Londres avec toi de Erin Lawless

9782280351195Titre : Londres avec toi
Auteur : Erin Lawless
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 05 octobre 2016

Résumé

Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent…

Avis de Melwasul

note 4

Après mon gros coup de cœur pour Meilleurs ennemis de Sally Thorne (si vous n’êtes pas encore au courant, foncez lire ma chronique, c’est très certainement la comédie romantique de cette fin d’année! ), il est temps pour moi de vous parler de Londres avec toi autre comédie romantique publiée dans la collection &H des éditions Harlequin. Une romance toute mignonne qui fut une agréable surprise. Une romance moderne et vraiment agréable à lire.

Par contre attention, la quatrième de couverture est fausse et l’histoire est bien meilleure que l’idée de base finalement. Cette histoire, c’est celle de Nadia londonienne de nationalité russe qui a fait toutes ses études en Angleterre, qui a même commencé à y travailler avant de perdre son titre de séjour et qui va devoir retourner vivre en Russie pays qui lui est finalement pratiquement inconnu alors qu’elle connaît Londres sur le bout des doigts et s’y sent chez elle.

Alors qu’elle a envoyé tout un dossier à l’administration britannique pour avoir un nouveau permis de séjour et de travail, elle se doute que celui-ci va être refusé et qu’elle va devoir faire ses bagages. En attendant, elle compte bien profiter du Londres qu’elle aime tant et surtout le faire découvrir à Alex, ce jeune homme rencontré en soirée et qui a grand besoin que Nadia lui apprenne à revivre et à savourer chaque petit instant de la vie.

J’ai passé un moment tout mignon avec Alex et Nadia. J’ai aimé les voir se rencontrer, apprendre à se connaître, forger une belle amitié et j’ai aimé qu’ils nous montrent un autre Londres. Leur relation commence par le plus grand des hasards mais comme si c’était une évidence. Certes, la probabilité de ce qu’il se passe au tout début était très faible mais j’ai envie de croire à ces petites histoires qui rendent la vie si surprenante, j’ai envie de me dire pourquoi pas. J’ai aimé savoir ce que sait Alex et que ne sait pas Nadia, j’ai aimé voir Alex s’épanouir au côté de Nadia, j’ai aimé voir Nadia grandir au côté d’Alex. J’ai aimé les voir ensemble, rire, sourire, savourer. Ils sont amis avant qu’autre chose ne vienne s’y greffer, et cette amitié, cette histoire, cet ordre des choses ne rend leur relation que plus forte et plus crédible.

J’ai aussi adoré les personnages secondaires, les amis d’Alex et Nadia, les personnages qu’ils croisent sur leur route. Ils apportent une vraie âme à l’histoire de nos deux héros, un vrai supplément, ils nous les rendent plus proches, plus « vous et moi ». Ils sont très bien utilisés par l’auteure, à bon escient, là où il le faut mais elle sait aussi leur laisser leur intimité. C’est parfaitement dosé. Parfaitement dosé comme l’humour et les émotions. J’ai ri devant le côté acidulé de Nadia, une vraie petite bulle de bonne humeur malgré son histoire, j’ai ri devant les réactions typiquement masculines que peut avoir Alex. J’ai souri devant ce Londres dont Nadia nous ouvre les portes, j’ai souri devant sa capacité à voir la beauté là où nous ne prenons pas le temps de le faire, devant sa capacité à savourer les choses simples. J’ai été émue devant ces relations qui se construisent, se détruisent pour mieux se reconstruire, devant ses liens d’amitiés voire même familiaux que rien, même pas la distance, ne pourra détruire.

Ce n’est pas l’histoire du siècle mais c’est clairement une romance plus que réussie. Une idée de départ qui change un peu, une histoire qui se développe de manière tout à fait naturelle, des sujets abordés dépaysant, une écriture fluide, colorée et acidulée, quelques rires, quelques sourires et des pages qui se tournent toutes seules. Une romance qui vous emporte, qui vous fait voyager et qui vous donne quelques petits papillons. Pour moi, c’est une romance réussie, une de celles que je relirai sans aucune hésitation et que je vous conseille de lire au coin de la cheminée ou sous la couette en attendant l’hiver …

Londoniennement Vôtre,
Melwasul

logo harlequin

Retrouvez ce livre sur Harlequin

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Londres avec toi de Erin Lawless »

  1. Bib HLM

    Un de plus à ma WishList, j’aime beaucoup l’idée de découvrir un Londres pas comme les autres, et puis j’ai bien envie de rire aux côté de Nadia l’acidulée 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *