Mercredi lecture #3

mercredi lecture
Un mercredi lecture qui se transforme en jeudi lecture avec Miss Cracotte. Nous étions toutes les deux bien fatiguées pour cause de maladie. Alors nous avons décidé de repousser cet article pour vous le présenter aujourd’hui. Présentation de trois livres de la maison d’édition Usborne. Si vous souhaitez retrouver des avis sur d’autres ouvrages de cette maison d’édition,je vous invite à consulter cet avis.

Titre : Argent – Je trace, j’efface
Auteur : Jane Bingham
Éditeur : Usborne
Age : Dès 3 ans

Résumé : En compagnie de gentils petits monstres, les enfants apprendront à compter l’argent, à payer et à rendre la monnaie, en ajoutant et en enlevant les bonnes pièces. Grâce aux pages effaçables du cahier, ils pourront s’entraîner à volonté. Une façon interactive et ludique de familiariser les jeunes enfants avec la notion de l’argent.

Accompagné de son stylo effaçable, ce livre va vous permettre d’apprendre à votre enfant à compter. Bien entendu, je veux parler d’opérations mathématiques simples : additions et soustractions. Le livre est ludique grâce à ces petits monstres tout mignon. Ma fille les a adorés. Le livre est coloré et ses pages plastifiées permettent d’écrire et de réécrire les réponses aux questions et aux opérations. Avec humour et ludisme, votre enfant apprendra à jouer avec les chiffres : ordre de grandeur, chaînage et opérations simples.

————————————————————————————————————————————-

Titre : 1001 animaux à trouver
Auteur : Ruth Brocklehurst & Susanna Davidson
Éditeur : Usborne
Age : Dès 5 ans

Résumé : Les enfants sont invités à explorer différentes régions du monde et à faire appel à leur sens de l’observation pour repérer les animaux qui y vivent, des paresseux de la forêt tropicale amazonienne aux éléphants de Tanzanie en passant par les grenouilles-taureaux des marécages de la Floride. Une carte du monde et un texte explicatif complètent ce livre passionnant.

Le petit coup de cœur de Miss Cracotte pour cette sélection. Un livre éducatif qui lui a permis de repérer les différents animaux du monde grâce au planisphère présent dans le livre. L’enfant se promène à travers les pages dans les différentes régions du monde. Il découvre les animaux déjà connus et d’autres plus rares. Sur chaque page, l’enfant retrouvera le nombre d’animaux et l’espèce à chercher dans les pages du livre. Des heures et des heures de jeux seul ou en famille. Les illustrations sont plaisantes à regarder. Même si parfois certains animaux se cachent bien dans les pages.

———————————————————————————————————

Titre : Lire l’heure – Cahiers d’activités
Auteur : Lara Bryan
Éditeur : Usborne
Age : Dès 6 ans

Résumé :Les pages de ce cahier sont remplies d’activités, de jeux et d’autocollants pour aider les enfants à se familiariser avec la notion de durée et leur apprendre à lire l’heure. Parmi les activités proposées, ils trouveront un labyrinthe qui les fera voyager dans le temps, des coloriages magiques révélant des oiseaux de la jungle, des cupcakes à décorer… De nombreux espaces sont prévus pour dessiner et écrire à même le livre.

Ce cahier d’activité, je l’ai choisi plus pour moi-même que pour ma fille. En effet, depuis quelques semaines, elle me demandait de lui apprendre à lire l’heure. Chose qui n’est pas facile sans support ludique. Heureusement que j’ai découvert cet ouvrage car il a répondu à toutes mes questions. Il est clair et facile d’utilisation. Dans un premier temps, l’enfant apprendra à lire l’heure avec des montres ou horloges à aiguilles. L’heure sera apprise sur un format de 12h. Nous parlerons du matin et du soir. Puis l’enfant apprendra les demies et les quarts. Progressivement, le cahier d’activité amènera l’enfant à appendre à lire l’heure sur un format de 24h et enfin à lire l’heure numériquement. Et tout ceci avec un livre d’activité ludique et coloré. Les résultats chez Miss Cracotte sont appréciables. Sous une semaine, elle a appris l’heure en format 12h avec les quarts et les demies. Nous commençons donc à apprendre l’heure sous un format 24h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *