Marques de feu de Nalini Singh

couv marques de feu

Titre : Marques de feu (Psi-Changeling #6)
Auteur : Nalini Singh
Éditeur : Milady
Date de parution : 26 avril 2013

Résumé

Qui se ressemble s’assemble…
Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis…

Avis de Madinimoon

note 4Ah les Psi-changeling, une série qui commence à avoir fait ses preuves et vers laquelle je reviens toujours avec plaisir. Pourtant quand j’ouvre un nouveau tome, c’est un peu avec appréhension. En effet, la recette est toujours la même. Un homme, une femme, une intrigue et une histoire d’amour. Du coup à chaque fois j’ai un peu peur que ce soit le tome de trop. Et pour le moment j’ai refermé chaque livre en me disant «à quand le prochain».

Pour bien comprendre l’univers des romans psi-changeling, il faut reprendre un peu au début. Nous sommes dans les années 2080, la population mondiale se compose, d’humains, de changelings (les garous en tout genre), et de psi (une race d’humains évolués dotés de pouvoirs tels que la télépathie, la clairvoyance, la téléportation…). Les psi, suite à des problèmes de stabilités psychiatriques ont dû avoir recourt dans les années 1980 à un protocole appelé Silence qui supprime tous les sentiments. Ils sont également reliés entre eux sur le psi-net, une sorte d’internet psychique qui leur permet de discuter et d’échanger des informations en direct.

Dans ce sixième tome, on retrouve Mercy, une panthère-garou sentinelle du clan de DarkRiver, et Riley, loup-garou lieutenant chez les SnowDancer. Les deux meutes vivent depuis déjà quelques temps quasiment sur le même territoire et ont signé des accords d’ententes et d’alliances. Ils vont avoir la charge d’une enquête sur l’enlèvement d’un jeune lynx-garou, qui va de nouveau les amener à affronter l’Alliance Humaine. Ils vont également devoir faire le point sur des comportements étranges voir suicidaires et meurtriers, commis par des psi dans plusieurs endroit de la ville.

Au début du tome, Mercy se pose des questions sur sa vie amoureuse. Elle est une femme panthère garou, soldat et dominante. Elle sait qu’elle aura du mal à trouver un compagnon car même si son côté «humain» veut bien lâcher du lest et laisser un homme rentrer dans sa vie, elle n’est pas sûr que son côté panthère dominante soit d’accord pour se laisser faire. De son côté Riley, un des loups garous les plus dominants de la meute des Snowdancer est toujours à la recherche de la femme qui pourra panser ses blessures passer et qu’il pourra protéger et aimer comme tout bon mal dominant.

Durant leur enquête commune, Mercy et Riley vont apprendre à mieux se connaître et à s’apprivoiser mutuellement. Malgré une ambiance légèrement angoissante, ils vont réussir à nous faire vibrer de désir, de plaisir et d’amour. Tout ne se fera pas sans mal. Nos deux dominants vont devoir prendre sur eux pour arriver à s’entendre, mais leur amour n’en sera que plus fort. Leurs échanges m’ont bien souvent fait frissonner, vibrer, et il faut dire qu’avec deux forts caractères on a aussi tendance à beaucoup rigoler.

Je dirais donc qu’il s’agit encore d’un sans-faute pour Nalini Singh, qui a chaque tome sait nous faire apprécier le livre comme si c’était le premier. Sa plume précise, imagée et fluide nous transporte immédiatement dans le monde des psi-changeling, et nous plonge dans l’intrigue du début à la fin.

Ce que j’apprécie le plus dans ses livres, c’est que l’on a dans chaque tome deux intrigues bien distinctes. L’intrigue général du roman qui consiste à résoudre une enquête ou un problème psi-changeling voir humain, et l’intrigue amoureuse qui est bien souvent liée à l’intrigue générale, mais tout aussi bien menée. Si je ne mets pas cinq lunes c’est tout simplement car je n’ai plus l’effet de surprise et de découverte comme on peut l’avoir sur un premiers ou un second tome, mais cela n’enlève rien au fait que ce livre est vraiment bon et que ça a été un vrai plaisir de le lire.

Madinimoon

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Marques de feu de Nalini Singh »

  1. Rebelle

    Comme toujours un très bon moment avec ces félins et ses loups, perso j’ai aimé le fait qu’aucun des deux ne voulez être le dominer, et à fin on ne sais toujours pas qui des deux l’ai ^^. Profiter en les filles lisez-le plus je me plonge dans l’univers des changelings plus je les aimes ♥♥
    Le prochain tome ( 7 ) est prévu pour le 23 Août , patience donc

    Répondre
  2. MockingJay

    je vais m’y remettre un jour 😀

    Mais je pense que je vais attendre d’avoir le dernier tome en main avant de les attaquer.

    Répondre
    1. Madinimoon

      Franchement c’est vraiment pas embêtant de ne pas tous les avoir ! Comme c’est une histoire complète à chaque fois, il n’y a pas le suspens de la fin qui n’en ai pas une.

      Répondre
  3. lilitth

    J’adore cette série et ce tome ci m’a vraiment surprise, j’étais pas vraiment fan de mercy et pourtant j’ai été complétement prise par l’histoire . Très bon comme d’hab 😉
    Mais je trépigne d’impatience, la bave au lèvres, surtout avec ce qu’on aperçoit dans ce tome, d’avoir l’histoire sur sienna et hawke <3
    Que ça va être long d'attendre :'(

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *