Meilleurs ennemis de Sally Thorne

Meilleurs ennemis
Titre : Meilleurs ennemis
Auteur : Sally Thorne
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 05 octobre 2016

Résumé

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Avis de Melwasul

note 5

ALERTE GENERALE ! Aujourd’hui je vous parle de la meilleure comédie romantique que j’ai lue depuis bien longtemps. Elle n’est pas parfaite mais elle est tellement géniale, entraînante, délicieuse que nous en oublions tous les petits défauts. C’est le premier roman de l’auteure mais je peux vous assurer que ce n’est très certainement pas le dernier vu son talent et que je la mets directement dans ma liste d’auteurs à surveiller ! C’est bien simple, depuis que je l’ai lu, je la conseille à tout le monde e pour le monde je n’ai pas trouvé une seule personne de déçue !

Nous commençons par découvrir nos deux héros que tout oppose : d’un côté Lucy, pétillante et excentrique, colorée et imprévisible, de l’autre côté, Josh, grincheux et taciturne, désagréable et tragiquement prévisible, jusque dans la couleur de ses chemises. Deux héros obligés de se côtoyer depuis que leurs maisons d’édition ne font plus qu’une et qui vivent très mal le fait d’avoir le même poste auprès de leurs directeurs respectifs mais surtout le fait de devoir se supporter l’un en face de l’autre toute la journée. C’est ainsi qu’est né le Hating Game, une succession de jeux un brin puériles (voire complètement puériles) mais qui sont pour eux une manière de passer le temps et de faire craquer l’autre. Pour Lucy, l’objectif est de faire rire ou au moins sourire Josh. Pour Josh, d’après Lucy, il souhaite juste la rendre chèvre et se moquer d’elle. Mais finalement peut-être que les règles du jeu n’ont pas été très bien établies …

Bref, l’ambiance était plutôt pas géniale entre les deux mais alors imaginez quand ils vont se retrouver en concurrence pour la promotion qu’ils espèrent tous les deux depuis qu’ils ont commencé à travailler même si ce n’est pas pour les mêmes raisons. La guerre des tranchées va être déclarée sauf que Josh va changer les règles du jeu et ça Lucy n’y était absolument pas prête. Quand les sentiments s’en mêlent, tout devient plus compliqué, les visages se découvrent, chacun se montre sous un vrai jour et finalement, si ce Hating Game ne cachait pas quelques sentiments plus ou moins profondément enfouis ?

Ah la la la. Je pourrais vous expliquer pendant des heures et des heures pourquoi j’ai adoré ma lecture et pour cette romance fut un vrai coup de cœur. Je l’ai fini il y a maintenant une semaine et je suis tout aussi enthousiaste en y repensant maintenant qu’après l’avoir refermée. La preuve que malgré quelques petits défauts que j’ai occultés pendant ma lecture, cette romance est LA romance à lire en cette rentrée. Tout d’abord c’est juste hyper drôle, gloussant comme j’aime bien le dire, mais genre j’ai vraiment ri aux éclats. Ensuite c’est couinant de chez couinant et je suis tombée follement amoureuse de Joshua Templeton malgré tous les défauts qu’il peut avoir et toutes les bêtises qu’il a pu faire mon grand timide.

Il y a en plus, derrière cette romance toute douce un vrai travail sur les personnages. Sur les difficultés de quitter sa famille, d’être loin de ses parents même à l’âge adulte, sur la solitude, sur les attentes que nos parents peuvent avoir de nous, sur la timidité qui peut nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas, … Bref, sur pleins d’autres sujets abordés l’air de rien avec délicatesse. Cela ne rend les personnages que plus touchants, plus proches de nous et explique surtout un certain nombre de choses, d’erreurs qu’ils peuvent commettre, et leur manière d’être, de se comporter. Par contre, si les deux personnages principaux Lucy et Josh sont parfaits, le seul petit défaut (avec quelques pages de départ un peu longues à mettre l’histoire en place), c’est que les personnages secondaires sont vraiment trop secondaires. Ils sont là pour servir nos héros et sont finalement peu travaillé, un peu trop en fond, mais honnêtement, vu la qualité de la romance en elle-même, je m’en moque complètement !

Une romance couinante, qui vous fait passer d’un sourire niais à des éclats de rire, d’un passage super touchant et un autre hilarant. C’est tout doux, c’est tout mignon, tout choupi, so sweet ! Je vais manquer de vocabulaire et de synonymes à force mais cette romance est tellement merveilleuse, parfaite à lire cet hiver sous la couette ou devant un bon petit feu, accompagné d’un délicieux chocolat chaud et de petites douceurs. Le prochain roman de Sally Thorne, The comfort zone, sera publié en VO à l’été 2017 et j’espère que la publication française sera aussi rapide que pour son premier roman (1 mois et demi), parce que je suis impatiente de retrouver cette plume qui a su si bien m’emporter, qui m’a offert le type de romance qui font que j’adore la romance.

Romantiquement Vôtre,
Melwasul

Petite anecdote : j’ai commencé ma lecture un jeudi soir, il m’a fallu être raisonnable et le poser car il y avait boulot le lendemain matin. Le vendredi après-midi, à peine rentrée, je me suis jetée dessus pour ne plus le lâcher et il m’en a même fait oublier que le vendredi, c’était Grey’s Anatomy ! Carrément.

coup de coeur

logo harlequin

Retrouvez ce livre sur Harlequin

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

12 réflexions au sujet de « Meilleurs ennemis de Sally Thorne »

      1. Kieu-Xuan

        Ca va bcp de boulot en ce moment donc la lecture passe un peu en second plan, mais quand tu postes des chroniques comme ça difficile de resister bien lgtps (vilaine tentatrice ;)). Tu crois que l’excuse « plonger dans un livre » marche pour ne pas aller en cours ?

        Répondre
  1. Marion

    Merci pour la chronique , suite à celle ci je me suis jetée dessus parce qu’il m’a fais penser au livre « je déteste tellement t’aimer » qui est génial.
    Alors du coup j’ai aimé mais je pense que j’en attendais trop car j’ai quand même un petit reproche à faire à cette romance. J’ai trouvé que parfois certaines réactions des héros ne sont pas très logique mais sinon franchement j’ai aimé, l’histoire est drôle et mignonne.

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      OH OH OH !!! Je ne connaissais absolument pas  » je déteste tellement t’aimer « , je suis allée lire le résumé et il vient de filer direct dans ma wish list ! Je sens que je vais adorer, merci pour l’idée de lecture (ma PAL et mon compte en banque te remercient moins par contre).

      Répondre
  2. Bib HLM

    « je suis tombée follement amoureuse de Joshua Templeton malgré tous les défauts qu’il peut avoir et toutes les bêtises qu’il a pu faire mon grand timide » Oalalallalalalalla c’est trop difficile, comment ne pas l’ajouter à ma WishList !!!
    J’ai hâte de le lire 🙂

    Répondre
  3. katounette

    J’ai adoré, ça fait très très longtemps que je ne m’étais pas autant régalée ! même si il n’y a pas beaucoup de suspense, l’écriture est totalement adictive, qu’est ce que j’ai rigolé de leurs joutes verbales ! dans quasiment tous les livres que je lis je trouve toujours un petit truc à redire et là rien, un vrai bonheur !

    Répondre
  4. Emeline

    Prochain achat en vue avec tout ce que j’en lis de bon! Je vais te faire confiance…
    Après « je déteste tellement t’aimer », essaye « conflit, amour et préjudices » de Julie James un réel petit bijou et celui que j’ai préfèré entre les 2. Beaucoup d’humour…..

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Bonne lecture ! (J’espère que tu te régaleras autant que moi). Les Julie James ont une place toute particulière dans ma bibliothèque, j’adore cette auteure <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *