Love crescendo de Tillie Cole

love crescendo

Titre : Love Crescendo
Auteur : Tillie Cole
Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 10 juillet 2019

Résumé

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines,
les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir
l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui
l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble,
leur attirance mutuelle les rapproche,
leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser

Avis de Moonshine

note 10J’arrive à peine à retrouver mon souffle pour écrire cette chronique. Comme toujours avec les livres de Tillie Cole, je suis effondrée après avoir tourné la dernière page du roman. Et une fois de plus, l’auteur a su tenir le pari fou de me faire pleurer comme une madeleine. J’ai découvert cette auteur grâce à son merveilleux roman : Mille baisers pour un garçon. Sans oublier sa série plus sombre et adulte parue chez Milady : Hadès Hangmen. Et à présent, je suis de très près les futures parutions de cet auteur car je sais que je ne serai jamais déçue.

Une fois de plus, Tillie Cole nous plonge dans une histoire d’amour éternelle et sans limite. Cromwell est un prodige de la musique. Enfant, il composait des symphonies pour de prestigieux orchestres. Mais un drame familial lui a fait perdre sa foi en la musique classique. Depuis, il s’est tourné vers le monde de la nuit. A 19 ans, il est le plus grand Dj de musique électro. Sa vie c’est : musique électro, filles et alcool. Un soir, à la fin de son set, il rencontre Bonnie qui ne mâche pas ses mots et lui avoue que sa musique n’a pas d’âme. Leur chemin se sépare mais ils se retrouvent bien vite quelques mois plus tard à l’université où Cromwell a décidé de suivre les cours d’un grand compositeur. Et le sort va leur être favorable ou pas… puisqu’ils vont devoir travailler ensemble. Bonnie va essayer de composer avec Cromwell qui ne prend absolument pas au sérieux ce cours.

Malheureusement, je ne peux pas rentrer davantage dans les détails de ce livre au risque de vous spoiler. Le seul conseil que je peux vous donner c’est de lire cette pépite. Émotions garanties… J’ai dévoré ce roman et j’ai pleuré pour ces personnages qui n’ont pas un chemin de vie facile. Entre secrets et sentiments, l’auteur joue avec notre petit cœur. Elle ne nous épargne rien !!! Et pourtant, il est divin de se laisser emporter par l’écriture de Tillie Cole. Elle nous donne à réfléchir sur le sens de la vie. Elle aborde des thèmes douloureux avec des mots justes. Elle nous fait frissonner tout au long de l’histoire jusqu’à la révélation finale où le lecteur ne pourra par en ressortir indemne.

J’avais un peu peur que cette histoire soit similaire à celle de : Mille baisers pour un garçon. Par son côté secrets bien gardés et rebondissements en tout genre. Je n’avais pas envie de lire une redite de ce roman coup de cœur. Alors même si certains petits points m’ont un peu chagrinés par sa ressemblance avec ce dernier roman, cela ne m’a absolument pas gâché ma lecture. Je dirai même que je l’ai appréciée d’autant plus car j’ai bien vite compris où l’auteur souhaitait m’emmener. Et je n’ai pas été déçue du final grandiose qu’elle m’a offert. Un épilogue parfait digne de cette belle histoire d’amour. Ce roman est un mélange de couleurs, de musiques et de goûts. Une invitation au voyage. Une fois de plus Tillie Cole signe un coup de cœur pour ce roman.

Moonshine

coup de coeur

Lecture académy
Retrouver ce roman sur Lecture Academy

 

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *