réussi à me convaincre. Je trouve que Dylan est un vrai crétin qui ne sait pas ce qu’il veut, et Tess ferait mieux de dire ce qu’elle pense au lieu de toujours se taire.

Mots-clés : Université, Première fois, double Vie, Science, Regret
Les points forts : l’histoire
Les points faibles : Les personnages, Le rythme

Extrait

“I’ve spent almost every day since you got here pretending I don’t want you back,” he replied in that same soft tone. “I’ve spent years telling myself that. I’m done lying, to you, to myself, to everyone.”

(J’ai passé presque tous les jours depuis que tu es ici à prétendre que je ne voulais pas te récupérer. Répondit-il sur ce même ton doux.
J’ai passé des années à me dire ça. J’ai fini de mentir, à toi, à moi, à tout le monde).

Bilan livres lus 3/51

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *