Lola et le garçon d’à côté de Stephanie Perkins

Lola et le garçon d'à côté
Titre : Lola et le garçon d’à côté
Auteur :Stephanie Perkins
Éditeur : La Martinière Jeunesse
Date de parution : 22 janvier 2015

Résumé

Lola Nolan rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l’heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. Mais quand Cricket Bell, son ancien voisin, s’installe à nouveau dans la maison d’à côté après des années d’absence, Lola est troublée.
Pourtant, elle en gardait un bien mauvais souvenir. Et Cricket est si éloigné de l’univers qu’elle fréquente… Se pourrait-il qu’elle se soit trompée ? Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ?Après avoir été libraire, puis bibliothécaire, Stéphanie Perkins a réalisé son rêve en devenant écrivain. Elle vit aujourd’hui en Caroline du nord et est l’auteur de trois romans.

Avis de Melwasul

note 5

J’avais eu énorme, énorme coup de cœur pour Anna et le French Kiss et du coup j’étais morte d’impatience de lire Lola et le garçon d’à côté son companion book. Et si l’attente d’un an fut longue, elle valait complètement le coup. Ce deuxième roman est aussi un vrai petit bijou.

J’y ai retrouvé la douce folie, la légèreté, la douceur, la délicatesse, les émotions d’Anna et le French Kiss. Une histoire tout douce loin d’être aussi simple que ça. Des personnages attachants, tout en couleurs, qui vous feront rire, sourire et couiner. Comme je l’ai dit pour le premier, ils ont réveillé en moi l’adolescente que j’étais (bon c’était il n’y a pas hyper longtemps non plus inh… :D).

Et encore une fois, j’ai vécu le livre. J’ai eu envie de prendre certains personnages dans mes bras, de les conseiller, de leur parler, de leur ouvrir les yeux, de les étrangler, de les secouer par moment, de les frapper, mais aussi de rire avec eux, d’essuyer leurs larmes et d’être leur amie. Bref, c’est un roman qui vous embarque du début à la fin.

Et ça, en plus de la plume à Stephanie Perkins, c’est aussi grâce à ses personnages. Lola, l’adorable et touchante Lola aux tenues multicolores (une différente chaque jour)(en plus, elle est accro aux paillettes ! <3 ), à la famille atypique, adorable famille mais qui a sa brebis galeuse si on peut l’appeler comme ça. Lola au caractère bien trempée et aux fidèles amis (Annaaaaa, Etienneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee <3)(Etienne toujours aussi namour <3). Lola au petit copain plus vieux, tatoué, qui fait grincer ses pères. Lola au voisin dont vous allez toutes tomber amoureuses.

Ce voisin, c’est Cricket. Cricket, le charmant garçon, qui avait déménagé après avoir brisé le cœur de Lola. Cricket l’inventeur, Cricket le gendre idéal, Cricket le garçon toujours fou amoureux de Lola. Cricket, le jeune homme plein de douceur et de délicatesse qui a toujours vécu dans l’ombre de sa jumelle championne de patinage artistique. Cricket qui va être d’une patience d’ange et un merveilleux ami pour Lola malgré tout ce qu’il éprouve pour elle.

Alors ne vous inquiétez pas, dit comme ça, cela sent le triangle amoureux je suis bien d’accord. Mais moi qui déteste, déteste ça, je peux vous dire que cela n’est pas du tout un triangle amoureux comme on a l’habitude de le penser. Il n’y a pas un seul doute et en fait il apporte même un petit plus à l’histoire. Il va permettre à Lola de vieillir, de grandir, de jeter un autre regard sur sa vie, sur son entourage…

Cela reste simple mais j’ai encore gloussé, pris quelques fous rires. C’est toujours aussi frais et léger pour un parfait moment de détente sans prise de tête. Ça se lit sans aucune modération, à toute vitesse et l’on ne peut que déguster ! J’ai vraiment adoré Cricket et Lola mais je crois qu’au fond de mon petit cœur, je garde un faible pour Anna et St Clair. 😉 Maintenant, vivement l’année prochaine (j’espère) pour avoir le troisième roman de la « série ». J’espère qu’on y recroisera Anna, Etienne, Lola et Cricket.

Color’ment Vôtre,
Melwasul

P.S: Pour mon challenge YA Book Trip arrêt en Californie, état que je n’avais pas encore visité (YES !).

Young Adult Book Trip

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Lola et le garçon d’à côté de Stephanie Perkins »

  1. Bib HLM

    « J’ai eu envie de prendre certains personnages dans mes bras, de les conseiller, de leur parler, de leur ouvrir les yeux, de les étrangler, de les secouer par moment, de les frapper, mais aussi de rire avec eux, d’essuyer leurs larmes et d’être leur amie. » j’adoooore ces romans qui t’embarques !!

    > Liste de mes envies ! J’avais adorer Anna and the french kiss 🙂 Il me tarde de découvrir Lola !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *