Midnight Sun de Stephenie Meyer

midnigth sun

Titre : Midnight Sun
Auteur : Stephenie Meyer
Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 05 août 2020

Résumé

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

Avis de Moonshine

note 9Enfin le livre tant attendu au monde par les fans de Stephenie Meyer. Nous l’avons enfin entre les mains alors que tout espoir était vainc. En effet, l’auteure avait commencé l’écriture de ce livre il y a plus de dix ans. Mais quand des chapitres du livre ont filtré sur internet, elle a décidé d’abandonner la réécriture du roman du point de vue d’Edward. Quelle surprise quand les éditions Hachette ont diffusé la nouvelle de la sortie mondiale prochaine du roman. Je pense que c’est le livre le plus attendu cette année.

La série Twilight a bercé mon adolescence. C’est grâce à elle que j’ai découvert la romance paranormale d’abord d’un point de vue adolescente puis j’ai grandi avec cette passion littéraire. Alors comme tout fan de la série, j’ai foncé sur Midnight Sun et je peux vous dire que Stephenie Meyer a su combler mes attentes. Depuis le début, de la série le lecteur se plonge dans les pensées de Bella mais nous n’avons jamais su ce que ressentait réellement Edward en voyant la première fois Bella, ou en l’embrassant ou bien même lorsqu’il était à deux doigts de la perdre. Toutes les réponses vous sont données dans ce tome. Et c’est vraiment plaisant à lire. Découvrir enfin ce qu’Edward ressent et sa soif de sang pour Bella.

J’ai pris un réel plaisir à lire cette réécriture car elle m’a permise de découvrir la famille Cullen sous d’autres aspect. D’apprendre à mieux les connaître ainsi que leur passé. Comme à son habitude Rosalie m’a énervé. Je pense que c’est le personnage que j’aime le moins dans cette série. Mais j’ai appris à adorer le personnage d’Emmet et parfois, je me demande réellement ce qu’il peut trouver à Rosalie. Alice sera toujours cette petite lutine toute mignonne à croquer. La seule chose que je peux regretter dans ce roman c’est le côté torturé d’ Edward qui il me semble est trop répétitif. A certains passages du livres, j’ai levé les yeux au ciel et poussé des soupirs. Heureusement, ses sentiments exprimés sauvent vraiment son personnage.

Ce roman est une relecture du premier tome : Fascination. Il saura vous éclairer sur les sentiments d’Edward et vous permettra de mieux connaître la famille Cullen et chaque membre qui la constitue. A lire de toute urgence.

Moonshine

Lecture académy
Retrouver ce roman sur Lecture Academy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *