Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

mon voisin au bord du lac

Titre : Mon voisin du bord du lac (revivre à Butternut #1)
Auteur : Mary McNear
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Promesses
Date de parution : 02 avril 2014

Résumé

Allie Beckett revient dans le chalet familial au bord du lac Butternut, accompagnée de son fils Wyatt. Elle espère qu’ils pourront se reconstruire après la mort de son mari. Elle rencontre son voisin Walker Ford qui se prend d’affection pour l’enfant et sa mère.

Avis de Moonshine

note 3Je pense qu’en ce moment, j’ai vraiment la poisse avec la collection Promesses de J’ai Lu pour Elle. Moi qui adore les histoires contemporaines de cette collection, je suis déçue par ces dernières parutions, notamment par Sauve-moi de Rachel Gibson que j’attendais avec grande impatience et par Cadeau d’amour de Marie Force (une nouvelle série qui débute).

Et bien pour ce premier tome de la série « Revivre à Butternut », je peux vous dire que l’histoire est sympathique mais sans plus. Ce premier tome manque cruellement de sentiments. La romance entre nos héros est rapidement amenée sans explication, sans lutte, ni conflit. et je ne vous parle même pas des scènes de sexe qui sont quasi absente. Au moins, cela laisse libre court à notre imagination 😉

Mais reprenons depuis le début. Allie vient de perdre son mari Gregg. Il est décédé en Afghanistan. Elle décide de quitter la ville où elle vit depuis cinq ans avec son fils pour venir s’installer dans un chalet en ruine dans la ville de Butternut. Elle veut refaire sa vie dans la ville où elle a passé ses plus belles vacances de jeunesse. Elle s’installe dans le chalet familial et se donne comme motivation de le retaper. Un peu comme si elle voulait se reconstruire elle-même.

Son retour à Butternut, lui permet de retrouver son amie d’enfance Jax avec qui elle avait passé des vacances formidables à l’âge de 16 ans. Cette dernière est à présent maman de 3 fillettes et en attend une quatrième. Allie est heureuse de retrouver Jax ainsi que Caroline la patronne du bar-restaurant Pearl. Elle y fait notamment la connaissance de Frankie le cuisinier. Un grand gaillard très taciturne qui nous cache quelque chose.

Allie en s’installant dans cette ville cherchait la tranquillité, la solitude et l’isolement. Mais c’est chose raté car en face de son ponton c’est une grande maison qui s’y dresse et elle appartient à Walker Ford (zut, ce nom m’a enquiquiné durant toute la lecture du livre. A chaque fois il a fallu que je pense à Walker Texas Ranger, l’horreur !!!). Ce voisin qui lui aussi aspire à la tranquillité. Mais une tempête s’abat sur la ville et Walker en bon voisin se doit de secourir Allie et son fils.

Je suis déçue de l’histoire dont la romance est trop vite amenée. Je suppose que je m’attendais à une histoire dans la même vaine que « Les chroniques de Virgin River » avec une ville où tout le monde se connait, où nos héros tombent amoureux progressivement, où les obstacles se dressent sur leur route, où les sentiments dégoulinent à foison. Ben, non. Ici rien, nada… Le vide sidérale. Et quel dommage !

Le seul point positif de ce livre est le fait que l’on suit chapitre par chapitre différents personnages de l’histoire. Je me laisserai tenter par les deux tomes suivants car je veux absolument connaître les secrets de Frankie.

En attendant, je croise les doigts et j’espère que le prochain livre de la collection promesses sera bien meilleur que les trois précédents lu. Prochaine sortie : Follement de Heather Webber, le 16 avril 2014.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Mon voisin du bord du lac de Mary McNear »

  1. Lila

    c’est cousu de fil blanc , tout est trop prévisible , dommage , j’attendais comme toi , une histoire à la Virgin river , c’est raté
    de plus je n’ai pas aimé lorsqu’il se rend compte qu’il tombe amoureux , il lui demande un pause dans leur relation
    après avoir tant espéré et couru après elle, j’ai trouvé ça ridicule 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *