One more chance de Abbi Glines

One more chance
Titre : One more chance (Chance #2)
Auteur : Abbi Glines
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 03 juin 2015

Résumé

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu’il avait découvert la vérité à son sujet, il l’avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

Avis de Moonshine

note 5

Oh my God ! Oh my God ! Voici ce que je n’ai pas cessé de marmonner et marmonner tout au long de ce second tome. J’ai dévoré ce livre dans l’après-midi après vous avoir rédigé ma chronique de Take a chance. Je vous rappelle que ce premier tome se terminait sur un cliffangher. Et il me fallait au plus vite lire la suite. Et @&#&ù (oui je me censure :)) de lecture. Abbi Glines est une auteure sadique. Elle a joué avec mes sentiments de la première page à la dernière.

On commence sa lecture avec Grant. Ce dernier est totalement ébranlé depuis le départ d’Harlow. Il l’a cherche partout sans relâche. Sa cachette est bien protégée et elle ne souhaite pas qu’il la retrouve. Alors tous les jours, depuis près de 2 mois, il lui laisse un message sur son répondeur. Des messages tous plus magnifiques les uns des autres. Il lui rappelle combien il l’aime. Lui dit qu’il n’arrive pas à vivre sans entendre sa voix et que sa vie est devenue un vrai enfer. Harlow s’est réfugiée chez son frère Mase. Péniblement, elle fait le point sur sa vie et sur les sentiments qu’elle éprouve pour Grant. Mais voilà, sa vie vient de prendre un tout autre sens et elle se préserve en cachant à tous un grand secret. Je n’en dis plus car tout le livre repose sur ce secret et sur les conséquences de ce dernier.

La lecture de ce tome m’a fortement ému. Je ne pensais pas qu’un amour aussi brut et pur puisse exister entre Grant et Harlow. Ce sont deux personnages si différents qui au final s’assemblent à merveille. Leur amour sera prendre le dessus et vaincre les difficultés. Les personnages du premier tome ont vraiment évolué et pris de l’ampleur. On retrouve dans ce livre un Grant plus déterminé et sur de lui. Il a cessé de fuir et veut retrouver Harlow. Cette dernière a bien muri. Ce n’est plus la jeune femme fragile et transparente. Elle va s’affirmer pour mon plus grand plaisir.

Ce livre est émotionnellement fort. Il nous procure des montagnes russes dans le ventre. Je ne pensais pas être autant addict à ma lecture. J’ai frissonné sans cesse et j’ai été tellement émue. Cependant, on termine l’histoire de Grant et Harlow à son apogée. Hâte de découvrir la suite de Rosemary Beach.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

6 thoughts on “One more chance de Abbi Glines

  1. katounette

    Bien voilà, je viens d’enchainer les deux livres en trois jours (je n’ai pas beaucoup dormi) et je suis toujours aussi fan des livres d’Abbi Glines. Je retrouve toujours ce que j’aime : des personnages torturés (et beaux !) avec des secrets, que l’amour va transformer, un peu de sexe, un décors paradisiaque. Je suis néanmoins de plus en plus dubitative au fil de mes lectures : est il possible que des bêtes de sexe tels Grant, Rush ou Woods puissent se ranger et rester fidèles tout au long de leur vie ? arrêtons de chipoter, ils sont là pour nous faire rêver, et pas pour philosopher… Seul bémol : j’attends la suite de Désir Fatal pour connaître l’avenir de Rush et de Blaire, et là j’en ai appris beaucoup trop sur eux… pourquoi ne pas sortir les livres dans l’ordre chronologique ?????? il me semble qu’il y aura un livre sur Nan, j’ai hâte, il faut que je change d’avis sur elle, je la déteste…

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Tout comme toi, je déteste Nan et je pense que des baffes se perdent. Après le pourquoi d’avoir publiée cette série dans le désordre reste encore et toujours un mystère. Mais avec deux maisons d’édition qui ont les droits sur cette série pas facile de se mettre d’accord pour publier les tomes dans l’ordre.

      Reply
  2. tachou

    J’avoue « Take a chance » et « One more chance » on beaucoup entamé mon capital sommeil. Dès les premières lignes on se laisse (vraiment) envahir par l’histoire. Impossible de le déposer. Je l’ai lu d’une traître avec un réel plaisir. Les personnages sont très attachants.

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Désolée pour ton capital sommeil. Mais peut-être es-tu en vacances ? Si c’est le cas, tu pourras te rattraper sur les siestes 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *