Nouveaux départs de Roxanne Snopek

nouveaux départ

Titre : Nouveaux départ (Three River Ranch #2)
Auteur : Roxanne Snopek
Éditeur : Milady – Central Park
Date de parution : 24 octobre 2014

Résumé

Citadine dans l’âme, Desiree n’a pas l’habitude de se mettre au vert plus d’un week-end. La perspective de travailler dans un ranch n’a jamais effleuré cette kinésithérapeute. Elle accepte pourtant de venir en aide à Zach qui traverse un moment difficile. Le jeune homme était au volant lors de l’accident qui a coûté la vie de son frère et valu à son père de perdre l’usage de ses deux jambes. Desiree n’a que quelques semaines pour le rééduquer et faire en sorte qu’il puisse se passer de fauteuil roulant. Il ne lui en faudra pas davantage pour succomber au charme du maître des lieux. Mais ce cowboy au cœur de pierre se laissera-t-il convaincre ?

Avis de Moonshine

note3Ce sera bien la première fois où je ne sais pas comment vous retranscrire au mieux mes sentiments concernant ce second tome. Autant, le premier tome : A l’aube des jours heureux m’avait conquis, autant celui-ci m’a ennuyé à mourir. On retrouve Dési la meilleure amie de Rory (héroïne du tome précédent) et Zack le meilleur ami de Carson (héro du tome précédent). Dési a quitté la grande ville pour s’éloigner de son travail. En effet, suite à une plainte déposée par l’un de ses patients, elle est suspendue. Elle décide de prendre le large et de rejoindre Rory à Three River. Ce sera l’occasion d’aider Zack à maintenir son ranch à flot et de soigner son père.
Je vous résume les grosses lignes de l’histoire.

Et pour le reste ? me diriez-vous ? Pour ma part, c’est un flot incessant de remords, de tristesse, de pleurs, de crainte et j’en passe. Ce livre m’a plus déprimé que diverti. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai trouvé aucun intérêt à ces personnages qui sont fades et sans saveur. J’ai eu l’impression tout au long de ma lecture qu’ils se complaisaient dans leur malheur et leur souffrance. Et quand l’un ou l’autre entrevoit une lueur d’espoir, il passe à côté du bonheur. L’histoire traine en longueur et on n’espère qu’une chose arriver à la fin pour mettre un point final à ce second tome.

Grosse déception pour ma part. J’espère que le dernier tome rattrapera cette histoire. Mais je reste curieuse de lire l’histoire que nous proposera l’auteure pour le personnage de Mitchell. A voir !

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Nouveaux départs de Roxanne Snopek »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *