Mortel un jour, Mortel toujours de Mr Tan et Diane Le Feyer

mortelle un jour

Titre : Mortel un jour, Mortel toujours
Auteur : Mr Tan et Diane Le Feyer
Éditeur : Bayard Jeunesse
Date de parution : 27 mai 2020

Résumé

À la maison, Adèle a créé une nouvelle invention : un détecteur de mortellitude. Enfin un moyen de reconnaître ses semblables, des gens bizarres et mortels à la fois ! Adèle décide de tester son invention à l’école : Geoffroy, Jade, Miranda, Jennyfer… tous ses camarades y passent mais aucun ne fait bouger l’aiguille du détecteur. Adèle va-t-elle trouver quelqu’un d’aussi mortel qu’elle ?

Avis de Moonshine

note3Enfin !!! le roman tant attendu de Mortelle Adèle vient de sortir en librairie. Nous sommes joie à la maison surtout la grande qui voue une adoration pour cette petite chipie rousse. Vous l’aurez compris comme bon nombre de vos enfants, Adèle tient une place importante dans le quotidien de nos chères têtes blondes.

Alors quand cette bonne nouvelle est apparue dans la presse et les réseaux sociaux, on ne pouvait pas manquer le rendez-vous. Adèle a une nouvelle idée démoniaque en tête. Elle vient de fabriquer un appareil de « Mortellitude » qui lui permettra de trouver autour d’elle des personnes aussi ingénieuses et mortelles qu’elle. Aider de son amie imaginaire Magnus, les voilà lancés sur le chemin de l’école avec leur étrange appareil. Adèle trouvera t-elle ce qu’elle convoite tant ?

Ici, il n’est pas question de Bd mais bien d’un roman accessible aux plus jeunes parfois avec l’aide d’un parent pour certaines expressions ou jeux de mots. A chaque page tournée, ma fille s’est esclaffée. Un vrai bonheur de la voir retrouver Adèle et de l’entendre autant rire. En un seul mot, ce roman est indispensable pour tous les fans de cette petite chipie. A se procurer de toute urgence. Vous ne le regretterez pas ! A quand la suite. Ce premier tome annonce une série addictive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *