Mercredi Lecture #4

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’un magazine : Petite Salamandre qui permettra à vos petits bouts de découvrir des animaux et d’apprendre le respect de la nature et de l’environnement. En route pour une ballade en campagne ou en forêt.

La petite salamandre est une revue bimestrielle à destination des enfants curieux de la nature. Elle est adaptée pour les enfant entre 4 et 7 ans. Mais pas d’inquiétude sachez que si ce magazine vous intéresse, il existe aussi Salamandre Juniors pour les enfants de 8 à 12 ans.

Miss Cracotte a pu tester ce numéro. Il est constitué de plusieurs rubriques :

  • Le reportage « Téquitoi ? » : Sam est une aventurière très curieuse, qui n’a pas la langue dans sa poche ! Elle questionne tous ceux qu’elle rencontre :
  • T’es qui, toi ? T’habites où ? Tu manges quoi ?… Un grand documentaire illustré par des photos et des dessins, et des jeux qui aident à mémoriser les infos.
  • Crousti et Pioupiou : deux héros mignons comme tout qui ont plein d’idées pour chouchouter la planète : des bricos, des recettes… Ce sont les rois du recyclage !
  • Une BD pour rigoler : elle raconte de façon humoristique la vie des plantes et des animaux, tout en permettant de réfléchir à un thème lié à l’environnement.
  • Des activités ludiques et utiles : bricolages, recettes, jeux, expériences, coloriages… de saison ! Pour découvrir la nature, apprendre à compter, lire et écrire en s’amusant !
  • Des comptines et des histoires pour rêver : des textes à chanter, à mimer ou à écouter dont les animaux et les plantes sont les héros !
  • La p’tite poste : Sam répond à tous les courriers de lecteurs !
  • Les surprises : le poster d’un animal sauvage, des cartes quiz… Tout ce qui permet de découvrir la nature en observant ou en agissant !
  • Des conseils : de lectures pour prolonger les découvertes du magazine.

Avis de Miss Cracotte et sa maman

Cette revue est une mine d’informations pour partir à la découverte des animaux et de leur environnement. Il est à la fois pédagogique et ludique et s’adapte à merveille à l’âge de ma fille. J’ai craqué pour son prix tout doux 5.90€ en librairie. Pour un magazine paraissant tous les deux mois, je ne le trouve pas du tout excessif. Il fait une trentaine de pages. Autant vous dire, que nous avons eu de quoi faire avec la puce. La revue est adapté à tous les moments de la journée. Que ce soit pour faire une activité créative un après-midi ou pour raconter une histoire avant le couché.

Ce qu’elle a apprécié dans cette revue ce sont les comptines, les activités manuelles, les jeux et le dossier sur le blaireau. J’ai pu ainsi l’accompagner à la découverte de cette petite créature en lui proposant des vidéos sur le sujet. Vidéos que vous retrouverez sur le site La petite Salamandre. Nous avons adoré découvrir cette revue car nous avons passé quelques heures d’amusement avec cette dernière. Aucun doute à avoir, elle sera prochainement abonnée à ce magazine.

Offre exceptionnelle

Si vous aussi vous souhaitez vous abonner à cette revue, avec ce code : LUNE18 vous bénéficierez d’une offre promotionnelle à savoir : un numéro gratuit supplémentaire pour un abonnement souscrit (soit 7 numéros/an au lieu de 6). Ce code est valable toute l’année 2018. N’hésitez pas à en faire profiter vos amis.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez un bon moment d’amusement et de découverte de la nature avec vos petits bouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *