Mariage sur-mesure de Cindi Madsen

mariage sur mesure

Titre : Mariage sur-mesure
Auteur : Cindi Madsen
Éditeur : Milady Romance – Emotions
Date de parution : 25 septembre 2015

Résumé

Le mariage de Dakota Halifax, star des wedding planners de Las Vegas, doit être parfait. Son grand jour arrive, et tout est prêt : la robe, la cérémonie, le navire de plaisance sur lequel elle va prononcer ses voeux… sauf son fiancé, qui, lui, la plaque au pied de l’autel. Après cette humiliation, Dakota doit reconstruire sa vie. Peut-être avec Brendan, un ami d’enfance devenu riche et incroyablement sexy ? Mais, peu de temps après, son ex-fiancé resurgit dans son existence et la supplie de lui donner une deuxième chance. Dakota sait tout du mariage, mais parviendra-t-elle à comprendre l’amour ?

Avis de Moonshine

note 5Premier tome que je lis de cette auteure et je suis absolument enchantée par ma lecture. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la chronique de Cendrillon me perdra sur le blog. Il est vrai que le résumé de ce premier roman ne m’avais absolument pas donné l’envie de le lire. Mais après avoir lu ce tome-ci, je sens que je vais donner sa chance à Cendrillon me perdra.

Dakota est une célèbre organisatrice de mariage. Reconnue par la presse people, elle organise les mariages de célébrités mais aussi d’inconnues. Elle essaye toujours de répondre aux exigences de ses clientes souvent farfelues et quasi irréalisables. Aujourd’hui, c’est son mariage à elle. Elle épouse enfin l’homme de sa vie : Grant. Mais au dernier moment, celui-ci ne se présente pas devant l’autel. Dur dur, pour notre Dakota qui perd toutes ses illusions en l’amour et au grand mariage. Malgré cela, elle va devoir retourner à sa vie : déménager et reprendre son activité professionnelle. Désespérée, elle retrouve par hasard son meilleur ami d’enfance : Brendan. Après quelques années de séparation, les jeunes gens sont devenus adultes et ont bien changés. Mais leur amitié est toujours présente.

J’ai adoré ma lecture. Je n’ai pas cessé de m’émouvoir sur le malheur de Dakota mais aussi sur les péripéties qui lui arrivent. C’est une héroïne de romance comme je les aime. Elle a un côté « garçon manqué » qui aime le sport et la bagarre mais elle sait aussi être une jeune femme élégante et sexy. Depuis sa rupture avec son ex-fiancé elle essaye de se reconstruire. Elle se heurte à la méchanceté de sa collègue de travail. En effet, Phoebe met tout en œuvre pour détruire la réputation de Dakota et tout ça par jalousie excessive. Mais notre héroïne ne se démonte pas et avec l’aide de sa meilleure amie Jillian et celle de Brendan, elle saura surmonter ses difficultés.

Cette romance est pleine de bons sentiments. Dakota en bave pas mal. Toujours amoureuse de son ex fiancé, elle ne sait pas si elle doit ou non lui accorder une seconde chance. Depuis le retour de Brendan dans sa vie, son cœur balance entre les deux hommes. Je vous rassure de suite, votre lecture ne sera pas gâchée par un triangle amoureux. Malgré ses doutes, l’héroïne choisit rapidement entre les deux. Cette histoire est tout en douceur aussi. La relation Brendan-Dakota est parfaite. Deux amis d’enfance qui se retrouvent et se redécouvrent. J’ai énormément aimé ce personnage de Brendan qui est toujours présente pour son amie. Malgré les années de séparation, il ne l’a jamais oublié et ne supporte pas de la voir souffrir. Et il donne envie que l’on s’attache à lui. Il est beau à se damner et sensible.

L’intrigue du livre est banale : une jeune femme se fait plaquer le jour de son mariage. Et un autre homme entre dans sa vie. Elle a un dilemme et ne sait pas lequel aimé. Cependant, j’ai apprécié cette intrigue qui pour une fois est bien amenée. L’auteure a su rendre la situation comique et non tragique. J’ai passé un excellent moment de lecture en alternant entre éclats de rire et petit larmes à l’œil. Une jolie romance pleine de beaux sentiments.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *