Opération Cendrillon de Hope Tarr

opération cendrillon

Titre : Opération Cendrillon (Conte de filles #1)
Auteur : Hope Tarr
Éditeur : Milady Romance – Central Park
Date de parution : 22 août 2014

Résumé

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Avis de Melwasul

lep-note-plume-4Que ça va être difficile de vous parler de ce roman. Déjà cela a été terrible de le noter, j’ai longuement hésité entre 3, 3.5 et 4, jusqu’à la dernière minute, avant de finalement me décider pour le 3.5). Pourquoi tant d’indécision ? Parce que j’ai beaucoup apprécié ma lecture mais que d’un autre côté, je ne l’ai pas trouvée extraordinaire non plus. J’ai comme un petit goût amer de déception, il m’a manqué quelque chose pour que ce soit une meilleure note. Je ne vous referais pas un résumé, je pense que celui du livre suffit largement. Je vous parlerais à la place un peu plus longuement des personnages.

Macie Graham décide donc de se venger de Ross Mannon. Pour cela elle a l’idée de se faire engager comme gouvernante chargée de surveiller sa fille adolescente. Un comble quand on sait que Macie ne sait absolument pas cuisiner, a un sens du ménage bien particulier (voire inexistant), et une conception de l’éducation diamétralement opposée à celle de Ross. Mais par magie elle va s’en sortir haut la main (c’est surtout grâce à son amie restauratrice et à une entreprise de ménage…). Et surtout grâce à ses bonnes marraines les fées (qui sont masculines) et vont complètement la changer pour qu’elle devienne méconnaissable. Et vont lui offrir une magnifique paire de chaussures rouges ayant tout un passé (car bien sûr qui dit Cendrillon, dit paire de chaussures ! 😉 ). Que dire de plus sur Macie ? Elle est vraiment sympathique, drôle, et cache bien des choses mais après c’est tout. Une héroïne qui change quand même bien vite d’avis et qui ne m’a pas fait plus impression que ça.

Tout comme Ross. C’est un bon père, un homme charmant, limite trop ennuyeux. Et puis franchement, il se fait avoir comme un bleu par Macie. J’ai beaucoup apprécié la relation avec sa fille et son ex-femme (qui sera l’héroïne du prochain tome). Mais après, il ne m’a vraiment pas fait chavirer et m’a laissé indifférente. Au final, l’histoire était sympa mais les personnages manquaient de charisme (sauf la fille de Ross qui est vraiment géniale et m’aura fait mourir de rire).

Je suis un peu dure mais j’ai quand même passé un moment vraiment sympa, j’aurais même ri (ce qui dans mon cas est bon signe). Mais une fois arrivée à la fin, je me suis dit, tout ça pour ça ? Longtemps j’ai attendu le déclic, le truc qui allait faire que j’allai m’emballer, que je serai transportée mais au final tout est vraiment prévisible, complètement cliché, ce qui ne me dérange pas dans certains cas, mais là, malgré de très bons passages, c’était trop plat pour que j’en fasse abstraction. Du bon, du moins bon, et au final une déception pour ce roman (vraiment) trop court. J’ai l’impression qu’il y manque tout un tas de choses. Gros point positif, le dernier chapitre, j’espère que les personnages présents le seront plus dans le prochain tome que j’ouvrirais quand même avec plaisir !

Je m’excuse pour cette chronique qui est très certainement la plus mauvaise que j’ai jamais écrite sur le blog (et la plus courte aussi) mais j’étais incapable de faire mieux pour vous révéler ma pensée !

Confusément Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Opération Cendrillon de Hope Tarr »

  1. MockingJay

    Je suis comme toi, le livre m’a légèrement déçu.
    J’ai passé un bon moment en le lisant, mais les perso ne m’ont pas fait bcp d’effet.

    Une lecture que j’oublierai vite 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *