Never forget & Never forgive de Monica Murphy

forget

Titre : Never forget & Never Forgive
Auteur : Monica Murphy
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 08 mars 2017

Résumé

Tome 1 : Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance. Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge. Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?
Tome 2 : Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance. On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui. Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

Avis de Moonshine

note3Autant vous prévenir tout de suite, ces prochains jours seront consacrés à des chroniques Harlequin. J’ai profité de ma première semaine de vacances pour dévorer tous les titres que j’avais en retard. Mais une fois commencé un Harlequin, j’ai parfois du mal à m’arrêter et je les enchaîne. Pour cette première chronique, je vous propose de revenir sur cet auteur d’exception qu’est Monica Murphy. Cette fois-ci, elle nous propose une dark romance (romance pouvant contenir des passages assez sombre ) en un diptyque (c’est à dire que l’histoire court sur deux tomes).

Katie est une jeune femme qui porte beaucoup de souffrances en elle. A l’âge de 13 ans, elle a été kidnappée, abusée et violentée. Elle a réussi à survivre à cette épreuve grâce à Will le fils de son ravisseur. Durant toute ce cauchemar éveillé, il a été son soutient. Après cette sordide histoire, Katie et Will sont retrouvent séparés pendant près de 8 ans. Elle a continué de vivre en essayant de se reconstruire, lui a changé d’identité se faisant appeler Ethan. C’est au détour d’une interview qu’il retrouve la trace de Katie. Et un sentiment puissant le pousse à la rechercher pour s’assurer que tout va bien pour elle. Alors qu’il s’étaient promis de la laisser en paix. Le second tome est beaucoup plus sombre, puisque Katie découvre la véritable identité de Ethan/Will. Et elle va devoir lui pardonner ses mensonges. Cependant, Katie ne va pas en avoir fini avec sa souffrance et elle elle se retrouve confrontée à nouveau avec son passé. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’intégralité de ces deux romans.

Parlons un peu de l’auteur qui est bien connu pour ses romances new-adult (Une semaine avec lui). Des romances assez sages qui parfois peuvent être un peu pimentées. Pour ce diptyque, elle nous propose une Dark Romance où des sujets assez violents sont abordés : viol, séquestration, mauvais traitements… Alors oui, je vous le dis tout de suite, cette romance n’est pas à mettre entre toutes les mains. Elle est vraiment pour un public averti. Sans cela, je crains que les plus jeunes ne soient choqués par certains passages du livre. Monica Murphy alterne son récit entre passé et présent. Ce qui donnent une dimension encore plus mystérieuse à l’intrigue. L’histoire est bien sombre, intense et éprouvante. L’auteur joue avec les nerfs du lecteur avec brio. L’histoire ne s’essouffle pas une seule seconde. Et dans le deuxième tome, le suspense est à son paroxysme. Je n’ai pas réussi à reprendre mon souffle jusqu’à la dernière page. Frissons et émotions garantis pour ces deux livres.

En ce qui concerne les personnes principaux, j’ai adoré Katie. Elle qui malgré les épreuves qu’elle a vécues a su progressivement se sortir de son cauchemar grâce à l’aide de son ange gardien : Will/Ethan. Elle sait aussi pardonner les erreurs du passé et se projeter dans l’avenir. Will/Ethan est quant à lui un personnage aussi torturé que tortueux. Son enfance n’a pas été rose. Mais il en vu en Katie son salut et sa rédemption. Il fera tout pour la protéger et se faire pardonner ses erreurs qui lui ont coûtées chères.

Aujourd’hui, c’est une romance bien sombre que je vous propose. Elle est assez brutale c’est pour cette raison que je la conseille à un public averti pour ne pas être choqué. Le suspense est au rendez-vous. Et vous y trouverez du suspense à foison. La noirceur de cette romance ne m’a absolument pas dérangée. J’ai même trouvé que cela change un peu de toute les romance à l’eau de rose. A lire pour son côté sombre et tortueux qui saura vous tenir en haleine.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *