Maintenant que tu le dis… de Kristan Higgins

Aintenant quetu le dis

Titre : Maintenant que tu le dis…
Auteur : Kristan Higgins
Éditeur : HaperCollins
Date de parution : 10 octobre 2018

Résumé

Quand Nora Stuart, jeune gastro-entérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau.
Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

Avis de Moonshine

lep-note-plume-5Le tout dernier Kristan Higgins est sorti depuis le mois d’octobre et c’est un pur régal pour les papilles. Il m’est impossible de ne pas me régaler avec cet auteur. C’est la reine de la romance par excellence. Et cette fois-ci, la magie opère une fois de plus. Les personnages sont toujours aussi attachants et l’on retrouve des situations cocasses comme je les aimes avec des sujets fort en émotions.

Nora est une jeune femme médecin. Elle officie comme gastro-entérologue. Elle a un avenir tout tracé avec son fiancé. Mais quand, elle se fait renverser par un camion et qu’elle est en salle de réveil, elle se rend bien vite compte que son copain est le pire des salauds. Il ose draguer une autre femme alors qu’elle est dans les vapes. Ni une, ni deux, Nora décide de tout quitter pour revenir dans sa ville natale sans oublier d’y amener son chien qu’elle chérit plus que tout. Mais son retour au pays n’est pas vu d’un bon œil par sa famille. Pourtant Nora sera faire sa place dans cette famille dysfonctionnelle et venir en aide à sa nièce.

Il n’y a aucun doute. Ce roman de Kristan Higgins est l’un des meilleurs qu’elle ait écrit. On y retrouve tous les ingrédients de sa plume : des sujets d’actualité habillement menés dans l’histoire comme le harcèlement scolaire mais aussi l’infidélité, le rapport mère-enfant. Les descriptions sont toujours criantes de vérité ce qui rend parfois la lecture émouvante et prenante. Mais c’est bien l’un des points que j’adore avec les romances de cette auteure. Sans oublier la touche romantique qui vient adoucir le texte. Pour une fois la romance passe au second plan de l’histoire ce qui ne m’a pas du tout gêné. Bien au contraire, j’ai pris plaisir à découvrir le prétendant de Nora. Et surtout pas de mièvrerie en vue avec cette romance. Pas de guimauve en chocolat, ce qui me change des romances que j’ai l’habitude de lire en ce moment.

Maintenant que tu le dis… est un livre feel-good que je ne me lasserai pas de relire.Un bonbon acidulé qui pétille sous la langue. Un livre que je recommande toujours avec autant de plaisir. Surtout pour les amoureux de Kristan Higgins et les romans avec une touche d’émotions et des sujets qui donnent à réfléchir.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *