Magie Irlandaise de Nora Roberts

Magie Irlandaise
Titre : Magie Irlandaise (Intégrale)
Auteur : Nora Roberts
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 01 octobre 2014

Résumé

Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte irlandaise.
Entre le pub Gallagher où l’on danse et chante, les maisons fleuries et la campagne alentour, ce coin typique du pays attire de nombreux touristes. Mais c’est surtout la légende de lady Gwen et de son chevalier Carrick qui attise la curiosité des visiteurs… Victimes d’une malédiction, les amants sont devenus des fantômes qui hantent parfois la lande, pleurant sur leur triste sort. Pour les réunir et briser le sortilège à tout jamais, trois couples devront s’unir à Ardmore. Aidan et Shaw Gallagher, ainsi que leur sœur Darcy, trouveront-ils l’amour en ce lieu plein de magie ?

Avis de Melwasul

note 4.5Aujourd’hui, je profite de l’édition de l’intégrale d’une des meilleures séries de Nora Roberts pour vous en toucher deux mots. On le sait, Nora Roberts, est une immense auteure de la romance mais, avec tous les livres qu’elle écrit (nous ne reviendrons pas ici sur certains débats), il est sûr qu’il y a forcément parmi eux du bon et du moins bon. Mais il faut le reconnaître, je n’ai été que rarement déçue (peut-être aussi parce que je choisis bien mes lectures 😉 ). Une chose est sûre en tout cas, Magie Irlandaise est, pour moi, une des meilleures (si ce n’est la meilleure) séries de Nora Roberts et une référence de la romance contemporaine.

Magie 1 Dans Magie Irlandaise, nous découvrons Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte … irlandaise (bien sûr 😉 ). En effet, c’est là, sur la terre de ses ancêtres que Jude, chicagoan (habitante de Chicago)(que c’est moche comme mot quand même) décide de s’installer, dans le premier tome Les joyaux du soleil, pour se remettre d’un divorce difficile. Elle va vite y découvrir que le cœur du village y est un pub typiquement irlandais, le Gallagher, propriété des frères et sœur Gallagher : Aidan, Shawn et Darcy. Darcy avec qui elle se lie immédiatement d’amitié et Aidan qui est loin de la laissé indifférente. Surtout quand celui-ci raconte la vieille légende de lady Gwen et son beau chevalier Carrick, deux amants maudits, devenus fantômes et qui hantent la lande en attendant que leur malédiction soit brisée.

magie 2
Si Aiden est un conteur entraînant, Shwan lui est musicien talentueux. Nous découvrons son histoire dans le tome 2 Les larmes de la lune, après qu’il ait emménagé dans un cottage sur la colline aux fées et se soit retrouvé avec une voisine qu’il aurait préféré éviter : Brenna. Brenna qui a toujours été amoureuse de Shawn quand lui ne voit en elle qu’une deuxième sœur. Enfin, qu’il dit… Mais ne vous inquiétez pas, notre lady Gwen et son preux chevalier Carrick vont se charger de lui ouvrir les yeux…

magie 3
Vous vous en douter bien, le troisième et dernier tome, Le cœur de la mer, sera consacré à Darcy, la petite dernière de la famille Gallagher. Darcy, magnifique femme qui attire tous les regards mais jusque-là, aucune n’a fait battre son cœur. Jusqu’à l’arrivée de Trevor, homme d’affaire New-Yorkais ne débarque à Ardmore et succombe au charme de la belle. Mais tout ne sera pas si facile et il faudra bien l’intervention de nos sauveurs Gwen et Carrick pour que l’histoire se finisse par un bel Happy End.

Pourquoi est-ce que j’aime autant cette série ? Je vais essayer de vous répondre de la manière la plus courte possible.

Pour ses personnages, qui sont drôles, charmants et dont pas un seul ne nous énerve. Pour l’ambiance familiale qu’ils créaient et dans laquelle ils nous intègrent. Pour l’ambiance d’Ardmore ce petit village où tout le monde connait tout le monde et où nous, on a envie de rencontrer tout le monde.

Pour le soupçon de magie qui vient se mêler de manière délicieuse aux différentes romances. Magie amenée par le couple Lady Gwen/Chevalier Carrick, dont on suit la légende, l’histoire comme un fil rouge, de tomes en tomes. Ils apportent ce zeste de surnaturel, poudre de fées qui laisse rêveur, et qui rend les histoires d’amour encore plus… magique. Mais ils sont aussi plein d’humour, de sagesse, enfin bref, c’est un réel plaisir que de les avoir avec nous.

Et pour finir, pour l’écriture parfaite de Nora Roberts ici, qui nous emporte au fil des pages, sans temps mort, qui nous fait sourire, des papillons dans le ventre. Elle nous permet de nous évader, de voyager, le temps de 1053 pages de bonheur.

coup de coeur

Magiquement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

7 thoughts on “Magie Irlandaise de Nora Roberts

  1. sabrina La nostalgie de l'ange

    La couverture en tout cas est très jolie, cela donne envie pour une froide journée d’hiver pres de la cheminé

    Reply
    1. Melwasul Post author

      Oui et encore j’ai été un peu déçue par la couverture de l’intégrale (j’adore les couvertures et les titres des différents tomes, c’est pour ça que je les ai mis dans ma chronique) mais en tout cas cette série est vraiment parfaite !

      Reply
  2. Chi-Chi

    😀 ok j’adore le livre, mais combien de fois vont-ils rééditer cette série en changeant la couverture? Je ne m’y retrouve plus!!!

    Reply
    1. Melwasul Post author

      Mouahahah la c’est facile c’est du tout-en-un (mais ej suis pas fan de la couverture) je préfère la dernière édition mais bon niveau prix, l’intégrale est plus intéressante …

      Reply
  3. topobiblioteca

    Bon et bien je sens que je vais craquer : il est vrai que je n’ai lu qu’un livre de l’auteure, mais j’aimerai connaître un peu plus son univers.

    Reply
  4. anne

    je vais me le procuré et le lire en intégral, j’aime ses histoire dans une nature comme l’Irlande, j’ai lue un extrait du livre que j’ai aimer, c’est le genre d’histoire ou l’on ai dans l’histoire . Je vais donc le lire et passé ses mois de grisaille au bord d ela mer presque irlandaise, car le Cotentin est appelé la petite Irlande.

    Merci des commentaires de ceux qui l’on lue et de la présentation du livre, le blog est un beau blog !! Anne

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *