Midnight sun de Trish Cook

midnigth sun

Titre : Midnight sun
Auteur : Trish Cook
Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 21 mars 2018

Résumé

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Avis de Moonshine

note 10J’ai une fois de plus craqué sur la quatrième de couverture. Un joli résumé qui promet une histoire d’amour impossible entre nos héros. Une grave maladie qui isole notre héroïne et la plonge dans une solitude perpétuelle. Cela me rappelle une lecture de Nicola Yoon : Everithing, Everithing que j’avais dévorée et adorée.  Un vrai coup de cœur. Midnight sun est une jolie histoire mais sans plus. Elle ne m’a pas autant touchée que celle de Nicola Yoon.

Katie est une jeune adolescente de 17 ans. Elle est atteinte de la maladie : Xeroderma Pigmentosum  (XP) aussi appelée la maladie des enfants de la lune. C’est une maladie orpheline d’origine génétique. Les malades ne peuvent pas s’exposer aux rayons UV sous peine de brûlures et de cancers de la peau. Cette maladie apparaît vers l’âge de deux ans et elle est très invalidante. Katie vie recluse chez elle à l’abri de la lumière du jour. Elle dort le jour et sort la nuit. Elle suit des études à domicile et vient d’être diplômée. Elle sait que son espérance de vie est réduite de beaucoup, c’est pourquoi, elle en profite à fond. Elle est amoureuse de Charlie depuis une dizaine d’année. Ce jeune athlète qui habite sa rue et passe devant ses fenêtres tous les jours pour aller en cours. Un soir, alors qu’elle joue de la guitare à la gare centrale, son rêve se réalise. Charlie est devant elle et l’écoute jouer. Katie perd tous ses moyens et fuit. Heureusement, elle pourra compter sur sa meilleure amie pour l’aider à vaincre sa timidité.

Cette romance est mignonne. Elle m’a vraiment émue mais pas de la même intensité que l’histoire d’amour présente dans Everything, Everything. Katie est cloitrée chez elle. Elle vit la nuit comme les vampires. Avec des précautions, elle peut sortir à l’extérieur tant qu’elle rentre chez elle à l’abri des UV. Sa vie est morose mais heureusement, elle peut compter sur la prévenance et l’amour de son père pour affronter sa maladie. Sans oublier sa meilleure amie qui ne l’a jamais abandonnée. Mais Katie rêve de bien plus. Elle veut faire connaître sa musique et tomber une fois amoureuse avant qu’il ne soit trop tard. Et quand, Charlie commence à s’intéresser à elle, Katie perd tout ses moyens. Cette dernière n’en croit pas ses yeux. Le garçon qu’elle aime depuis si longtemps s’intéresse enfin à elle. Charlie courtise Katie sans être au courant de sa maladie. Car cette dernière veut être comme tout le monde et ne pas attirer la pitié de ses proches. Mais un événement tragique va venir perturber leur histoire d’amour.

Une bien belle romance qui saura vous tirer les larmes aux yeux. Je trouve dommage que la maladie de Katie ne soit pas aussi bien développée dans cette histoire. Peut-être cela est-il dû au faut que l’histoire soit très courte. Et bonne nouvelle en perspective. Le film du roman sera au cinéma dans nos salles le 13 juin 2018. Je vous laisse donc en compagnie de la bande annonce française de ce film.

Moonshine

Lecture académy
Retrouver ce roman sur Lecture Academy

 

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

7 thoughts on “Midnight sun de Trish Cook

    1. Moonshine Post author

      Bingo, dans le mille. 🙂
      « Le 22 juin 2015 a été annoncé que Scott Speer réalisera le film dramatique Midnight Sun sur un scénario d’Eric Kristen adapté du film japonais Taiyō no Uta. » Wikipedia

      Reply
  1. Mrs Esmée Cullen

    Excellent livre, bien écrit qu’il faut lire avec la boite de mouchoirs à portée de main. Dommage qu’il soit un peut court, mais gros coup de cœur.

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Ce livre n’est pas un coup de cœur pour moi. Il me manque beaucoup de continu. J’ai même parfois levé les yeux au ciel sur certains passages. Mon vrai coup de cœur pour un livre ayant un sujet similaire c’est celui de Everything, Everything de Nicola Yoon. J’ai un peu moins aimé le film. Mais le livre restera un coup de cœur monumental.

      Reply
      1. Mrs Esmée Cullen

        Je viens de lire Everything pour comparer et je n’ai pas du tout aimé, je n’ai ressenti aucune émotion et l’histoire est quand même légèrement différente puisque elle n’est pas vraiment malade. Donc j’en reste sur ma préférence pour Midnight. Bisous.

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *