Once upon a book Janvier 2015

once
Je vous présente aujourd’hui une trouvaille que je dois à notre chère Melwasul. Il y a quelques semaines, elle avait déniché sur le réseau social Facebook une page : Once upon a book qui propose chaque mois une box à thème. Voici le pitch de cette page : « Avec Once Upon a book recevez chaque mois pour 20€ une box contenant des livres et des goodies vous permettant de vous plonger dans un thème mensuel » De nature curieuse, j’ai voulu testé et j’ai choisi la box du mois de janvier qui avait pour thème Contes & Légendes.

Ce qu’il faut savoir…

L’achat de cette box ne peut s’effectuer seulement sur leur page Facebook. Manon et Eloïse qui sont à l’origine de ce projet n’ont pas encore de site internet. Cependant, la commande sur leur page Facebook est sécurisé et très facile à réaliser. Après avoir validé votre achat, vous recevrez un mail dans lequel figure le thème du mois en cours. Vous aurez un questionnaire à remplir afin de vous présenter et de donner vos goûts en matière de livres. La box est personnalisée selon vos goûts. Les filles vous proposent une sélection de livres en fonction du thème du mois. Vous avez aussi la possibilité de choisir des livres dans leur liste de livres « Les incontournables, à lire au moins une fois dans sa vie« . Et enfin, elles peuvent aussi piocher des idées dans vos wish-list que vous avez en ligne sur des plateformes littéraires comme Livraddict, Booknode ou Babélio. Votre box est accompagnée de goodies et de friandises.

Ce que j’ai reçu…

box1Voici la photo de la box que j’ai reçue. Je suis vraiment désolée, je n’ai aucun talent pour la photographie. Je vais engager Melwasul pour me prendre mes photos et les embellir 🙂

Cette box était bien remplie et surtout bien emballée dans un carton avec des protections à l’intérieur afin que les livres ne se baladent pas pendant le trajet. Globalement, je suis un peu mitigée sur mon appréciation. Je trouve que le choix des livres ne correspond pas entièrement à ma personne. J’avais choisi dans la liste du mois le livre : les sorcières de Melissa De La Cruz, donc là aucune surprise. Pour le reste un peu plus déçue. Les livres de conte sont très beaux mais trop de contes tue le contes. J’aurai préféré davantage de romans à lire que de contes. Surtout que dans ma wish-list, il y a quelques romans qui avaient pour thème les contes. De quoi leur donner des idées. Je pense que j’offrirai les livres de contes car ils sont très beaux à l’intérieur. Accompagnant ce  panel de livres, j’ai eu droit à de la tisane Mille et une nuit, des gâteaux spéculos. Et en goodies, un tube de colle princesse et un autre avec des paillettes. Sympa l’idée.

 Les livres en détail…

cendriCendrillon ou La Belle au soulier d’or. Contes du temps d’avant Perrault Le livre a une jolie couverture rigide. Il y a de belles illustrations qui accompagnent le conte. Le livre en lui-même coûte 16 euros. Ce livre couvre déjà les trois quart de cette box.

 

 

51J+QMnk3YLQuasimodo de John A. Rowe Un livre grand format avec là aussi de belles illustrations qui accompagnent le l’histoire mondialement connue de Victor Hugo. Le prix est de 14 euros.

 

 

lizbergLa petite sirène de Hans Christian Andersen & Lisbeth Zwerger.
Un livre pour enfant dans son écrin. Les illustrations sont moins jolies que les deux autres livres. Le prix est de 8 euros.

 

 

soeciere
Les Sorcières de North Hampton de Melissa La Cruz

Joanna Beauchamp vit avec ses filles, Ingrid et Freya, à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. Elles y mènent une vie en apparence paisible. En réalité, les trois femmes sont de puissantes sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de cœur, prédire l’avenir sont autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Quand North Hampton devient le théâtre d’événements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus dissimuler leur vraie nature, tôt ou tard. Son prix est de 6.90 euros.

Ce qu’il faut en retenir…

Une box de livres à petit prix, je dis oui oui oui… En faisant vos calculs, vous l’aurez compris, cette box est totalement rentabilisée. Je ne suis pas déçue de mon investissement malgré les livres reçus. J’aurai aimé des goodies plus en rapport avec le monde du livre. Mais j’utiliserai à bon escient mon tube de colle et ma fille sera ravie de coller des paillettes partout sur ses dessins. Je joins donc l’utile à l’agréable.

Je retenterai ma chance prochainement en fonction du thème proposé par l’équipe de Once Upon a book. On se retrouve prochainement pour mon avis sur le livre Les Sorcières de North Hampton de Melissa La Cruz. N’hésitez pas à nous faire découvrir des box livres si vous en connaissez et pourquoi pas à mettre des photos des Once Upon a Book si vous en avez déjà achetées.

Share via email
+1

5 réflexions au sujet de « Once upon a book Janvier 2015 »

  1. Cocktail-Addictions

    Si tu aimes les box comme ça, je te conseille d’aller faire un tour sur La Box des Lecteurs. C’est tout nouveau mais c’est un peu le même concept : un livre avec des goodies en thème avec le livre et elle est super chouette 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *