Origine de Jennifer L. Armentrout

origine

Titre : Origine (Lux #4)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 16 novembre 2016

Résumé

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Avis de Melwasul

note 4

Oufff miracle ! Pas besoin d’attendre un an après la fin du tome 3, Opale, pour pouvoir lire la suite de cette série que j’adore. Heureusement vu le final de ouf que nous offrait Jennifer Armentrout ! Attention, risque de spoilers sur les tomes précédents.

Nous reprenons exactement là où nous en étions restés, ivres de rage après un tel final, Katy et Daemon séparés car Katy kidnappée alors qu’ils libéraient la copine du frère de Daemon. Et nous pouvons dire que Daemon va plutôt mal le livre et ne va avoir plus qu’une seul idée en tête : retrouver Katy et la libérer, même si pour cela il doit avoir recourt à un plan des plus fous. Il va enfin laisser libre court à ses sentiments et va être des plus infects, des plus horripilants, au-delà des limites du raisonnable mais c’est comme ça que je l’adore. Il reconnait ses sentiments et il les clame hauts et forts que ce soit en acte ou en paroles. Bref, un Daemon explosif mais plus touchant que jamais. Et en plus, Nutella dans le beignet, dans ce tome nous avons son point de vue. Que je l’aime son caractère de cochon !

Katy qui a donc été faite prisonnière par le Dédale et va être soumise à une véritable torture physique et psychologique. Mais notre petit chaton a bien grandi et elle ne compte pas se laisser faire, au contraire, elle va leur en faire voir de toutes les couleurs. Nous avons ici une Katy plus forte que jamais, ce qu’elle va vivre va finir de l’endurcir, elle va vraiment nous surprendre, c’est une autre femme, l’évolution amorcée dans le tome précédent, prend toute son ampleur ici. C’est une Katy battante, bagarreuse, aventurière qui fait face au Dédale. Mais elle reste aussi notre Katy, celle avec ses références, avec ses livres, son blog, sa maman. La Katy que nous connaissons mais qui a vraiment déployé ses ailes.

Et quand ils sont réunis avec Daemon, quel couple mais quel couple ! J’avais peur qu’ils restent séparés longtemps mais heureusement ils sont assez vite réunis, pas dans les meilleures conditions qui soient mais ils sont ensemble, et quand ils sont ensemble, rien ne leur résiste, ou presque. Maintenant qu’ils se sont révélés leurs sentiments, qu’ils les ont admis, reconnus, ils ne forment vraiment plus qu’un, ils sont les deux faces d’une même pièce et leur duo fonctionne à merveille entre l’ironie impertinente de Deamon et la douceur rebelle de Katy. Ils vont devoir prendre des décisions difficiles, faire des choix, qui ne seront peut-être pas toujours les bons, seul l’avenir et le cinquième tome, Opposition prévu en français pour le moment pour avril 2017.

Nous retrouvons avec plaisir les personnages secondaires, nous disons au revoir à certains avec tristesse et nous en rencontrons de nouveaux (oui j’ai eu un gros coup de foudre pour Archer)(comme tout le monde je crois en fait ^^). Nous en apprenons plus sur les Luxens, les Arums et le Dédale, nous découvrons aussi autre chose et je dois avouer que j’ai été plus que surprise, j’ai d’ailleurs hâte d’en savoir encore plus car je me pose beaucoup de questions. Jennifer Armentrout va plus loin dans son monde, commence vraiment à entrer dans les détails de ce qu’elle a créé et ce n’en est que meilleur. Nous avons quelques réponses mais surtout encore plus de questions et je me demande vraiment vers où, vers quoi, ce tome qui marque un vrai tournant va nous amener.

Un tome bourré d’action, du début à la fin, nous n’arrêtons pas. Impossible de s’ennuyer, c’est survolté, il y a du combat, il y a de la casse, il y a de la bagarre, il y a de la tactique, il y a du pouvoir et de nombreuses surprises. C’est véritablement explosif mais l’auteure n’en oublie pas de parsemer son histoire de cet humour que j’aime tant, parfois juste drôle, souvent teinté d’ironie (DAEMON) mais aussi une belle palette d’émotions. De la rage, de la douleur, du désespoir, de l’amour, de l’amitié, de la joie, des petits bonheurs, de grandes tristesses. Bref, c’était parfait. Encore.

Archer’ment Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

coup de coeur

Retrouver cette série sur le blog:
Obsidienne #1
Onyx #2
Opale #3
Obsession #3.5

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Origine de Jennifer L. Armentrout »

  1. Ping : Origine de Jennifer L. Armentrout | | J'ai lu p...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *