Love Simon de Becky Albertalli

love simon

Titre : Love Simon
Auteur : Becky Albertalli
Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 30 mai 2018

Résumé

Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. J’ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay

Avis de Moonshine

note 10OMG, ce livre je viens de le découvrir grâce aux éditions Hachette Roman qui ont eu la gentillesse de me faire parvenir une jolie box Love Simon avec le livre, mais aussi sa suite : Leah à contretemps de Becky Albertalli et des Oreo. Je me suis donc jetée sur cette lecture et ce fut un vrai coup de cœur.Un livre emplit d’humanité et une belle leçon de vie.

Simon est un ado comme les autres. Il a une super famille qui l’adore et des amis aussi dingo que lui. Mais il a un grand secret : Simon est gay. Il n’a jamais osé faire son coming-out.Mais quand un élève de son lycée partage anonymement son homosexualité sur un tumblr, Simon décide de lui écrire pour échanger avec lui. Sans suit, un échange de mail où les deux garçons se livrent l’un à l’autre. jusqu’au moment où un élève fait chanter Simon avec ses emails. Simon n’est pas prêt à révéler son homosexualité et il veut à tout pris protéger son correspondant.

Dès le début, je n’ai pas pu décrocher du livre. Les échanges entre Blue et Simon sont poignants. Il se livrent sur la découverte de leur homosexualité et sur la manière de faire leur coming-out dans un univers où les jeunes ne laissent rien passer et sont moqueurs. Ce livre m’a ému jusqu’aux larmes.

Alors bien entendu, je me suis rendue dans le cinéma le plus proche pour y regarder l’adaptation. Qui est simplement magnifique et fidèle au livre. Le casting est amazing. Je pense que j’ai préféré le film au livre. Peut-être parce que les personnages que j’ai imaginés pour cette histoire ne servaient pas le film comme ils le devaient. Je remercie infiniment les éditions Hachette Roman pour cette magnifique découverte littéraire qui restera à jamais un coup de coeur. Et sans nul doute, c’est un livre dont je vais parler autour de moi. Car il prône l’humanité qui fait cruellement défaut dans le monde dans lequel nous vivons.

Moonshine

coup de coeur

Lecture académy
Retrouver ce roman sur Lecture Academy

 

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *