Menaces nocturnes de Fabiola Chenet

menaces nocturnes

Titre : Menaces nocturnes
Auteur : Fabiola Chenet
Éditeur : Auto-édition
Date de parution : 31 mars 2020

Résumé

Bienvenue à Kalmy,

Une charmante ville qui vous accueille,

… pour le meilleur, avec :
•des habitants sympathiques (et parfois un peu mystérieux)
•des couples amoureux et des amitiés véritables
•des ambiances festives et de la joie de vivre

… et pour le pire, avec :
•des trafics de la drogue et de la violence
•des criminels de gangs organisés
•des zones d’insécurité à éviter (surtout la nuit).

Cela dit, soyez rassurés, c’est une ville où il fait bon vivre… quand on habite du bon côté du pont !

Bon séjour parmi nous !

Avis de Moonshine

note 10

Je connais Fabiola Chenet depuis quelques années et j’aime son travail. Que ce soit ses romans publiés aux éditions : Laska, Charleston-Diva et même en auto-édition, je suis rarement déçue. Et quand, elle m’a demandé de lire son nouveau livre, j’ai sauté sur l’occasion. Fabiola sort de sa zone de confort (oui parce qu’habituellement, elle me propose de la romance historique), pour s’attaquer à un romantic-suspense. Une sous-catégorie de la romance que j’affectionne.

Kalmy c’est une ville qui semble si paisible aux premiers abords. Mais quand vient la nuit, c’est une toute autre ville qui émerge. Une ville où le traffic de drogue et la violence règne. Et dans cette ville vit Nathalie une jeune étudiante qui vient de rentrer à l’université. Un monde impitoyable. 😉 Elle y fait la connaissance d’Akemi qui suit le même cours qu’elle. Les jeunes femmes vont apprendre à se connaître et devenir amie. Mais ce livre c’est aussi l’histoire de Michael le frère de Nathalie. Jeune flic, il est sur une affaire sensible et secrète. Notre trio de personnages va se retrouver plongé dans une affaire où règne le mystère et la violence.

Il m’est difficile de parler de ce roman sans spoiler l’intrigue du livre. Mais sachez que l’auteur réalise la prouesse de nous offrir un bon roman à suspense où l’intrigue tient la route et où les rebondissements sont multiples et bien présents. Elle réussit avec brio dans ce domaine. Les personnages de Michael, Nathalie et Akemi sont merveilleusement bien construits et bien développés. L’intrigue est bien ficelée de telle sorte qu’elle nous tient en haleine jusqu’à la fin du roman. Ce que j’ai énormément apprécié dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé que ce roman soit écrit avec des jeunes personnages et pas des héros trentenaires. Ce qui donne un coup de jeune au livre.

J’ai pris plaisir à retrouver la plume de Fabiola dans ce romantic-suspense. Pour ma part, l’histoire fonctionne, les personnages sont bien ancrés dans l’intrigue. Mais il m’a manqué un je ne sais quoi pour permettre à ce livre d’obtenir la note maximale. Je pense que je suis trop adepte de son écriture et de ses personnages dans ses romances historiques. Mais je ne manquerait pas de suivre ses futures parutions. En attendant, je vous laisse découvrir et/ou redécouvrir le site de l’auteur pour faire plus ample connaissance avec elle et avec ses romances.

Moonshine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *