Loin de tout de J.A. Redmerski

couv loin de tout

Titre : Loin de tout
Auteur : J.A. Redmerski
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 22 novembre 2013

Résumé

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Avis de Moonshine

note 5Ce roman est un coup de cœur pour un nouveau genre que je ne connaissais que peu voire pas du tout : le genre New Adult. Je vous renvoie à cet article réalisé par Milady Romance qui vous expliquera tout sur ce nouveau genre. Pour ma part, je préfère me concentrer sur cette merveilleuse histoire d’amour et de sentiments entre deux parfaits inconnus.

Je préfère vous prévenir, si vous ouvrez ce livre vous ne pourrez plus vous arrêter de le lire. Prévoyez du temps devant vous, un écriteau : »Ne pas déranger sous peine de mortelles représailles ». N’oubliez pas de vous préparer un bon thé accompagné de chocolats et surtout une boite de mouchoirs qui vous sera nécessaire. Ce livre va vous emporter sur les routes du Texas, du Wyoming , de l’Idaho, de la Nouvelle Orléans au son de vieux rock anglais et américain.

Camryn est une jeune femme de 20 ans brisée. Elle a perdu son amour dans un accident de voiture, ses parents ont divorcés, son frère est en prison et elle vient de se faire rejeter par sa meilleure amie. Sa mère flirt avec des hommes et ne prends pas soin d’elle. A bout de force, elle décide de quitter sa ville. Elle rassemble quelques affaires dans un sac et se rend à la gare routière. Sur un coup de tête, elle prend un billet de bus pour l’Idaho. Un billet aller simple pour un voyage sans retour. Elle espère que ce voyage lui permettra de souffler et de faire un point sur sa vie. Lors d’une étape, elle rencontre Andrew. Un curieux jeune homme qui ne la laisse pas indifférente.

Andrew a 25 ans. Il décide de se rendre en bus dans le Wyoming pour se rendre à l’hôpital au chevet de son père qui est en phase terminal d’un cancer. Il décide de s’y rendre en bus afin de faire lui aussi un point sur sa vie et peut-être espérer arriver trop tard et ne pas assister au départ de son père. Andrew est l’archétype du bad-boy joli cœur. Il a une corps d’athlète, des tatouages sur tout le corps et un joli minois. Bref, vous l’aurez compris, de quoi faire rêver toutes les jeunes femmes, moi y compris, même si je suis un poil trop vieille pour lui. 🙂 Et que l’on ne me traite pas de cougar svp !

La rencontre entre nos deux héros et explosive. Andrew et Cam se trouve irrésistiblement attirés l’un part l’autre. Mais chacun avance à patte de velours. Cam n’est pas encore prête à se livrer et à extérioriser ce qu’elle ressent. Mais Andrew va l’amadouer et réussir à la faire parler. Mais voilà, ce dernier ne comptait pas tomber sous le charme de cette étrange fille qui ne ressemble à aucune autre. Il ressent des instincts de protection envers elle. Et c’est ce qu’il va faire tout au long du roman. Il se rapproche de Cam tout en se jurant de ne pas tomber amoureux d’elle car il cache un lourd secret. (Là c’est la petit goutte de suspense que j’insère dans ma chronique pour vous donner envie de savoir quel est ce secret 🙂 ).

Andrew et Cam vont partir sur les route des USA. Ils vont nulle part. Et tout au long du roman ils vont s’ouvrir l’un à l’autre et parler, faire des choses folles comme se coucher sur le toit d’une voiture et sentir la pluie tombée sur leur visage. Ils vont se parler de choses banales comme de leur vie et de leurs tragédies. Ils profitent de l’instant présent mais savent que cette aventure aura une fin tôt ou tard. Et que le retour à leur vie va se faire douloureusement.

L’auteur à une écriture très fluide et agréable. Le livre est construit par chapitres qui alternent la narration entre Andrew et Cam. J’aime cette construction car de ce fait, on sait ce que ressent chaque personnage et ce qu’ils pensent. Je n’ai pas pu me décrocher de leur histoire. Et même si parfois, j’ai eu les larmes aux yeux tant ce qu’ils vivent et ressentent est fort et intense, je ne regrette en rien cette lecture. Et comme pour le roman de Tracey Garvis Graves : une île, je sais que je relirai ce roman sans jamais m’en rassasier.

Ce roman est une ode à la reconstruction de soi. Comment se reconstruire et avancer dans la vie malgré les embuches qu’elle nous sème ? C’est un roman fort est intense. Un road trip sur fond de vieux rock. Je suis  enchantée par ce roman (vous l’aurez compris) et par ce nouveau genre littéraire qui se distingue du young Adult par les scènes de sexe (soft je vous rassure) qui sont décrites dans le roman.

Un conseil : Précipitez-vous sur ce roman dès sa sortie en librairie le 22 novembre. Ne passez pas à côté de ce joyeux de romance, vous le regretteriez.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

17 réflexions au sujet de « Loin de tout de J.A. Redmerski »

  1. Céline

    Je suis une petite nouvelle ici. Je confirme cette histoire est un véritable coup de cœur pour moi, quand je l’ai commencé, j’ai été incapable de faire une pause, quitte à sacrifier une partie de ma nuit.
    Je le recommande très chaudement.

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Et ce n’est que le début. Un second tome existe déjà. Il ne reste plus qu’à attendre la traduction française. <3

      Répondre
  2. charlène

    Déjà fini, mon dieu qu’est ce que j’ai ressenti.
    J’avoue que le début m’a un peu ennuyé, j’attendais qu’elle parte et là j’étais captivée, j’en ai même voulu à mon chéri quand il m’a dit qu’il était l’heure d’aller manger lol. Non sérieux Camryn m’a bien fait rire par certaines répliques. Et Andrew … Mon dieu, je l’ai adoré !!! Il m’a fait éclater de rire, puis pleurer puis il m’a coupé le souffle et encore pleurer lol. Un gros coup de coeur en tout cas, j’ai passé un très bon moment c’était super 😀

    Répondre
  3. tothemoonandback

    OMG! Je suis sortie de cette lecture complètement chamboulée. Le début m’a laissée sur ma fin, je rongeais mon frein, Natalie me crispait complètement et je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire. Mais j’avais lu le commentaire de Charlène (Merci!) du coup je me suis un peu forcée à continuer. Et puis Andrew est arrivé, et *blink* je n’ai plus été capable de lâcher le livre. Heureusement que les weekend de trois jours existent pour rattraper son retard de lecture^^ . J’ai été totalement emportée par leur histoire, fascinée je dois dire. J’avais peur que ce soit un peu trop « dramatique », et en fait, pas du tout, enfin si mais juste ce qu’il faut pour te prendre aux tripes sans te mettre mal à l’aise. J’ai espéré, lâché le livre, respiré, sauté partout à certains moments pour évacuer la tension, bref, j’ai adoré. Je te remercie énormément pour m’avoir donné envie de lire ce livre, car je ne sais pas si je l’aurais choisi au premier abord. Alors que là, je sais que je le relirai et qu’il fera partie de ma bibliothèque – comme je suis une foutue impatiente, je lis souvent les livres en version numérique, avant d’acheter en version papier ceux qui m’ont vraiment touchée. Bref, un grand moment pour moi, plein de fous rires – la scène du supermarché m’a littéralement fait exploser de rire – et de nœuds dans le ventre.

    Répondre
    1. tothemoonandback

      J’ai farfouillé un peu partout et malheureusement tous les avis que j’ai vu disaient de ne pas le lire… :'( Donc on verra à la sortie française, mais je serais déçue de regretter de l’avoir lu…

      Répondre
  4. Charlène

    Oui j’ai vu ça aussi. Mais je suis vraiment tentée …
    J’attendrais un peu après sa sortie pour voir si les futurs lecteurs sont du même avis de ceux qui l’ont déjà lu …

    Répondre
    1. tothemoonandback

      Oui pareil… Car j’avais aussi lu de mauvaises critiques sur celui-ci (trop de drame, etc), et finalement j’ai adoré, donc… Parfois cela dépend tout simplement de la personne qui le lit, et heureusement! Parce que comme toi, je sens que ça va être dur de résister!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *