My Favorite Mistake de Chelsea M Cameron

my favorite mistakeTitre : My Favorite Mistake (My Favorite Mistake #1)
Auteur : Chelsea M Cameron
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 04 janvier 2017

Résumé

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

Avis de Melwasul

note 4,5

Et voilà ma première belle surprise de 2017 ! Une romance new adult qui ne révolutionne pas le genre mais qui est vraiment rafraichissante au milieu d’un grand nombre de parutions qui commencent à toutes se ressembler, additionnent un vocabulaire de plus en plus vulgaire et du sexe à foison. Bref, je l’avoue, je commence à me lasser beaucoup, beaucoup, de cette mode. Je frôle l’overdose totale. Bref, c’était mon petit coup de gueule (en ce moment j’ai beaucoup de coups de gueule littéraires d’ailleurs)(peut-être que je vais en faire un article sur le blog …) mais parlons plus en détail du livre.

Tout commence par une situation peut-être pas super crédible mais personnellement je m’en fiche, c’est passé crème. Stupeur, Taylor découvre le jour de la rentrée universitaire que sa nouvelle colocataire, celle qui partagera sa chambre pour remplacer la copine qui les a abandonnées elle et ses deux amies, est en fait un nouveau colocataire : Hunter Zaccadelli. Hunter le mec aux allures de bad boy, Hunter le tatoué, Hunter le baratineur, Hunter le blagueur, Hunter le séducteur, Hunter le mec trop beau pour le bien de Taylor, Hunter qui l’exaspère dès les premières secondes. Rien à faire, il est HORS DE QUESTION que ce boulet dorme dans la même chambre qu’elle. Évidemment, il va en être autrement et ça va être parti pour la cohabitation (mouvementée).

Hunter ne peut s’empêcher d’astiquer Taylor, de la taquiner, de jouer le jeu de la séduction pour la mettre dans son lit mais surtout en rogne. Surtout qu’il sent bien qu’elle n’est pas totalement indifférente quoiqu’elle en dise. Et de fil en en aiguille, entre disputes, coups d’éclat, conversations électriques et confidences, ils vont tout doucement se lier d’amitié (à intermittence, ça dépend du comportement d’Hunter ^^). Mais voilà, chacun d’eux cache un lourd passé qui continue de perturber leur vie, leur comportement, secrets qui ne vont pas être faciles à dévoiler à l’autre.

Ahhh j’ai totalement adoré Hunter. Ce n’est finalement pas vraiment un bad boy, il s’en donne un peu le genre mais pas vraiment, il est justement pile comme j’aime. C’est un gros blagueur, il ne préfère rien de plus que de mettre Taylor mal à l’aise, et il y réussit à la perfection ! J’ai adoré ses remarques, ses répliques et son obstination. Ce qui était un jeu au début (à savoir rendre Taylor chèvre) va se transformer en un vrai besoin de mieux la connaître, d’être proche d’elle, en sentiments profonds. Hunter m’a vraiment touchée et une fois qu’on connait son passé, on se dit que c’est vraiment un garçon équilibré et que c’est une vraie force de caractère pour ça.

Pour Taylor, c’est un tout petit peu plus compliqué. J’ai adoré sa force en début de roman, la manière qu’elle a de résister à Hunter, de lui rendre coup pour coup est géniale. Taylor qui va tout faire pour connaître le secret de Hunter, jusqu’à l’espionner mais en refusant de dévoiler quoique ce soit sur ce qui lui est arrivé. Et c’est là qu’elle m’a un peu énervée. Cette obstination, ce refus catégorique, cette manière de se voiler la face, de nier l’évidence et de se cacher derrière ce refus ont eu le don de m’exaspérer. J’ai eu de gros doutes sur ce qui lui est arrivé et j’y étais presque. Certes, ce qu’elle a vécu est terrible mais finalement je ne suis pas sûre qu’elle ait eu besoin d’en faire tout un patacaisse à ce point. Comparé à ce qui est arrivé à Hunter c’était peut-être bizarre finalement mais aussi compréhensible, les deux sentiments se sont disputés en moi.

J’ai beaucoup aimé l’humour présent, les tensions entre les deux personnages, les dialogues croustillants, l’ambiance générale. En fait, il y a plusieurs points qui font que cette romance new adult sort du lot. Des personnages qui ont de lourds secrets, un passé difficile mais l’auteure n’en fait pas tout un mélodrame larmoyant. Non ce sont des faits, essentiels mais en toile de fond. Ensuite, si Hunter ne cache pas ses mots quand il parle à Taylor, quand il la taquine, quand il fait des allusions et qu’il dit les choses telles qu’il les pense, ça n’en est pas pour autant vulgaire contrairement à beaucoup d’autres romances du style. Ensuite, pas de sexe à outrance. Des scènes sensuelles, de la tension entre nos deux héros, des allusions, des suggestions mais là encore, jamais vulgaires, jamais trop, juste quelques passages et il y a une vraie histoire derrière, un vrai lien entre les héros, de vraies discussions, de vrais moments où ils apprennent à se connaître, l’auteure leur laisse le temps de vivre avant que quoi ce soit n’arrive. Bref, c’est un sans-faute pour moi et une vraie bouffée d’air frais au milieu de tout ce qui m’énerve !

Ah et autre point non négligeable : une fois que nos héros sont ensembles, pas de drame qui va faire qu’ils se séparent avant de se remettre ensemble. Non, ils vont faire face, tous les deux, en se serrant les coudes, en étant là l’un pour l’autre. Peut-être que la fin est un peu rapide, que j’aurais apprécié passer encore un peu de temps avec eux mais c’est surtout parce que je me suis beaucoup attachée à eux, à leurs amis, à leurs familles. Des amis et des familles qui apportent un vrai truc à l’histoire, ils ne sont pas là juste pour le décor, ils servent vraiment l’histoire et vivent aussi pour eux-mêmes, avec leurs propres histoires en toile de fond, ils sont drôles, touchants, aimants, …

Bref, encore un point positif pour cette romance new adult qui m’a vraiment enchantée et qui, si elle ne révolutionne pas le genre, se démarque des autres grâce à la plume de son auteure drôle, légère et jamais vulgaire, grâce à ses personnages attachants et aux nombreux points positifs mentionnés ci-dessus. A très vite pour le second tome !

Colocatair’ment Vôtre,
Melwasul

logo harlequin

Retrouvez ce livre sur Harlequin

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

7 réflexions au sujet de « My Favorite Mistake de Chelsea M Cameron »

  1. Mylene

    j’ai passé un superbe moment avec eux moi aussi, je suis tombée amoureuse de Hunter et comme toi j’ai particulièrement apprécié l’absence de drame dans leur vie de couple, ils en ont déjà assez connu !!

    Répondre
  2. Elisabeth

    Voila qui me donne envie. Je ne fait peut-être pas les bons choix parmi ma liste d’envie en ce moment mais les 2-3 dernier bouquins que j’ai lu ne m’ont pas transportée. Aucun qui n’ai réuni les différentes petites choses qui donnent des papillons dans le ventre. Peut-être celui-ci ? Dès que je peux je le commence !

    Répondre
  3. Marion

    Merci pour la chronique j’ai apprécier découvrir ce livre.
    Ce livre m’as vraiment fait penser a jeu de patience. Il ont tous les deux un secret il sont a l’université et il se frequente par ce qu’il vive a coter. Mais ça ma aussi rappeler ce livre par l’humour et la façon de traité des sujet sensible. Alors du coup j’ai peut être un peut trop comparé. Juste un bémol sur Taylor, je partage l’idée que parfois c’est frustrant de la voir stagner et dramatiser même si parfois on comprend.
    Sur la crédibilité je suis d’accord que sa ne gêne pas du tout mais par contre ça ne se limite pas a la situation de base a la fin elle n’as droit d’aller au tribunal qu’avec sa famille alors que lui il y a sa copine et il n’y a pas que ça mais ce sont des détails c’est pas gênant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *