Lune & Plume déjà 4 ans…

cake-candle-wish-gateau-bou
Aujourd’hui, je permets de prendre la plume pour une occasion particulière. Melwasul et moi-même sommes heureuses de rajouter une bougie de plus sur le gâteau d’anniversaire. Hé oui !!! Déjà quatre ans que le blog existe.

Quatre merveilleuses années que je peux m’exprimer librement sur mes lectures. Avec vous chers lecteurs, je partage mes coups de cœur mais aussi mes coups de gueule. Il est plaisant de pouvoir échanger avec vous sur nos lectures communes surtout quand nous sommes en désaccord. Avoir une opinion et pouvoir l’exprimer librement est fondamental et enrichissant. Je tenais à vous remercier pour cela.

Je remercie sincèrement les maisons d’éditions qui nous suivent depuis le début de notre aventure et celles qui viennent de nous découvrir et qui nous accordent leur confiance. Merci à vous pour votre disponibilité, votre gentillesse lors de nos échanges de mail, mais aussi des rencontres ou événements auxquels nous assistons.

Je souhaiterai aussi remercier les auteurs connus ou inconnus qui nous font rêver à travers leurs romans et grâce à leurs personnages. Merci de nous permettre de nous évader de notre routine quotidienne. Et surtout merci pour votre disponibilité et votre écoute quand nous échangeons ensemble.

Un immense merci aux copines blogueuses avec qui je ne cesse de papoter sur messenger ou mail. Vous vous reconnaitrez toutes. Merci pour vos posts qui me donnent envie de découvrir de nouveaux livres (comme si je n’en avais pas assez à lire 😉 ). Merci pour nos échanges de point de vue et pour nos rencontres IRL. Et à très vite, je l’espère.

Enfin, il y a une personne magnifique que je ne peux pas oublier dans mes remerciements (je garde le meilleur pour la fin). C’est ma comparse Melwasul. Toi qui est toujours présente pour moi. Tu es l’âme de ce blog. Merci de me faire toujours autant rire avec tes chroniques. Merci pour tes innovations que tu me proposes. Je suis tellement contente de partager ma passion avec toi depuis tant d’années. J’espère que nous vivrons encore de belles années d’amitié livresque.

Un anniversaire se doit d’être fêté convenablement. C’est pourquoi, tout au long de ce mois anniversaire et beaucoup plus, nous vous proposerons chers lecteurs des concours sur le blog et sur la page Facebook de ce dernier. Donc surtout restez à l’affut car de belles surprises sont en perspective. A nous de vous gâter !

Merci à vous tous

Moonshine

Share via email
+1

21 réflexions au sujet de « Lune & Plume déjà 4 ans… »

  1. Bib HLM

    ohhhhhhhhhhhhh joyeux blog-anniversaire !
    Je vous souhaite une longue vie, pleine de chroniques coups de coeur (ou non) et surtout toujours plus d’avis de lectures drôles, spontanés et pleins de parenthèses xD
    Pour cette nouvelle année avec vous, je vais commencer à compter les livres qui rejoignent ma PAL via vos recommandations.. Histoire de montrer par A+B que ce n’est pas ma FAUTE !

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Ben voyons…. Nous allons être responsables de la ruine de ton compte en banque. Donne le lien du blog à ton banquier pour te dédouaner 🙂

      Répondre
      1. Bib HLM

        J’ai pas trop de problèmes avec mon banquier (pour le moment), par contre mon copain, pense de plus en plus que livres prennent trop de place à la maison… Mais il a bien repéré que vous étiez en cause, il se moque de mes tours de blog et de l’impact sur ma PAL ! Faut toujours trouver un coupable, touuuujours 🙂

        Répondre
    2. Melwasul

      Merci à toi d’être toujours présente surtout ! (et les parenthèses, je pense que c’est pour le vie 😉 ).
      Ah et quant à ta PAL, je refuse que cela soit de ma faute à moi ! C’est la faute des livres xD

      Répondre
      1. Bib HLM

        J’adoooooore passer sur votre blog après une ou deux semaines et découvrir touuuuut plein de nouveau avis de lecture.. et je m’empifre de vos mots avec le petit carnet de ma WL 🙂 C’est un de mes moments favoris sur internet, oui, oui !!
        C’est la faute aux livres, aux auteurs, aux éditeurs et aux libraires (encore plus quand ils sont beaux et convainquant) et à vous, je ne lâcherai pas !

        Répondre
  2. katel

    bravo pour ce bel anniversaire!! et ce n’est pas fini, loin de là!!!
    merci pour vos chroniques qui nous donnent envie (ou pas) de nous plonger dans de nouvelles histoires, et merci pour la qualité de votre écriture, c’est tellement agréable de lire des chroniques écrites dans un beau français (et sans fautes d’orthographe) je sais je fais un peu vieille radoteuse mais comme me disent mes enfants, les fautes d’orthographe me sautent à la figure !! (en espérant ne pas en avoir fait moi-même lol)
    continuez à nous faire rêver, et à nous donner envie d’aller chercher encore une autre histoire à découvrir!
    mille mercis

    Répondre
    1. Melwasul

      Merci ! Et surtout merci de nous suivre depuis si longtemps.

      Tu ne peux pas savoir comme tes compliments sur l’écriture me font chaud au coeur. J’y attache une grande importance et même si je me relis, certaines fautes m’échappent (parfois, un peu plus tard dans la journée ou un peu plus tard en relisant une chronique, je hurle devant une grosse faute et m’empresse de la corriger…), du coup, que le temps passé à cela soit remarqué, ça me touche beaucoup !

      Répondre
  3. Le Coin d'Audrey

    Joyeux Blog’anniversaiiiiiiiiiire !
    4 bougies, c’est génial, mais je vous en souhaite encore pleins à souffler ! Des lectures géniales à gogo, que du bonheur quoi ☺

    Répondre
  4. Naliya Cole

    Bonjour, Je vous souhaite un joyeux Blog-anniversaire 😉 ! J’aime beaucoup lire vos chroniques et j’espère que vous continuerez le plus longtemps possible !

    Répondre
  5. katounette

    Bon anniversaire au blog, continuez à nous faire rêver. Oui rêver, car vos chroniques sont tellement bien écrites qu’elles sont déjà un voyage et un rêve à elles toutes seules. Je l’ai dit à plusieurs reprises et je le répète, vos billets influencent largement mes lectures et je n’ose imaginer le travail que cela représente pour vous deux. J’ai réduit depuis quelques mois mes lectures (et mon porte monnaie me dit merci) mais je viens aussi régulièrement que possible vous lire. Vous êtes mon blog de référence (dans ce genre là car je lis également beaucoup de polars !) alors merci !

    Répondre
  6. Marion

    Joyeux Blog-anniversaire ! Merci pour toutes vos chronique que j’aime beaucoup et qui me permettent de choisir mais lecture. Perso je n’utilise que votre site pour faire mon choix alors j’espère que vous continuerez longtemps et qu’il y aura plein d’autre blog-anniversaire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *