Mookie, gueule d’amour d’ Alexis Morgan

Mookie, gueule d'amou

Titre : Mookie, gueule d’amour (Snowberry Creek #1)
Auteur : Alexis Morgan
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Promesses
Date de parution : 01 octobre 2014

Résumé

Nick quitte l’Afghanistan où est mort Spencer, son frère d’armes, qu’il n’a pas réussi à sauver lors d’une embuscade. Dévasté et rongé de culpabilité, il rentre au pays avec Mookie, leur fidèle mascotte. Ce chien courageux les a, au prix d’une grave blessure, prévenus d’une attaque et s’est ensuite fait adopter par le bataillon. Mookie a désormais besoin d’un foyer. Callie, la fiancée de Spencer, pourrait-elle prendre soin de lui ?
Bouleversée par la mort de Spencer, la jeune femme est très surprise quand elle apprend qu’il lui a légué sa vieille maison victorienne. Et plus surprise encore lorsque Nick surgit un jour devant sa porte, un grand chien blanc à ses côtés…

Avis de Moonshine

note 4Une nouvelle collection débute chez J’ai Lu pour Elle, la collection : Best Friend, placée sous le signe des animaux. Ce seront nos amis à quatre pattes ou à nageoires dorsales (oui oui, j’ai vu qu’une réédition du roman : un amour de Dauphin de Peggy Webb est prévue pour le mois de décembre) qui seront les (pseudos) héros de ces romances. Quand j’ai découvert cette nouveauté j’ai été très enthousiaste. Il faut dire que je voue un culte à mon chat Dexter qui occupe une place très importante dans notre famille. Je peux dire que c’est le troisième enfant (après ma fille et mon mari) de la famille.

Mais revenons-en au livre. Quand j’ai découvert la couverture et le titre choisi pour ce premier livre, j’étais très sceptique. Mookie, gueule d’amour ??? A bien y réfléchir, je cherche encore le sens de ce titre et son rapport avec l’histoire. Certes, le chien décrit dans ce livre est totalement adorable, malin et tellement obéissant qu’on aimerait avoir le même exemplaire chez soi. Parlons de la couverture qui est le second petit point négatif (qui ne me permets pas de mettre 5/5 à ce livre), je vous avoue que le montage ne me plait pas du tout. D’habitude, je suis très fan des couvertures J’ai Lu pour Elle. Ici grosse déception. Je ne me serais pas arrêtée dans une librairie pour l’acheter. Et pourtant, je serais passée à côté d’une très belle romance.

Après avoir sauvé Nick et son équipe des feux ennemis en Afghanistan, il devient la mascotte du groupe. Et lorsque Nick rentre au pays suite à une blessure au bras, il se jure de faire respecter les dernières volontés de Spence (son meilleur ami) et de ramener Mookie aux USA pour le faire adopter par Callie la petite amie de Spence. Nick fait connaissance avec la très belle Callie qui hérite de la maison familiale de Spence. Elle a le projet de la remettre en état et d’ouvrir une maison d’hôtes.

Dès le début, une amitié profonde et sincère se lie entre nos héros. Nick essaye de réapprendre à vivre malgré ses cauchemars et sa vigilance constante (sa peur de l’ennemi tapi dans l’ombre). Callie l’aide progressivement à lui faire confiance et à se faire confiance. Mais une attirance se développe entre nos héros. Mookie jouera le rôle de lien entre nos héros. Mais au final, il n’occupe pas la place centrale de l’histoire.

Pourquoi j’ai fondu pour cette histoire ? Tout simplement pour Nick. Un ancien héros de guerre qui se sent responsable de la mort de son meilleur ami et qui veut honorer sa mémoire. Je crois que c’est l’une de mes trames préférés dans les romances contemporaines. Le fait que le héros cache ses sentiments (et son amour pour l’héroïne) pour honorer la mémoire de son ami. Je trouve cela très généreux et immensément beau. On craque aussi pour les personnages secondaires, surtout Leif blessé lui aussi dans le même combat que Nick. Son côté, je suis un soldat et je ne dois pas montrer que je souffre est trop mignon. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Logan et de sa fille Syd. Leur relation est aussi émouvante. Et je n’oublie pas la meilleure amie pâtissière de Callie, qui en lisant la descriptions de ses pâtisseries, on ne rêve que de plonger la main dans le livre et d’en sortir quelques unes.

Bonne nouvelle, j’ai découvert que ce livre était le premier tome d’une trilogie. Le second tome sera basée sur l’histoire de Leif. Bien entendu, j’espère que les éditions J’ai Lu pour Elle mettront la suite de cette trilogie au programme de l’année 2015. N’oublions pas qu’ Alexis Morgan est aussi une auteure de romans historiques, paranormaux et fantasy. Si son style est aussi bon dans ces autres registres, je me laisserai facilement tentée.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Mookie, gueule d’amour d’ Alexis Morgan »

  1. Moonshine Auteur de l’article

    J’espère vraiment avoir les deux autres tomes traduits en France prochainement. Le hic, c’est qu’ils ne pourront pas entrer dans la collection Best Friend car il n’y a pas d’animaux dans les tomes suivants.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *