Objection de Emma Chase

ObjectionTitre : Objection (Sexy Lawyers #1)
Auteur : Emma Chase
Éditeur : Hugo Roman – New Romance
Date de parution : 03 novembre 2016

Avis de Melwasul

note 4.5

J’étais hyper impatiente de découvrir la nouvelle série d’Emma Chase donc j’avais adoré la série Love Game même si les tomes étaient un tout petit peu inégaux : presque un énorme coup de cœur pour le premier, Tangled (Drewwww), un deuxième tome un peu en dessous, Twisted, un troisième tome vraiment chouette, Tamed et une quatrième qui concluait en beauté avec Tied. Avec quatre tomes, Emma Chase avait réussi à faire d’elle une auteure en qui j’ai toute confiance et j’espérais vraiment qu’elle ne me décevrait pas avec Objection.

Objection, c’est l’histoire de deux collègues, deux avocats, Stanton et Sofia, de leurs amis Jake et Brent, de Jenny l’ancienne petite amie de Stanton et mère de leur fille adolescente (leur relation est beaucoup plus difficile à définir que ça !). C’est l’histoire de Stanton qui un jour découvre dans son un courrier un faire-part de mariage de Jenny. Stupeur et tremblements (ou plutôt colère noire), Stanton est sous le choc, lui qui était persuadée qu’il finirait toujours par épouser Jenny, même 10 ans après avoir quitté leur petite ville natale et les avoir laissées là-bas avec leur fille pour pouvoir aller à l’université. Pour lui, Jenny est toujours sa « femme », celle qu’il retrouve dès les vacances quand il rentre et il est imaginable qu’elle épouse quelqu’un d’autre que lui.

Quand je vous dis qu’ils ont une relation extrêmement bizarre ! Perturbante même au début, assez difficile à concevoir puis quand nous apprenons à les connaître, quand nous découvrons ce qu’il en est exactement, nous comprenons vraiment ce qu’il en est : deux ados fous amoureux l’un de l’autre, devenus parents bien trop tôt, qui ont assumés comme ils le pouvaient et qui sont devenus adultes en faisant au mieux pour leur fille mais sans vraiment quitter leurs sentiments de jeunesse, comme une filtre de protection, comme un moyen de se dire qu’ils ont fait au mieux. Deux adultes qui n’ont peut-être jamais vraiment fini de grandir.

Et si Jenny est prête à tourner la page, à aimer non plus comme une adolescente mais comme une femme en se remariant, Stanton, lui, n’est absolument pas prêt. D’ailleurs, il décide de plier bagage immédiatement et de rentrer à Sunshine pour empêcher le mariage qui doit avoir lieu une semaine plus tard. Il embarque au passage dans sa valise, son amie (et plus si affinités) Sofia car elle saura le ramener à la raison devant ses coups d’éclat, elle sera pour le calmer, lui ouvrir les yeux et le soutenir en bonne avocate qu’elle est. Il va tout tenter, avec plus ou moins de succès (et plus ou moins de motivation) pour saboter ce mariage, avec l’aide (ou pas) de Sofia.

Mais surtout n’imaginez pas qu’il emmène Sofia pour éviter qu’elle se fasse draguer toute seule à Washington sans Stanton pour la protéger et parce qu’il a un petit gros faible pour elle (ou alors si imaginez-le complètement mais n’en dîtes pas un mot à Stanton, il n’est pas encore prêt à l’admettre tout haut). Tout comme n’imaginez pas que Sofia accepte de le suivre parce qu’elle est un peu beaucoup amoureuse de lui, non non, elle n’agit que comme une amie fidèle qui veut son bien (ou alors imaginez-le mais ne lui en dîtes pas un mot, il va falloir qu’elle ouvre les yeux et admette ses sentiments toute seule).

Cette romance est absolument toute mignonne. J’avais un petit peu peur avec cette histoire d’ex-petite amie, mère de leur fille et de Sofia qui arrive par-dessus, j’avais peur d’un vieux triangle amoureux pourri, peur que l’auteure tombe dans la facilité, peur que les revirements de situation ne soient trop faciles, sans vraiment de logique derrière. Mais heureusement, il n’en est rien ! Emma Chase a vraiment construit son histoire, ses personnages, leurs sentiments qui expliquent parfaitement chacune de leurs réactions, leur évolution. Les chapitres alternent entre les points de vu, entre Fiona et Stanton, de sorte que nous avons leurs émotions, leurs pensées à eux deux et j’adore quand Emma Chase me plonge dans la tête de ses héros masculins même si Stanton n’atteint pas le niveau de Drew. Drew que nous revoyons ici à quelques reprises, juste un tout petit peu, juste ce qu’il faut pour faire un clin d’œil génial sans que cela ne vole la vedette à nos héros. C’est génial !

J’ai retrouvé avec un immense plaisir la plume acidulée et moderne d’Emma Chase, son humour qui fonctionne à tous les coups, sa manière de créer des personnages atypiques et qui marquent, des groupes d’amis qui fonctionnent à la perfection et auxquels nous aimerions appartenir, des familles particulières, soudées malgré les conflits et aimantes. C’est donc touchant, drôle mais aussi sexy sans être vulgaire. J’ai hâte de retrouver tout ce beau petit monde, de suivre les histoires de Jake et Brent et de retrouver en fond nos deux amoureux. Vivement janvier pour lire Sous influence, le tome 2, sur Jake.

Juridiquement Vôtre,
Melwasul

PS: Je n’ai pas mis de résumé car j’ai trouvé qu’il en dévoilait un peu trop.

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Objection de Emma Chase »

  1. Bib HLM

    « Il va tout tenter, avec plus ou moins de succès (et plus ou moins de motivation) pour saboter ce mariage, avec l’aide (ou pas) de Sofia. » J’ai arrêté ma lecture à cette phrase.. J’adoooooooore quand le héros tente de perturber un mariage xD WishList, évidemment !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *