Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Obsidienne

Titre : Obsidienne (Lux #1)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 17 septembre 2014

Résumé

Lorsque Kat déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à avoir des voisins de son âge. Déception, si la sœur du beau Daemon est adorable, ce dernier demeure insupportable. Est-ce la raison pour laquelle personne ne semble adresser la parole à la famille Black ?

Avis de Melwasul

note 4OMG ! Voilà j’ai tellement de chose à dire sur ce premier tome que je ne sais pas par où commencer. A part pour dire qu’il est juste génialissime et que c’est un vrai coup de cœur. J’ai décidé de ne pas vous parler de l’intrigue en détail pour ne pas vous gâcher votre plaisir, je vais donc juste parler des personnages en général et de l’univers qu’a créé ici Jennifer Armentrout.
Et le premier personnage dont je vais vous parler, c’est Daemon Black notre héros. Je suis désolée, je ne peux pas faire autrement, il m’obsède depuis hier soir que j’ai fini mon livre. Toute la journée j’aurais souri rien qu’en pensant à certains passages, à certaines de ses réactions, à son comportement (ouep je sais ça devient grave, je vais aller me faire soigner)(plus tard…). On peut dire que Miss Armentrout a le chic pour nous offrir des héros masculins marquants (après Chase et   Chad des frères Gamble, je pense bien sûr à ce très cher Cam à qui tout héros de romance est maintenant comparé)(Cam c’est la pointe de la pointe)(et si ça continue comme ça, Daemon est parti pour le détrôner !).

Comment vous décrire au mieux Daemon ? Je pense que le plus simple sera de reprendre des expressions de Katy et de dire que c’est un véritable emmerdeur lunatique au caractère de cochon ! Il m’aura fait mourir de rire. J’ai adoré son sens de la répartie, son humour ironique et sardonique, sa manière de rendre notre pauvre Katy complètement chèvre et furieuse. Et puis, d’un autre côté il est carrément à croquer. On comprend (en partie)(tout n’explique pas le caractère de cochon <3) pourquoi il agit comme il agit. On le comprend et on l’aime qu’encore plus. Il sait se montrer tendre et l’amour qu’il voue à sa sœur est vraiment beau et touchant. Touchant comme l’histoire de sa vie qui vous serrera le cœur. Et puis, n’oubliez pas que je suis une femme futile. La première rencontre n’a pas vraiment lieu avec Daemon mais plutôt avec son torse. Torse aussi appétissant qu’une tablette de Milka (d’après Katy mais je la crois volontiers). Rajoutez un physique de beau garçon (bien sûr) des yeux captivants et quelques secrets, tout était fait pour nous faire succomber (surtout qu’il n’y a pas une tonne de détails ce qui nous permet vraiment de façonner Daemon à notre image). Bon je vais m’arrêter là parce que sinon ça va vraiment tourner au ridicule (à savoir, ce paragraphe faisait plus de 800 mots, je l’ai passé à la débroussailleuse …).

Quittons donc (difficilement) Daemon pour aller retrouver notre héroïne Katy. Katy, parfaite Katy (elle rejoint le gang des héroïnes pas tête à claques ! Youpi !). Elle est également à mourir de rire (sans trop le vouloir parfois d’ailleurs …), elle est forte, courageuse, pleine de répondant (parfois à retardement). Elle est loin d’être stupide et se révèlera une amie précieuse pour la sœur de Daemon, Dee. D’ailleurs j’ai adoré leur relation à toutes les deux malgré ce gros crétin de Daemon qui essaye de se mettre en elles. Et c’est là qu’on commence à admirer Katy qui ne va pas se laisser faire avant une mythique scène de spaghettis qui va rester très très très longtemps dans ma mémoire. Tout comme la question malégique qu’elle posera à Daemon après avoir découvert ses secrets, question à laquelle je ne m’attendais absolument pas, qui m’aura fait hurler de rire. Non mais franchement, ELLE A OSE ! Moi j’admire et j’applaudis ! Si vous saviez comme je meurs d’envie de vous parler de ces deux fameuses scènes, mais je vais prendre sur moi et me retenir ! Elle est peut-être encore un peu naïve par moment mais je pense (j’espère) qu’elle va évoluer au cours de la série. J’ai envie de la voir grandir, devenir « femme » et je pense que c’est le but que recherche Jennifer Armentrout car j’ai déjà relevé une évolution entre le début et la fin du roman. Bref elle est parfaite pour Daemon et j’ai hâte de les retrouver tous les deux.

Ensuite, viennent tous les personnages secondaires dont je ne parlerai pas sinon ma chronique fera 10 pages, prendra une heure à lire et on perdra la moitié de nos lecteurs. Mais sachez qu’ils sont tous très bien amenés, très bien intégrés, à leur place, que ce soit Dee, les triplets, les copines de Katy, sa maman (attention c’est une vraie maman qui vous met la honte comme il faut ^^) et les autres dont je ne peux vous parler sans dévoiler des éléments de l’intrigue. Ils assument très bien leur rôle, on aime les adorer, les détester et on a envie pour certains de les découvrir un peu plus.

Il serait peut-être temps d’aborder l’univers de Lux et l’écriture de Jennifer Armentrout. J’ai lu par endroit que ce livre était comparé à Twilight. Je confirme qu’en le commençant j’y ai également un peu pensé aussi. Mais ça c’est bien vite arrêté. Lux c’est Lux. Ce n’est pas Twilight. Impossible de comparer les personnages, l’univers,… C’est une tout autre chose bien plus surprenante (et comme le dit lui-même Daemon, il ne brille pas au soleil ! :D). Bref, je ne veux plus lire une seule ligne les comparant, lisez Lux et vous m’en reparlerez. 😉 J’ai adoré l’univers que créait ici Miss Armentrout. J’ai adoré les mélanges de « genres » qu’elle fait entre les BIP [maintien du suspense] et de vieilles légendes comme on peut en entendre suivant les régions. De belles légendes qui ajoutent encore quelque chose au roman. Je suis déjà absorbée par ce que nous offre l’auteure et je suis sure et certaine que l’on n’est pas au bout de nos surprises et que de belles découvertes nous attendent encore, surtout quand je repense aux derniers éléments du premier tome, je pense qu’il s’est passé bien plus de chose que l’on veut nous faire croire !

Quant à l’écrire de Jennifer Armentrout, elle est toujours aussi géniale. Elle sait nous tenir en haleine, nous faire mourir de rire, nous faire glousser, couiner, nous faire espérer. Elle parvient à nous faire vivre ses histoires à fond comme si on y était (si possible je réserve la place de Katy moi …). Les évènements s’enchaînent mais elle prend malgré tout bien le temps de poser son univers qui va nous entraîner pendant 5 tomes. Le tout en laissant encore beaucoup de mystères. Pas besoin d’en faire des tonnes, c’est encore parfait à mon goût !

Bon alors je dois vous avouer que j’ai relevé une vingtaine d’extraits sur le premier quart du roman avant de m’arrêter parce que c’était un tout petit peu abusé quand même (j’aurais presque noté chaque page) mais je ne vous en ai mis aucun (et c’est pas l’envie qui me manquait) mais je pense que vous allez préférer découvrir ces moments hilarants par vous-même. 😉

Et maintenant viiiteeeee le tome 2, j’espère que ça ne va pas être trop long vu que la série est finie depuis cet été en VO ! Allez, je vous laisse, Cam m’appelle pour une petite relecture (genre je n’ai pas 10 000 livres à lire, il faut que j’en relise …).

Black’ment Vôtre,
Melwasul

P.S : Dans le cadre de mon challenge YA Book Trip, arrêt en Virginie Occidentale. 😉

Young Adult Book Trip

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

46 réflexions au sujet de « Obsidienne de Jennifer L. Armentrout »

  1. Mrs Esmée Cullen

    Tu m’as vraiment donné envie de lire ce livre. J’aime beaucoup cette auteur, j’avais lu « le lien du sang », un livre de vampire super.

    Répondre
  2. tothemoonandback

    Hiiiiii!!!! Tellement contente de pouvoir poster un commentaire sur ta chronique de LUX et de DAEMONNNNN ♥♥♥♥ Enfin!!!

    Que dire sinon que je suis tout à fait d’accord avec toi? En effet, au départ moi aussi j’ai fait le lien avec Twilight, mais comme tu dis, ça change trèèès vite, et Kat, ce n’est pas DU TOUT Bella, que ce soit clair!!! J’adore cette héroïne, sa répartie, son courage, et son amour des livres aussi bien sûr 😀

    Je ne reviendrai pas sur Daemon, j’ai assez radoté ces derniers mois ^^ Mais TROP contente que cela t’ai plu, il me tarde que la suite sorte en VF pour pouvoir en parler (tu sais quand c’est prévu?) Armentrout a vraiment un don pour nous offrir des personnages géniaux et des fou-rires irrésistibles, et on a quelques bonnes années devant nous (je n’ai pas lu sa série « White elements », mais j’ai préféré sa série « Covenant » à Lux, donc c’est pour dire 😀 😀

    Et complètement d’accord, j’adore DEE, elle est juste géniale 😀

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Quand je me relis je me rends compte que j’ai oublié de parler d’une tonne de trucs (genre les livres et Kitten…) et que finalement je radote mais y a tellement de choses à dire !!

      Punaise j’ai trop hâte pour le moment pas d’informations sauf le tome 2 de jeu de patience pour février (en fait apparemment c’est le tome 2 et pas le POV de Cam dommage mais on prend quand même) et après aucune info mais j’espère en mars/avril (faut pas rêver on l’aura pas plus tôt 🙁 )

      Punaise si ses autres séries sont encore mieux ! Bien contente que j’ai lu aient acheté tous les droits (et j’espère que milady va nous traduire le dernier des Gamble !!)

      Répondre
      1. tothemoonandback

        Ouiiii 😀 – J’attends aussi le dernier tome des Gamble, comme j’ai lu les premiers en VF j’avais pas envie de lire celui-ci en VO ^^

        Et j’espère vraiment qu’ils vont se dépêcher de traduire, j’attends avec impatience ton avis sur la suite de Lux et sur The Covenant (un mélange de démons et de mythologie hilarant évidemment avec une héroïne juste géniale et un héros, ma foi… ♥♥♥)

        Répondre
        1. Moonshine

          alors là Themoon, je te bannis de ce blog pour cause de nous faire râler. 🙂 Tu nous aguiches avec ton commentaire. The Convenant m’a l’air tip top, tout ce que j’aime.

          Dites-moi les poulettes, la saga des Gamble c’est dans le style de héro comme Daemon ou plutôt comme « Jeux de patience » ? Parce que perso ce dernier livre j’ai pas accroché avec les persos.

          Répondre
          1. tothemoonandback

            Euh je dirais plus « Jeu de patience »? Enfin, c’est du contemporain, donc pas vraiment pareil, mais pas du tout surnaturel donc… Melwasul? T’en penses quoi?

            Mais euuuh promis je ne dis plus rien ^^ Mais ne t’inquiète pas Daemon devient vraiment chouette chouette (hey j’avais aussi envie de le secouer à la fin du premier :p)

          2. Melwasul Auteur de l’article

            Ahhh comment tu as pu ne pas aimer jeu de patience?!! Scandale !!! J’arrive pas à y croire ! Cam quoi ! <3 <3 <3

            et sinon c'est du contemporain plus "adulte" c'est pas du NA. et les frères Gamble sont vraiment différents de Cam et Daemon, mais tout aussi géniaux 😉

          3. Melwasul Auteur de l’article

            Par contre j’arrive pas à comprendre que vous ayez eu envie de le claquer Daemon, il est trop génial, on voit bien que c’est plus fort que lui ce caractère de cochon et qu’en plus il en rajoute parce qu’il a peur pou sa famille et Kitten ! Roh vous êtes nulles :p

            Je vais monter le S.A.P.D. (la société d’aide à la protection de Daemon)(qui a dit que j’avais trop lu Harry Potter dans ma vie? :D)

          4. Moonshine

            Ma pauvre Melwasul, tu est complètement farcie 🙂 Merci grâce à toi, j’ai craqué et je me suis achetée les frère Gamble d’occasion.

  3. Moonshine

    Je viens de refermer la dernière page du livre. Et je n’ai qu’une envie c’est de botter le joli petit cul sexy de Daemon. Nan mais sérieux, mais quel connard ! On dit que les filles ne savent pas ce qu’elles veulent mais lui c’est pire.

    Je suis deg de la fin du premier tome. Nan mais quelle cruauté envers ses lecteurs de devoir les faire mariner comme ça. Surtout ceux qui ne lisent pas la VO comme moi.

    En ce moment, je me sens à l’agonie. Envie de pleurer sur mes années lycée. Si je m’étais plus investie en anglais je serai peut-être capable de lire en VO.

    Trop dur la vie 🙁

    Répondre
  4. tothemoonandback

    Ah ah Melwasul, j’ai pas dit que je n’avais pas aimé Daemon dans le premier tome, c’est vrai qu’on voit bien qu’il veut protéger sa famille, mais quand même, il m’avait fait rire, tout ça, mais j’avais apprécié que Kat ne se jette pas sur lui pour autant (en fait c’est plus que j’avais tellement adoré Kat que je voulais qu’il lui MONTRE complètement ce qu’il ressentait =)

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Ah bé c’est ça le gros point fort du roman c’est qu’ils ont chacun leur caractère et ça les rend que plus vrais 🙂

      Ah bé c’est sûr que j’attends qu’il s’ouvre à elle (je risque de mourir à ce moment là) même si par moment on sentait bien qu’il est pas loin de dire ce qu’il pense déjà.

      Et puis cette attente, je ne la trouve pas cruelle vu qu’on sait qu’à un moment donné ça va arriver c’est tellement obligé qu’il y a zéro doute ! 🙂

      Répondre
      1. tothemoonandback

        C’est clair! J’adore leurs ping-pongs verbaux 😀 – Et je ne dirai pas que oui tu risques de mourir, sinon je vais encore me faire bannir 😀 😀

        Répondre
  5. Vankrok

    Je l ai lu la nuit dernière ^^ Melwasul je ne sais pas si je dois te remercier car du coup j ai entamé le 2ème en VO alors que j ai plein de retard dans ma PAL !!!! C’était pas gagné au départ car je n arrêtais pas de me dire que c’était du twilight …. Oui je sais après ce n’est plus le cas mais il y a qd même bcp de similitudes et après la scène de l agression à la bibli je me disais que ça allait se finir comme à Port Angeles et j ai failli fermer le livre pour de bon! Et puis non ! Après je n y ai plus du tout songé pendant le roman ! Et je suis finalement de ton avis et ne regrette pas du tout cette lecture qui m a valu qq fou-rires !
    Pour ce qui est de Daemon , il est certes craquant, mais il est loin loin loin de détrôner Cam pour le moment !!!!!! Affaire à suivre avec les autres tomes du coup ! t es sure de pas vouloir les lire en VO ? 😀

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Trop contente que tu aies aimé 🙂 et en effet une fois l’accident passé on oublie vite Twilight (et heureusement)

      J’ai vraiment hâte de lire la suite mais non je ne vais pas me lancer dans la VO car j’ai déjà deux livres VO qui attendent que je les termine les pauvres et je trouve pas le temps 🙁

      Répondre
      1. Vankrok

        Moi ce que j aime bien avec la VO c’est que là je vais pouvoir tous les enchainer et avoir la fin rapidement dans le cas de cette série, sans devoir me sentir obligée de les relire avant la sortie de chaque nouveau tome !!! c’est donc un gain de temps précieux pour moi :p Bon Ok, je les relirai certainement en VF qd même !!!! En tous cas la suite est vraiment bien et je préfère chaque tome au précédent !!!!! Donc tu mérites qd même un grand merci 🙂

        Répondre
  6. charlène

    Oh. Mon. Dieu! Un énorme coup de coeur pour moi. Daemon est trop intense je l’adore! J. ARMENTROUT à le chic pour me faire tomber amoureuse de ses héros Mdr ! Ça m’a vraiment transporté. J’attends la suite avec impatience!!

    Répondre
    1. charlène

      Merci pour cette chronique Melwasul. Sans toi j’aurais passé une soirée pourri sans rire et sans « papillons dans le ventre » lol

      Répondre
  7. topobiblioteca

    Oh oh oh j’attends depuis longtemps la traduction de cette série et je dois dire que j’ai très hâte de découvrir ce cher Daemon =)

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      tu peux prendre ton temps, le tome 2 n’arrivant qu’à l’automne 2015 d’après les dernières infos (l’attente sera moins longue)(mais ça va la fin n’est pas non plus frustrante, on a pas de terrible suspense 😉 )

      Répondre
  8. Keeva

    Bonsoir,
    Oh mon dieu, je ne sais pas quoi dire à propos de ce livre. Un véritable coup de foudre même plus, mais Lettres Écarlates d’Anne Bishop est toujours en pôle position. J’ai adoré Daemon, même plus que ça, il est tellement … insupportable mais tellement beaaaau! Et puis Kate, ma chère petite Kate que je n’ai eu mais à aucune fois eu envie de lui mettre des baffes. Je l’ai tout simplement trouver drôle, touchante et adorable! Leur piques m’ont faite mourir de rire, et comme vous, Melwasul, la scène avec les pâtes bolognaises resteront gravé dans ma mémoires pendant de longues décennies!
    Même si la fin n’est pas horrible, cela va être dur d’attendre un an et un mois! Non mais ils sont vraiment vache avec nous, pauvre petit lecteur que nous sommes! Ne peuvent-ils pas penser à nos pauvre petit coeur qui ne vont pas supporter d’être éloigner trop longtemps de Daemon? Je m’éloigne, vivement la suite, je vais compter les jours!
    A bientôt 🙂

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Donc maintenant je me fais vouvoyer par cette jeune demoiselle que je reconnais malgré son déguisement… Après 18 ans, je commence à vous connaître … (surtout quand on voit les livres commentés … :D)

      Contente de te voir par ici petite moche (et un jour je finirai par lire Lettres Ecarlates)(quand j’aurai des nuits de 24h … )

      Répondre
  9. Keeva

    C’était obligé que tu me reconnaisse comme moi je t’ai reconnu en tant que Melwasul (magnifique pseudo au passage, flemme de te le dire de vive voix, tu es trop loin). Je me suis faite grillée par les livres, je sais mais … ils sont tellement bien.

    Je n’avais pas le choix, après mainte et mainte demande de commentaire, j’ai fini par dire oui.
    Ben tu sais, pendant les vacances, tu n’a qu’à le lire, entre deux copies. Je suis sûre que tu tombera éperdument amoureuse de Simon, en vain. Il est moi, je ne le prête qu’à Meg …

    Répondre
  10. hoiyokoi

    Salut à tous 🙂
    J’ai commencé le livre hier soir et pour vous dire j’ai vraiment adoré .Comme vous j’ai trouvez certains passage nous rappelait twilight .J’en suis qu’à la moitié du livre mais il me tard de découvrire la suite, surtout quand on connait le sens de repartie qu’ont daemon et katy.

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Ahahh pas d’inquiétude pour Twilight, les ressemblances disparaissent très vite ! En tout cas contente qu’il plaise, n’hésite pas à refaire un saut ici, une fois fini 😉

      Répondre
  11. Nightmairsh-Moon

    Salut !
    Je viens de tomber par hasard sur ton site (en général, je ne vais jamais voir de chroniques et c’est pour ça que c’est mon premier commentaire sur ce genre de site donc il risque d’être feuillu…).
    J’étais tombée sur Obsidienne en cherchant un livre à lire avant une semaines chargées de contrôle (j’ai une manie à lire avant des semaines chargées -_-) et j’ai eu un coup de cœur très très vite ! Comme toi, je crois que la scène des spaghettis, je ne vais pas l’oublier de si tôt (en même temps, j’étais hilare et admirative ) et je m’y attendais pas non plus à cette question de Katy (enfin après dans ma tête, sa 1ère question, c’était celle sur le rocher… j’ai dû lire 3 fois le passage en me demandant si j’interprétais bien).
    Merci pour ta chronique, tu m’as donné envie de lire « Jeu de patience » rien que pour découvrir le personnage de Cam (et voir par rapport à Daemon *-* parce que Daemon … OMG !!!! Et ce qu’on voit de lui dans le tome 1, c’est pas du tout le tableau complet. ) Au passage, ce que j’ai sans doute préféré dans Obsidienne c’est les disputes/sens de la répartie des deux personnages, juste énorme. D’ailleurs, j’ai souvent lu aussi des avis sur le fait qu’il y avait des similitudes au début avec Twilight O_O Mais j’étais trop absorbé dans les insultes de Katy, les disputes, Dee la surexcité que j’ai rien vu 8D L’atmosphère est en elle-même très différente…
    Enfin, pour ma part, je n’ai pas pu attendre après avoir lu le tome 1 d’avoir le tome 2.. du coup, j’ai enchaîné les 3 suivants en anglais (le dernier étant en cours de lecture) et cette saga vaut vraiment le coup !

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      DAEMONNNN <3 puis CAMMMMM <3 les héros de miss Armentrout sont tous à tomber par terre <3

      En tout cas, merci beaucoup pour ce premier commentaire qui me fait chaud au coeur. J'espère te recroiser bientôt avec, pourquoi pas, un nouvel avis (sur Cam par exemple ^^)

      Répondre
  12. audrey

    bonsoir à tous pour info le 2 devais sortir le 1 er octobre 2015 mais depuis peux il sortirait fin août
    bonne soirée à tous amis des livres

    Répondre
  13. Flora

    Ouuuuuuui! J’ai adoré ta revue, et pour moi aussi ça a été un énorme coup de coeur!!!
    Je ne m’attendais pas à autant l’apprécier, mais depuis que je l’ai lu je ne peux pas d’y penser h24 (littéralement h24)
    Bref je viens de découvrir ton blog, et j’adore! Bonne continuation,
    Flora
    http://skoobandarolf.blogspot.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *