Maverick ville magique : Mystères et boules d’ampoule de Eglantine Ceulemans

Maverick
Titre : Maverick ville magique : Mystères et boules d’ampoule
Auteur : Eglantine Ceulemans
Éditeur : Little Urban
Date de parution : 03 juillet 2020

Résumé

Un roi infâme. Une rébellion d’enfants. De la magie, des rires et encore de la magie ! Bienvenue à Maverick, ville magique où tout est possible. Seulement voilà, tous les soirs, la nuit sombre s’abat sur la ville et la fait disparaître dans le noir le plus total. Mais ce n’est pas la seule ombre au tableau… Anselme, onze ans, est embarqué par Anna dans les mystères de Maverick…

Avis de Stéphanie

note 5

À Maverick, la magie sillonne les ruelles et les pensées de ses habitants. Mais voilà, à la nuit tombée, d’immenses oiseaux déposent un Voile noir qui recouvre la ville et plonge les habitants dans l’obscurité totale. Leurs pensées et leurs actions sont alors limitées. Un roi autoproclamé fait la pluie et le beau temps à Maverick. Tout le peuple lui est assujetti car il détient une bague magique qui lui permet de contrôler toute la magie de cette ville extraordinaire.

Mais c’était sans compter sur un petit groupe de jeunes enfants qui tentent de se rebeller contre ce régime totalitaire.Anselme se trouve projeté (et c’est bien le mot) dans cette ville magique car ses affreux parents décident de partir en vacances et de le confier à une étrange tante dont il n’avait jusqu’alors jamais entendu parler: Olga.
Il va y rencontrer Anna, une petite fille de 9 ans et Gus, un chien pédant mais sympathique à ses heures. Anna et Anselme vont se joindre au groupe de jeunes de Maverick pour sauver la ville de ce roi autoritaire.

J’ai trouvé que ce roman était plein d’humour et de rebondissements. Le combo parfait pour ravir de jeunes lecteurs. J’ai beaucoup aimé cette lecture et le message que l’on peut décrypter, en filigrane : la jeunesse porte en elle l’énergie nécessaire pour façonner un futur plus juste et à leur image.
Je vous recommande la lecture de ce roman et de la partager avec des enfants qui ont soif d’aventures, de magie et de justice.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *