Ne rien regretter de Molly Cannon

ne-rien-regretter
Titre : Ne rien regretter
Auteur : Molly Cannon
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 02 février 2016

Résumé

Comment ne pas être mortifiée quand on est une jeune et jolie coiffeuse texane que son mari a plaquée pour une bibliothécaire quinquagénaire ? Fraîchement divorcée, Marla Jean a rayé le mot « Amour » de son vocabulaire et combat la déprime en allant danser chez Lu-Lu avec les cow-boys d’Everson, Texas. Qui la trouvent à leur goût. Or, cela n’est vraiment pas de celui de Jake, secrètement mandaté pour ouvrir l’œil sur Marla. Qui se rebiffe : quand on n’est autre que le neveu de la voleuse de mari, on se mêle de ses oignons ! Mais Jake est têtu et Marla comprend une chose : elle va devoir compter avec ce tendre macho qui abuse sans vergogne de son pouvoir de séduction…

Avis de Moonshine

note 3

Enfin, je me réconcilie avec mes lectures de ces derniers jours. Il me fallait une jolie romance contemporaine pour outrepasser mes dernières déceptions littéraires. Et voilà chose faite ! Après avoir refermer la dernière page de ce livre, je me sens heureuse et sereine. Une très belle romance comme je les aime.

Marla Jean est divorcée depuis plus d’un an. Son ex qu’elle connait depuis le lycée l’a quitté pour la bibliothécaire quinquagénaire de sa petite ville Texane. Après s’être morfondue, elle décide de reprendre sa vie en main et se rend chez Lulu’s pour danser et y passer du bon temps. Ce qu’elle comptait faire jusqu’à l’apparition de Jake. Jake le troublant et sensuel macho qui a bien l’intention de se mêler de sa vie et de lui faire rentrer un peu de plomb dans la cervelle.

Je ne vous cacherai pas que cette romance n’a rien d’exceptionnelle. La trame est la même que dans certaines romances que j’ai pu lire. Jake (le meilleur ami du frère de Marla) est mandaté par ce dernier pour veiller sur sa soeur. Nos héros se connaissent donc depuis l’enfance. Ils existaient une petite attirance adolescent mais rien ne s’était concrétisé à l’époque. Mais aujourd’hui, il en va bien autrement. Marla essaye de passer à autre chose depuis son mariage raté et elle décide de passer du bon temps avec des hommes de sa petite ville. Mais voilà, Jake lui met sans cesse des bâtons dans les roues. Il se prend au jeu à veiller sur elle mais pas que… Il faut dire que notre héroïne est très attirante. Et elle ne ressemble plus à la petite fille de son enfance. Bien entendu, ils vont se rapprocher, fleurter ensemble. Ils vont vivre une histoire d’amour, se séparer et se retrouver à la fin du livre.

Ce que je retiens de ce livre : des situations cocasses dans une ville où tout le monde se connait et où tous aiment à cancaner. Les ragots qui y circulent, les sous-entendus créent des situations amusantes. La complicité entre nos héros donne de la crédibilité à cette romance. On se laisse entraîner par l’histoire et on ne se rend même plus compte du temps qui passe. Pour dire le livre est assez gros et je l’ai dévoré en une journée. La pluie et le froid ont eu raison du livre. 🙂

Besoin d’une romance toute mielleuse ? Alors n’hésitez pas à ouvrir ce livre. Peu de risque que vous soyez déçu !

Moonshine

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Ne rien regretter de Molly Cannon »

  1. Suzy Bess

    J’ai toujours un peu peur avec ce genre de romances. Peur du vu et revu. Mais ton avis me tente totalement, ça semble léger et amusant, tu me donnes envie de le lire. Je le note. 😉

    Répondre
  2. Ping : Ne rien regretter de Molly Cannon | | J'ai lu p...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *