Mais où est donc Ornicar ? : + de 100 moyens mnémotechniques de Elisabeth Marrou

mais où est donc or ni car

Titre : Mais où est donc Ornicar ? : + de 100 moyens mnémotechniques
Auteur : Elisabeth Marrou
Éditeur : Deux Coqs d’or
Date de parution : 07 octobre 2015

Résumé

Marre de te demander si l’Antarctique, c’est en haut ou en bas sur la carte ? Si l’araignée est un insecte ou pas ? Si en été, on avance ou on recule d’une heure ? Grâce à ce livre, fini toutes ces questions ! Il t’apprendra une multitude d’astuces pour retenir tout ce qu’on a tendance à oublier. Et il te donnera aussi des moyens mnémotechniques pour retenir la table de 9, pour savoir si la Lune croît ou décroît, ou pour retenir le numéro à composer en cas d’urgence… Prêt à découvrir toutes ces astuces et épater tes amis ? Puis amuse-toi à créer tes propres moyens mnémotechniques !

Avis de Moonshine

Aujourd’hui, vous n’aurez pas droit à une chronique de livre mais à un petit article très intéressant sur un livre à avoir chez soi.Un livre qui rassemble plus de 100 moyens mnémotechniques pour se rappeler et ne plus se tromper dans l’orthographe d’un mot, dans l’ordre des planètes à énoncer et bien entendu dans les grandes dates qui marquent notre Histoire.

La couverture du livre est bien cartonnée et épaisse. Les pages à l’intérieure sont en papier recyclé granuleux et souple à la fois. On dirait un livre-arbre. 🙂 J’aime beaucoup cette texture. Pour être ludique, à chaque chapitre correspond une couleur. Le livre est illustré de dessins et croquis qui conviendront aux petits comme aux grands. Que ce soit de l’histoire, de la géographie, du français, des mathématiques ou même des sciences, vous n’oublierez plus rien.

Et comme je suis très gentille, je vous donner quelques moyens mnémotechniques pour vous donner envie d’acheter le livre ou bien de l’offrir pour les fêtes de fin d’année. Une très bonne idée de cadeau ludique et éducative.

Chameau ou dromadaire ?

Qui a une bosse, qui en a deux ? Comment retenir tout ça ?

En comptant les syllabes du mot chameau : Cha -meau, 2 syllabes = 2 bosses !

Heure d’été : on avance ou on recule ?

Comment retenir tout ça ?

En mémorisant la phase et ses lettres repères : Octobre recule et Avril avance !
En octobre, on recule d’une heure ; en avril, pour l’heure d’été, on avance d’une heure !

Moonshine

Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Mais où est donc Ornicar ? : + de 100 moyens mnémotechniques de Elisabeth Marrou »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *