Mercredi Lecture #5

mercredi lectureUn mois s’est écoulé depuis mon dernier article écrit en collaboration avec Miss Cracotte. Il faut dire que je n’ai pas eu une minute à moi pour rédiger cette chronique. Avec l’accouchement imminent de ma deuxième puce et les préparatifs de sa venue au monde. Me voilà rentrée à la maison et je peux enfin prendre le temps de rédiger cette chronique pour vous présenter les deux nouveautés de la maison d’éditions Usborne.

Titre : Chats et Chiens – Cherche et trouve
Auteur : Kirsteen Robson
Éditeur : Usborne
Age : Dès 4 ans

Résumé : Les enfants ne se lasseront pas de scruter les images pour repérer les choses recherchées. Ils aimeront relever chaque défi : réussiront-ils à trouver deux chats identiques ou un chien faisant du skateboard dans des illustrations qui fourmillent de détails ? Ils apprécieront les touches d’humour et trouveront beaucoup de choses à commenter dans ce livre irrésistible.

Le petit coup de cœur de la miss Cracotte pour ce Cherche et Trouve consacré aux Chats et Chiens. Elle adore ces livres jeux donc c’est bien normal qu’elle affectionne ce livre. Mais je dois dire que moi aussi j’adore le faire avec elle. Les dessins sont trop beaux. Les bouilles de nos animaux de compagnie son différents de page en page. On se demande où l’illustrateur trouve ces idées pour créer ces personnages. Le plus de ce livre jeu, ce sont les réponses que l’on trouve en dernière page du livre. De quoi ce conforter si on a un doute dans nos réponses.


Titre : Dans l’espace – Je trace, J’efface
Auteur : Kirsteen Robson
Éditeur : Usborne
Age : Dès 3 ans

Résumé : Ce livre d’activités qui a pour thème l’espace séduira les enfants et leur procurera l’entraînement indispensable pour apprendre à manier le stylo et en obtenir le résultat souhaité. Parmi les nombreux jeux proposés, ils trouveront des dessins à réaliser en suivant les pointillés, des labyrinthes, des jeux des différences, des points à relier… Le cahier est fourni avec un feutre spécial, pour écrire et dessiner facilement sur les pages nettoyables, tout effacer et puis recommencer.

Agrémenté de son stylo effaçable, ce livre jeu saura faire découvrir à votre enfant l’espace tout en s’amusant avec les différents jeux de tracé. Suivre les pointillés ou bien sortir des labyrinthe, relier les points. De quoi passer une grosse demi heure (en prenant son temps) à découvrir l’espace et les planètes de notre système solaire. Seul bémol du livre c’est la simplicité des exercices pour un enfant de 5 ans. A voir si miss Cracotte souhaitera le refaire ultérieurement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *