Love At First Sight de Amheliie

love a first sight

Titre : Love At First Sight
Auteur : Amheliie
Éditeur : Nathan
Date de parution : 19 juin 2014

Résumé

« Tu es mon coup de foudre, la tempête qui fait rage dans mon cœur »

Tomber amoureuse est la dernière des priorités pour Skyler. À peine sortie d’une dépression, trainant de lourds bagages, elle ne rêve que d’une chose, quitter Londres et partir plusieurs mois loin de chez elle, en compagnie de ses deux acolytes, Jude et Vin, histoire de se changer les idées.

Depuis plusieurs mois, elle correspond avec le mystérieux propriétaire de la maison californienne où ils séjourneront. Le bel Américain C.L, il l’intrigue, leur relation aussi.

Pourquoi Skyler se sent si proche d’un inconnu qu’elle n’a jamais rencontré ? Elle, qui ne veut pas s’attacher. Pourtant, le destin en a décidé autrement, et ni l’un, ni l’autre n’est préparé à ce qui va leur arrivé.
Et si leur rencontre était le moyen de repartir à zéro ? Mais surtout, peut-on tomber amoureux d’une personne d’un seul regard ?

Avis de Mockingjay

Vous vous souvenez d’Indécise, le livre que Melwasul aurait dû détester, mais qu’elle à finalement adoré ?

Et bien Love At First Sight est un peu mon indécise à moi.
Il y a tellement de choses qu’habituellement je n’apprécie pas dans un livre, que j’aurai pratiquement dû fermer le bouquin dès les premières pages. Mais voilà les personnages sont tellement authentiques et l’histoire bien amenée que finalement je n’ai pas réussi à le lâcher

note 4L’histoire

Love At First Sight c’est l’histoire de Skyler une Anglaise qui vit en colocation avec ses deux meilleurs amis, Jude et Vin.

Jude l’homme qu’elle aurait épousé s’il n’était pas homo, et Vin son ami assez spécial avec qui elle couche depuis six ans. Elle a toujours été honnête avec lui. Il est son ami, ils couchent ensemble, mais elle n’est pas et ne sera jamais amoureuse de lui.
Nos trois Londoniens décident de partir en vacance aux États-Unis et de louer une maison à Los Angeles.

C’est comme ça que Sky va faire la connaissance de l’inconnu du net, le propriétaire de la maison qu’ils louent. Et en attendant leur départ, elle va, grâce à leur relation épistolaire, devenir amie avec cet inconnu, un peu fou et tellement drôle.

Dès leurs arrivée aux States Sky et Cam vont se rendre compte qu’une attirance presque sauvage les attire, mais vont refuser de se l’avouer. Tous les deux détruits par les expériences traumatisantes qui les ont démolies et qui refusent de croire a l’amour vont se rendre compte que le destin ne les a pas fait se rencontrer pour rien. Ils vont s’entraider et quand ils vont enfin accepter ce qu’ils ressentent, vont découvrir ce que signifie vraiment l’amour. Les coups de foudre finalement ça existent.

Les personnages

Jude le meilleur ami gay, futur avocat est adorable. Oui il est homo, mais ça ne l’empêche pas d’être viril, il le dit lui-même, c’est un mec bien dans ses baskets qui s’assume et qui aime les mecs. Il est gentil, intelligent, drôle et tendre, cependant il a un besoin incontrôlable d’être rassuré et de savoir qu’il est aimé.

Vin le gros dur, un tantinet macho, mais pas trop, lui aussi est drôle intelligent et gentil ; mais sous ses airs de gros durs, on sent ben qu’il n’a pas tout à fait confiance en lui.

Ensuite vient Skyler l’héroïne, je l’ai beaucoup apprécié, on sait qu’elle a vécu quelque chose qui l’a démoli, mais elle essaye de reprendre sa vie en main autant qu’elle le peut. Elle est magnifique, une artiste peintre très douée même si elle ne le sait pas. Elle est intelligente, sarcastique bref une héroïne à qui on peu s’identifier facilement.

Puis finalement vient Cam, Cameron Luke l’inconnu d’internet un peu barjot, au corps de dieu grec, qui a tellement souffert qu’il se cache derrière son humour pour faire croire à tout le monde qu’il va bien. Or il ne va pas bien du tout. Ancien soldat, il est terrifié par ce qu’il a vécu au combat et a beaucoup de mal à se reconstruire.

Mon avis

C’est vraiment étrange parce que j’ai trouvé ce livre magnifique tout en étant vraiment… comment dire… spécial ?
Par exemple, le fait que l’héroïne entretient une amitié améliorée (ou plus vulgairement dit « un plan cul ») depuis 6 ans avec l’un de ses meilleurs amis aurait dû me déranger. Mais non, parce que j’ai trouvé cette relation très belle. Ok ce qui les uni c’est surtout le sexe, mais pas seulement, il est aussi son confident son grand frère ; je sais que ça peut paraitre bizarre, mais la façon dont c’est présenté rend tout ça « véritable ».
Ensuite il y a la relation entre Jude et Cam, quand je suis tombé sur cette scène m/m (homosexuel) je dois le dire j’ai été choquée !

Attention je n’ai absolument rien contre l’homosexualité, bien au contraire. Mais je suis désolée, je fais partie de celles pour qui lire une scène de sexe entre deux hommes dérange. Ça ne « m’excite » absolument pas, et surtout pas quand le mec en question est celui pour lequel nous sommes censée craquer. En toute honnêteté, si le résumé avait fait mention de passages m/m je n’aurai même pas ouvert le livre (et je serai passée a coté d’une histoire magnifique), mais heureusement cette scène, enfin je devrais dire ces scènes vu qu’il y en a deux, sont assez courtes.

Puis il y a ce triangle amoureux qui n’en est pas vraiment un. Je déteste ces maudits triangles amoureux, c’est vu revu, chiant et inutile. Mais encore une fois ici, il est tellement bien pensé (vu que l’héroïne est clair dès le début, Vin est un ami et rien d‘autre) qu’il ne m’a pas dérangé le moins du monde.

Alors je sais, vous vous dites, mais est-ce qu’il y a quelque chose que tu as apprécié dans le livre ? Eh bien oui, oui et encore oui !!
Tellement de choses que je ne sais même pas par où commencer.

L’écriture ? Rien à dire j’ai trouvé ça tout à fait juste, un peu vulgaire de temps en temps, mais rien de vraiment choquant. Il y a beaucoup d’humour et une pléiade de références musicale, ce que j’adore.

Le rythme ? Parfait même si le livre n’est pas très épais, il contient juste ce qu’il faut. Une jolie rencontre, le développement des sentiments et de l’intrigue qui va tout en douceur (mais pas trop ;)) et une fin magnifique qui m’a fait verser une petite larme.
Ce qui rend ce livre si spécial c’est les relations entre les personnages. Elles sont tellement bien imaginées et écrites que le lien qui unit les protagonistes est presque palpable. Et je ne parle même pas de l’alchimie qui unit Cam et Sky. Ces deux-là sont fait l’un pour l’autre je n’ai aucun doute la dessus, ils se complètent et font ressortir ce qu’il y a de meilleurs chez eux.

L’intrigue en elle-même est aussi très bien montée. On sait qu’il est arrivé quelque chose à Cam et à Sky, mais jamais on ne devine quoi. Pour lui on le découvre environ à la moitié du livre quand il se confie enfin, et pour elle il faut attendre les derniers chapitres. Et même si on devrait le détester pour cette révélation, moi j’ai trouvé que ça la rendait encore plus humaine.
Pendant toute ma lecture j’ai foncé les sourcils en me disant «  ah non, ne fait pas ça » ou « ça, c’est pas bien », mais finalement les personnages sont tellement attachants et la fin tellement sublime que je le dis haut et fort ce livre est un vrai coup de cœur !!

Extraits

« –  Moi je ne te connais pas ? D’accord, c’est vrai, je ne t’ai pas encore vue toute nue, ça ne devrait plus tarder,  mais je te connais quand même. Je sais des choses sur toi. On est presque ami. »

« –  Qu’est-ce qu’on a fait à la vie pour mériter tout ça hein Sky ? Tu sais, je me le demande souvent, je me demande quand est-ce qu’elle m’enverra un cadeau, pour se faire pardonner.
Je me serre contre lui, je pleure, et ne réponds pas, j’ai tellement besoin d’évacuer, et dans ses bras, c’est comme si tout était permis.
J’ai la réponse à sa question, moi je sais, je sais que mon cadeau de pardon : c’est lui. »

« –  Viens vivre avec moi alors. Quitte Londres et repars avec moi. Je ne suis plus l’inconnu du Net, je suis Cam, Cameron Lake qui a traversé l’Atlantique pour retrouver celle qu’il aime. Je suis l’homme le plus brisé, qui n’a pour l’instant plus de rêves, mais qui sait qu’à tes côtés, d’autres naîtront. Je suis l’individu le plus chanceux d’être tombé sur toi, et d’être tombé amoureux de toi. Je te veux, à moi. Je te veux depuis le premier jour, depuis ton mail qui me traitait de fou. Et tu avais raison, je suis fou, fou de toi. Viens chambouler ma vie, comme tu l’as fait avec mon cœur. »

Mocking Jay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Share via email
+1

13 réflexions au sujet de « Love At First Sight de Amheliie »

  1. Melwasul

    Une semaine que je l’ai lu et je comprends toujours pas pourquoi l’auteur a eu le besoin de faire ça, je sais quecc’est à la mode mais quel dommage, si tu ne m’avais pas dit qu’il était génial j’aurais arrêté dès la deuxième scène et pourtant la suite est extraordinaire. L’histoire vraiment magnifique, j’ai même versé mes petites larmes à la fin, les personnages sont vraiment touchant, tout est parfait sauf ces deux fameuses scènes! !!

    pour preuve de mon exaspération sur le moment, et des yeux au ciel et des WTF les sms reçus pas MJ ^^

    Répondre
  2. 03Charlotte03

    Je suis intriguée par ce livre, même si les deux scènes me refroidissent.
    Je me laisserai peut être tenter une fois ma pal plus légère.

    Répondre
    1. MockingJay

      Oui n’hésite surtout pas!!
      Les deux scènes en question sont vraiment courtes et je te jure que l’histoire entre Cam et Sky est superbe. Ce sont vraiment des âmes sœur 😀

      Répondre
  3. tothemoonandback

    Alors ce livre, c’est un peu « J’y vais/J’y vais pas » pour moi.
    1. Je lis le résumé, je me dis Tiens pourquoi pas?
    2. Je regarde la date de sortie, ah mince c’est pas maintenant.
    3. Je le trouve en ebook, chouette, chouette c’est parti!
    4. Je lis ton avis, et là je suis perdue. WTF?!
    5. Allez, si vous avez aimé toutes les 2, j’me lance, mais je suis presque stressée^^ D’où ce message pré lecture, histoire de me motiver 😀

    Répondre
      1. MockingJay

        Je te comprends quand j’en ai parlé à Melwasul j’ai fait exprès de taire certains détails parce que je sais que sinon elle ne l’aurait pas lu.
        mais c’est pareil pour moi!
        Si le résumé avait mention de certain passages je n’aurais même pas voulu ouvrir le livre.

        Mais je pense pouvoir affirmer que Cameron ne va pas te laisser indifférente 😉

        Répondre
  4. MockingJay

    Sinon question totalement hors sujet.
    L’autre jour Mel et moi on parlait de toi, parce qu’ont te voit commenter partout sur le blog et on trouve ça extra!
    Du coup on se demandait si toi aussi tu avais un blog, un facebook, un twitter, un instagram???
    Dis nous tout 🙂

    Répondre
    1. tothemoonandback

      😀 😀 Il me fait plaisir ton message, je suis même un peu intimidée^^ Enfin presque :p Non je n’ai rien de tout cela en fait, enfin si j’ai bien un Facebook – et encore, je m’y suis remis depuis peu, mais pas de blog 😉 Je suis juste complètement passionnée de lecture et j’adore pouvoir partager mes coups de cœurs – et mes coups de gueule!! Mais en tant que nouvelle prof depuis 2 ans, j’ai pas trop eu le temps de m’y remettre… Sauf depuis quelques semaines 😀 En tout cas c’est vraiment chouette de pouvoir échanger sur nos lectures – Même si parfois je me dis que je spam un peu trop le blog avec mes commentaires 😀

      Ah et au fait, j’ai adoré Cameron 😀 J’ai attendu les passages dont vous parliez un peu – beaucoup – stressée, et j’ai respiré une fois que j’ai fini le deuxième – que j’ai survolé, j’avoue. Pas de souci avec les hommes entre eux, mais j’avais peur que mon opinion de Cameron change – en tant que OUAH il est trop celui-là ;). Bon, c’est bien amené, et ça ne m’a pas posé de problème au final. Et j’ai vraiment apprécié les mails – en général, quand c’est bien fait, j’aime beaucoup les intrusions des technologies style textos ou mails. D’ailleurs, je viens de lire Easy de Tammara Webber et c’est une des raisons pour lesquelles je l’ai adoré.

      Bon OK, mon commentaire est organisé n’importe comment, désolé!

      Répondre
      1. Melwasul

        ah de toute manière tous les Cam de la littérature sont parfaits (non je pense pas à Jeu de patience du tout ^^).

        Tu es nouvelle prof de quoi? (parce que tu parles à une prof qui va faire sa première rentrée en septembre ! enfin :D) et t’inquiète pas pour le spam, au contraire ça nous fait hyper plaisir de pouvoir partager ! 🙂

        Et pour le livre, j’ai fait comme toi, j’ai survolé les deux scènes et j’ai continué parce que MJ m’avait dit qu’il était top mais je comprends quand même pas pourquoi ces scènes là ^^

        et sinon Easy sort beintôt en VF chez j’ai lu, j’ai vraiment trop hâte de le lire !

        Répondre
        1. tothemoonandback

          Prof des écoles =) Et toi? Prête pour ton année de stage? Tu verras, c’est pas aussi dur qu’on le dit!
          Aah, je savais pas que Easy allait sortir en VF, il est vraiment sympa en tout cas! Le début est un peu tendu mais la suite vaut le coup! Et Lucas est juste génial 🙂 – Je suis sûre que tu vas l’aimer, il ne cuisine pas des œufs mais c’est tout comme 😀 Je pense que je le relirai en VF, je lis en VO mais c’est quand même pas tout à fait pareil!
          Contente d’avoir l’autorisation de spammer! J’adore commenter mes livres et si j’avais la motivation/un sort pour augmenter le temps des journées/quelques bras supplémentaires/moins d’élèves je monterais un blog mais comme je n’ai pas tout ça je suis très contente de pouvoir partager ici 🙂 Surtout que votre blog est vraiment sympa et que je pense pas pouvoir faire mieux^^
          Dernière chose : J’approuve totalement, les Cameron sont parfaits. (J’en connais pas « en vrai », donc je les inclue tous).

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *