Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

nuit blanche de mannathan

Titre : Nuit blanche à Manhattan (Coup de foudre à Manhattan #1)
Auteur : Sarah Morgan
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 01 mars 2017

Résumé

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Avis de Moonshine

note3Premier tome de cette nouvelle série romantique que nous propose Sarah Morgan. Il y a quelques mois, j’ai lu et chroniqué la préquelle de cette série : Minuit sur Times Square. Une préquelle que j’avais particulièrement affectionnée et qui nous promettait un début de série de tonnerre. Et je retrouve cette même émotion dans ce premier tome.

Suite au licenciement de Mathilda dans la préquelle, Paige, Frankie et Eva se retrouvent elles aussi au chômage. Star Event a fait une razzia sur le licenciement de plusieurs de ses employés. Les filles sont déçues et anxieuses. Elle rejette la faute sur le beau Chase Adams. Le pensant responsable de leurs mésaventures. Mais elles reprennent vite du poil de la bête et sur les conseils de leurs amis : Matt et Jake, elles décident de monter leur propre agence événementielle. Avec les ressources des trois filles, elles ont les capacités de diriger la plus grande de toutes les agences. Le début est particulièrement difficile et elles ont très peu de clients mais Jake leur propose un coup de pouce. Il leur demande d’organiser sa propre soirée d’entreprise afin de faire venir de nouveaux clients et de faire découvrir leur agence.

J’ai beaucoup apprécié cette romance malgré un point un peu négatif que je pourrai reprocher à nos héros. Paige est une jeune femme fragile. Elle a subi de lourdes opérations du cœur depuis son enfance. Elle est surprotégée par ses parents et son frère. Mais elle trouve en Jake sa bouffée d’oxygène. Il comprend sa souffrance et son besoin de se débrouiller seule. C’est le premier à lui rentrer dedans quand rien ne va. Et c’est ses attentions qui l’ont conduite à penser que Jake s’intéressait à elle. Mais après être repoussée par ce dernier, elle a décidé de faire avec et de l’oublier. Mais cela n’est pas aisé quand Jake occupe une si grande place dans sa vie.

Jake est un homme d’affaires qui enchaîne les conquêtes. Grand séducteur, il est maître dans l’amour comme dans son travail. Abandonné enfant par sa mère biologique, il a  été adopté par une jeune femme italienne qui le considère comme son fils biologique. Leur amour est très fort et magnifique. Mais c’est aussi une blessure que Jake porte en lui. Il est très difficile pour lui de se lier à une femme. Et il est d’autant plus douloureux d’être si proche de Paige et de ne pouvoir l’aimer. D’un il a peur de l’attachement qu’il éprouve pour la jeune femme et de deux, il a promis à son meilleur ami : Matt (frère de Paige) de ne jamais la toucher ni la faire souffrir. Comment avancer dans la vie alors que la seule femme qu’il désire c’est celle qu’il n’a pas le droit d’avoir ?

Ce couple est vraiment très beau. J’ai adoré cette amour que ressent les personnages. Il est pure et sincère. Mais parfois, j’ai été un peu déçu par l’attraction sexuelle que ressent les héros. Ils se mettent des interdits qui n’ont pas lieu d’être. Et de ce fait, l’histoire tourne un peu en rond dans la première partie du livre. Ce qui ralentit considérablement le rythme de l’histoire. Ce serait le petit point négatif que je reprocherait à l’auteur.

Comme toutes les romances de Sarah Morgan, j’ai adoré retrouver ce sentiment de famille. Paige, Eva et Frankie sons amies depuis l’enfance. Elles ne se sont presque jamais séparées et décident même de monter leur société ensemble. Ce lien qui les unit est adorable. Avec Jake et Matt, elles forment une belle et grande famille où chacun peut compter sur l’autre. Le début de romance que l’on pressent entre Matt et Frankie laisse présager une belle histoire. Mais je crois que j’attends avec le plus d’impatience l’histoire d’Eva. C’est un personnage très sensible et rêveuse. Hâte de découvrir son prince charmant. J’enchaîne le second tome immédiatement. Il paraîtra le 31 mai dans nos librairies et s’intitulera : Rendez-vous à Central Park.

Moonshine

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan »

  1. ninaa

    Salut 🙂
    Ce livre ne m’attirait pas tant que sa
    Mais suite a ton avis j’ai franchement envie de ke découvrir

    Merci!

    🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *