#Nerd de Cambria Hebert

#nerd
Titre : #Nerd (Hashtag #1)
Auteur : Cambria Hebert
Éditeur : Juno Publishing
Date de parution : 09 novembre 2017

Résumé

Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l’une à l’autre.
De plus d’une façon. Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l’équipe. Dire que l’alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot. Mais c’est sur le point de changer. Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge. Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu de place pour quelque chose de vrai, de concret. Les règles sont claires et simples. Restez dans votre cercle. Et ne tombez jamais amoureux de quelqu’un qui n’en fait pas partie.

Avis de Moonshine

note 4

Mon magnifique coup de cœur découvert grâce à Juno Publishing. Une série qui est très prometteuse sans aucun doute. Suite à mon excellente lecture du roman : Rush d’Emma Scott, j’ai eu envie de me laisser tenter par une série New Adult qui se déroule sur un campus. D’abord la couverture de ce premier tome est vraiment marrante et sympathique. Puis le résumé m’a conquise. Alors, j’ai sauté sur l’occasion pour lire ce premier tome. Bien entendu, l’histoire est du déjà vu. Une fille effacée et très intelligente qui devient la tutrice de la star du football américain de l’université. Mais pour une fois, je me suis passionnée pour l’histoire de Rimmel et Roméo car je lui trouve un plus que je n’ai jamais lu dans d’autres romances : la ténacité du héros.

Roméo est le quarterback vedette de son université. En plus d’être talentueux, il est beau comme un dieu. Chaud lapin, il n’a de cesse de courtiser toutes les jeunes femmes qu’il croise. Mais devenir le meilleur pour intégrer la NFL à un prix : l’entraînement qui lui laisse peu de temps pour étudier. Ses notes déclinent et Roméo se voit attribuer une tutrice pour redresser la barre : Rimmel. Celle que tout le monde appelle la Nerd. Elle cache ses formes derrière de grosses lunettes et des vêtements trop grand pour elle. Rimmel va devoir aider Roméo avec ses devoirs si elle souhaite conserver sa bourse universitaire. Elle qui ne rêve que d’étudier pour devenir vétérinaire. Bénévole dans un refuse animalier, elle se sent davantage proche des animaux que des humains qui ces premiers ne la juge pas eux.

Roméo et Rimmel c’est un peu comme le feu et la glace. Lui est chaud bouillant et elle est froide comme un iceberg. Il faut dire qu’elle n’a pas eu une vie facile. Elle a perdu sa mère adolescente et l’a retrouvée noyée dans la piscine. Son père a des dettes à n’en plus finir et elle doit se débrouiller pour s’assumer. Roméo, c’est tout le contraire. Il est fils unique d’une famille riche dont le père est avocat et la mère : femme au foyer. Ce sont deux mondes différents qui entrent en collision. Roméo s’amuse avec sa tutrice mais sans jamais la blesser. Et grâce à un rite initiatique pour entrer dans une fraternité, Roméo va devoir se rapprocher de Rimmel et même coucher avec elle.

Ce qui a débuté comme un jeu entre nos héros va vite s’arrêter. Roméo se rend bien vite compte que derrière son physique de Nerd, Rimmel est bien plus que cela : intelligente, belle avec le cœur sur la main. Peu à peu, il va développer des sentiments pour elle. Et il fera tout pour la pousser dans ses retranchements et la séduire. Rimmel n’en revient pas que le gars le plus populaire de l’université s’intéresse à elle. Ce rêve est trop beau. C’est pourquoi, elle va rester sur ses gardes. Mais au fur et à mesure, Roméo va faire fondre la glace entre eux.

J’ai adoré cette histoire pour le style d’écriture de l’auteur. Il est fluide et je n’ai pas pu décrocher du livre. Elle alterne à chaque chapitre entre le point de vue de Roméo et celui de Rimmel. Ce qui permet au lecteur de comprendre les sentiments de l’un et de l’autre. Les personnages principaux comme les secondaires sont juste parfaits ! J’avoue que je couine quand Roméo joue son rôle de mâle alpha. Il est tellement téméraire. Rimmel est adorable. Elle ressemble à une petite souris toute craintive qui rase les murs. Mais mon coup de coeur je l’ai eu pour le personnage de Braeden. Qui lui (je suis certaine) va nous réserver de belles surprises dans les tomes à venir.

Cette romance sur fond universitaire est géniale. Le lecteur est immergée dans cet univers qui pourrait donner une bonne adaptation de série télé. La fin de se premier tome se termine un peu trop rapidement à mon goût. Mais heureusement que j’avais le second opus sous la main. Donc aucune raison d’être frustrée. J’espère que la suite de cette série sera autant un coup de cœur que ce premier tome.

Moonshine

coup de coeur

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *