Love Redemption de Laura Brown

love redemption
Titre : Love Redemption
Auteur : Laura Brown
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 10 janvier 2018

Résumé

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Avis de Moonshine

note 4

Cette histoire est la baffe la plus majestueuse de ce début d’année. A peine ouvert, je n’ai pas pu lâcher le roman jusqu’à la dernière page tournée. Les éditions Harlequin commencent bien l’année en nous proposant une histoire d’amour qui surmonte le handicap. Mais surtout une romance qui donne à réfléchir. Je ne connaissais pas son auteur : Laura Brown. Mais j’espère sincèrement qu’elle trouvera sa place en France parmi ses lecteurs. Vous l’aurez compris : Love Redemption est mon premier coup de cœur 2018.

Carli est une jeune femme malentendante. Depuis petite, elle est appareillée et elle suit une scolarité normale. Dans sa famille, ses parents et ses sœurs l’ont toujours poussée à se dépasser et à surmonter son handicap. Elle doit donner le meilleur d’elle-même et parfois au détriment de sa santé. Mais à l’université, tout ne se passe comme elle le voudrait. Son professeur principal porte une moustache et à un accent à couper au couteau. Impossible pour Carli de suivre son cours. Elle ne sait pas comment elle va faire pour pouvoir s’en sortir. Mais voilà que débarque Reed un séduisant jeune homme. Il est né sourd profond. Mais il peut compter sur l’aide de ses traductrices en langue des signes. Une amitié va se développer entre les deux protagonistes. Et bien vite, Carli va découvrir un autre univers : celui du silence.

Cette romance c’est de la barba papa multicolore. Je suis passée par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel durant ma lecture.Et pas seulement des couleurs joyeuses. Reed et Carli sont deux personnages complexes. Chacun porte les stigmates de leur passé. Lui a perdu son père dans un accident de la route, elle doit faire semblant « d’être normale ». Ils vont avancer progressivement dans leurs difficultés et ils seront l’un pour l’autre un soutien indéfectible. Reed va apprendre à Carli que des outils existent pour lui faciliter son quotidien. Elle va aider Reed à surmonter son passé et à rechercher la vérité.

Le point fort de cette histoire c’est l’immersion que nous propose l’auteur dans le monde du handicap et plus particulièrement de la surdité. Elle nous explique ce par quoi doivent passer nos héros mais aussi que ce handicap n’est pas un frein dans leur vie quotidienne et leur avenir. J’ai adoré les personnages secondaires de l’histoire qui sourds, malentendants ou entendants donnent du rythme à l’histoire et épaulent nos héros. Laura Brown a une écriture fluide et prenante. Avec un brin d’humour et parfois de petits rebondissements, elle a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture. Alors oui  ! j’ai ri, j’ai été émue, j’ai pleuré, j’ai frissonné mais j’ai surtout été très PASSIONNÉE par cette histoire.

Laura Brown connaît son sujet. Elle nous embarque dans un monde où entendants et malentendants se côtoient. Elle n’a pas peur d’employer des mots bruts et crus en parlant de ce handicap. Et pourtant, elle le fait merveilleusement bien ce qui rend le sujet intéressant et un peu moins dramatique. Ce livre décrit une véritable romance avec des héros qui ont des hauts et des bas. Le final est majestueux même si je reproche à l’auteur de ne pas avoir offert à ses lecteurs d’épilogue.

Moonshine

logo harlequin

Retrouvez ce livre sur Harlequin

 

coup de coeur

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *