Mémoire d’Ange de Michèle Beck

mémoire d'ange

Titre : Mémoire d’Ange
Auteur : Michèle Beck
Éditeur : Le gâteau sur la cerise
Date de parution : 30 août 2017

Résumé

Potentielle : humaine pouvant être transformée en chasseuse par un démon ou en gardienne par un ange.
Rien ne préparait Lily, 17 ans, à se retrouver au milieu d’une guerre millénaire entre anges et démons. Alors qu’elle vient de perdre sa mère, Matthew, un ange, lui révèle qu’elle est une potentielle. Lily et Matthew sont happés dans une fuite haletante face aux ennemis qui les pourchassent. Si elle se révèle étrangement puissante, Matthew a aussi sa part de mystère, amnésique, il ignore la raison de la disparition de ses ailes. Est-il devenu un ange déchu ? Les épreuves vont les rapprocher et réveiller des sentiments anciens, un amour qui a survécu à travers les âges et n’est pas du goût de certains.

Avis de Moonshine

note3Une nouveauté découverte grâce à la maison d’édition : Le Gâteau sur la cerise. Rappelez-vous, il y a quelques semaines, je vous présentais le premier titre paru : ADN Vampire d’ Elodie Loch-Béatrix. Un livre qui m’avait vraiment enthousiasmé et conquis. Et bien, je reviens cette fois-ci vous présenter le roman de Michèle Beck : Mémoire d’ange. Peut-être connaissez-vous cet auteur qui est aussi administratrice du blog : In My Book World. C’est le tout premier roman de Michèle qui est publié et je suis très heureuse d’avoir pu le lire en avant-première. Je remercie d’ailleurs toute l’équipe de : Le gâteau sur la cerise pour leur confiance et leur gentillesse.

Lily vient de perdre sa mère. La voici orpheline. N’ayant jamais connu son père qui est décédé à sa naissance, elle est donc confiée aux bons soins de sa tante. Anéantie devant la tombe de sa mère, elle se retrouve aspirée dans une course poursuite avec aux basques un traqueur. un démon qui rêve seulement de la mordre. Sauvée in-extrémiste par Matthew un ange amnésique, Lily se retrouve projetée dans un monde où les démons et les anges côtoient les êtres humains. Elle apprend bien vite qu’elle est une potentielle. Une jeune femme aux pouvoirs endormis qui peut soit basculer du côté démoniaque soit devenir un être qui chasse les démons en aidant les anges.
Ma première impression sur ce roman est assez mitigée. D’un côté j’ai bien aimé l’ intrigue et les personnages. Et de l’autre, je me suis parfois ennuyée durant ma lecture et j’ai trouvé quelques invraisemblances qui m’ont chagrinées. Commençons par les petits points négatifs pour terminer en beauté sur les points positifs et vous donner envie d’acheter ce livre et de connaître cet auteur fabuleux.

Ce qui me chagrine dans l’histoire c’est son côté fantastique. Je trouve l’idée excellente. Les anges et les démons qui se combattent entre eux et des êtres humains qui sont des potentiels. Chacun doit choisir un camp. Lily apprend de Matthew qu’elle est une potentielle. Il doit la protéger afin de la guider pour devenir une gardienne. Lily n’a pas l’air très choquée. Elle continue de voir ses amis alors qu’elle est censée se cacher et disparaître aux yeux de tous. Elle n’a jamais utilisé d’arme pour se défendre et cependant, c’est une pro de la gâchette. Mais ce que je regrette le plus dans l’histoire c’est la romance qui s’installe entre Matthew et Lily. Cette dernière est amenée bien trop rapidement dans l’histoire. Il manque un travail sur les sentiments des personnages. Tout va trop vite et du coup, je n’ai pas du tout adhéré à leur couple. Pour ma part, il me manque une travail d’approfondissement des personnages et de leur romance. L’intrigue est vraiment originale mais pas assez détaillée dans ses origines.
Passons aux côtés positifs de ce livre. J’ai adoré l’intrigue même si on se doute un peu du dénouement. L’histoire de Matthew et de son amnésie est très intrigante. Je n’ai pas pu lâcherle livre car je voulais absolument savoir ce qui lui était arrivé et pourquoi il avait perdu ses ailes. L’histoire est bien rythmée. Le lecteur est plongé dans une course poursuite contre le temps. Rien ne lui ai épargné.

L’univers créé par l’auteur et assez sombre et un peu violent. Il est peuplé de créatures obscures comme angéliques qui pour une fois donnent une autre vision des anges et des démons. Chaque camp défend ses intérêts. Et les gentils ne sont pas ceux en qui l’on croit.
J’ai passé un bon moment de lecture. Je me suis laissée entraînée par l’intrigue du livre. Le dénouement reste prévisible mais ne m’a pas gâché la fin du l’histoire. Je reste sur un sentiment positif même si je regrette que les personnages principaux ne soient pas assez travaillés et que leur romance soit un peu trop rapidement amené dans l’histoire. Cependant, c’est un livre que je recommanderai aux plus jeunes et qui pourrait trouver preneur chez les plus âgés.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *