Pacte de sang de Raye Wagner & Kelly St. Clare

le pacte de sang

Titre : Pacte de sang (Le Dernier Drae #1)
Auteur : Raye Wagner & Kelly St. Clare
Éditeur : MxM Bookmark – Collection Onirique
Date de parution : 24 juillet 2019

Résumé

Plus que tout, c’est d’aventure dont j’ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.
Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d’ennemis toujours plus nombreux.
Mais tout va changer.
Quand la rébellion s’embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.
Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie… mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.

Avis de Moonshine

note3Une nouvelle série qui débute chez MxM Bookmark dans la collection Inifiny et je n’ai qu ‘une chose à dire c’est génialissime. Une histoire de pure fantasy remplie de rebondissements et de suspense. Il me tarde de lire la suite et j’espère qu’elle ne se fera pas trop attendre. Un premier tome écrit à quatre mains… une vraie bombe !

Ryn vit avec sa mère dans une couronne de la ville. Elle désherbe les jardins et aide sa mère à faire pousser des légumes. Mais leur récolte est bien maigre car l’ Empereur Draecon s’attribue une grande partie des ressources pour lui et son armée. Alors Ryn donne de son temps dans une auberge où elle sert des repas chaud et fait la vaisselle. Cette auberge qui est le lieu de rassemblement des rebelles qui rêve de renverser le roi de leur citée et de reprendre le pouvoir. Mais la chose n’est pas aisée surtout quand vient la nuit tombée. Le Drae Seigneur Irrik à la solde du roi chasse les rebelles. Cet homme qui a le pouvoir de se transformer en dragon a fait un pacte de sang avec le roi Irdelron. Il passera sa vie à le protéger en échange de la sécurité pour son peuple.

Ryn se retrouve prisonnière du Drae et ramenée au château du roi pour y être interrogée sur ses agissements en tant que rebelle. Jour après jour, elle sera torturée par les gardes du roi jusqu’à ce que son secret se retrouve dévoilé au Roi. Par la suite, elle sera confiée au Seigneur Irrik et exploitée pour ses dons. Durant sa captivité Ryn va se faire des amis sur lesquels elle va pouvoir compter. Et elle va se rapprocher du Drae et en apprendre davantage sur cette race en voie de disparition. Mais elle sera aussi confrontée à des doutes et ne sera pas à qui accorder sa confiance.

J’ai passé un agréablement moment de lecture avec cette histoire de fantasy romancée. La mythologie autour des Drae et des Phaetyns est merveilleusement mis à profit dans le livre. L’intrigue est surprenante et addictive car elle est bourrée de rebondissements. Il ne se passe pas un seul temps mort dans cette histoire. L’héroïne est bien secouée et malgré tout, elle garde sa santé mentale. J’ai apprécié la petite romance qui prend naissance dans ce premier tome mais j’ai regretté qu’elle ne soit pas assez développée sans parler de la fin qui m’a laissé sur ma faim.

Il me tarde de retrouver la construction et les personnages de cet univers. J’ai envie d’en apprendre davantage sur cette mythologie mise en place dans ce tome par les auteurs. Et bien entendu, je suis impatiente de retrouver le seigneur Irrik et Ryn. Je pense qu’ils sont bien loin d’en avoir fini tous les deux et que leurs avenirs n’est pas placé sous de bons augures. Mais j’espère que leurs histoires respectives vont pouvoir les rapprocher et les unir pour lutter contre la malfaisance de l’Empereur Draecon. J’espère un soulèvement du peuple et une liberté de ces derniers. Un joli coup de cœur !

coup de coeur

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “Pacte de sang de Raye Wagner & Kelly St. Clare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *