Nova de Rebecca Yarros

nova

Titre : Nova(The Renegades #2)
Auteur : Rebecca Yarros
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 09 mai 2017

Résumé

Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…

Avis de Moonshine

note3Le second tome de cette série que j’affectionne est enfin disponible en librairie depuis le 9 mai. Je suis joie car Wilder (premier tome de cette série) fut un vrai coup de cœur. Pour cette histoire, il en va de même. Je ne dirai pas que Landon surpasse Wilder mais il se maintient à son niveau.

Landon est le play-boy du groupe. Il ne passe jamais une nuit seul dans son lit. Mais tout change le jour où il découvre son ex sur le bateau de croisière. Rachel la meilleure amie de Leah est venue rejoindre la team pour finir son année scolaire. Ex Renegades, elle a coupé les ponts avec la bande lorsque Landon l’a quitté. Préférant conserver son amitié avec Wilder et Penna, Landon a quitté Rachel sans explication. Depuis deux ans, le couple ne s’est jamais revu. Mais leurs sentiments sont toujours présents et font des étincelles sur le bateau. Landon alias Casanova alias Nova se traîne une mauvaise réputation. Ce qui aux yeux de Rachel n’est pas de bon goût. Elle ne reconnaît plus le jeune homme qu’elle a aimé. Bien décidée à cohabiter avec lui, elle va devoir laisser ses sentiments de côté et le fuir sans arrêt. Chose qui ne sera pas facile car Landon est prêt à tout pour la reconquérir.

Landon est un personnage complexe. Depuis sa rupture avec Rachel, il déraille complètement et se shoote à l’adrénaline. Il passe de filles en filles sans aucun scrupule. Mais tout ceci dans le but d’oublier Rachel. Celle qui accapare son attention. Il sait que son histoire n’est pas terminée. Et il essaye par tous les moyens de la reconquérir. Allant jusqu’à l’aider à connaître ses origines. Rachel s’est engagée dans l’aventure à bord du bateau de croisière pour une retrouver sa meilleure amie mais aussi pour profiter du voyage et faire le point sur son adoption. Adoptée à sa naissance, elle sait que ses parents biologiques se trouvent en Corée. Et même si elle s’entend à merveille avec ses parents adoptifs, elle veut découvrir qui étaient ses parents biologiques. Mais il est difficile de mener à bien cette mission quand l’homme qu’elle a toujours aimé et jamais pu oublier refait surface dans sa vie.

Le passé se mêle au présent. Il est douloureux pour nos héros de faire la part des choses. Surtout quand Landon se traîne une telle réputation. Sans compter les erreurs du passé qu’a commises Rachel envers les Renegades. Chacun doit mettre de l’eau dans son vin afin de pardonner les erreurs. Et progressivement, Rachel va reprendre sa place au sein du groupe. L’attirance entre nos héros va se décupler et la peur de se perdre une second fois va leur permettre de renouer.

Ce second volume permettra au lecteur de comprendre comment la team s’est formée et comment elle a volé en éclat. Le passé est enfin expliqué et les zones d’ombre sont éclaircies. La romance entre nos héros est passionnante  douloureuse et brûlante à la fois. Il y aura des hauts et des bas et c’est l’ingrédient essentiel qui maintient le lecteur dans un état de suspense. Tout ce volume est parfait comme le premier. La seule chose qui me fend le cœur c’est la situation de Penna. Notre héroïne a des difficultés à affronter ce qu’il s’est passé dans le premier tome. Elle a dû mal à remonter la pente même avec l’aide et la motivation de ses amis. Il me tarde réellement le mois de juillet pour enfin découvrir son histoire.

Moonshine
coup de coeur

[poll id= »916″

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *