L’innocente des Highlands de Gayle Callen


Titre : L’innocente des Highlands (Noces écossaises #3)
Auteur : Gayle Callen
Éditeur : Harlequin – Victoria
Date de parution : 01 mai 2018

Résumé

Lorsque Duncan, chef du clan Carlyle, trouve dans la lande une jeune femme amnésique, il n’a aucun mal à reconnaître la fille du comte d’Aberfoyle, son ennemi juré. Pour donner une leçon à cet homme cruel, impliqué dans un trafic d’enfants, Duncan accueille Catriona au sein de son clan sans lui révéler son identité. Ainsi, le comte connaîtra les tourments qu’il inflige aux autres ! Mais, à mesure que la belle se lie aux siens, la culpabilité gagne Duncan. Tiraillé entre ses mensonges et une attirance qu’il n’avait pas prévue, il s’enlise dans une situation intenable. D’autant que la mémoire de la jeune femme peut revenir à tout moment…

Avis de Moonshine

note 4

Découverte du troisième tome de cette série. Les deux premiers tomes étant chroniqués par Melwasul. Je vous invite à faire un petit tour sur le blog pour y retrouver ses chroniques. Je me suis laissée prendre par le résumé de cette romance historique qui m’a conquis. Une histoire d’amour entre une jeune femme amnésique et un chef de clan hors la loi.

Catherine a fait une belle chute de cheval. Sa garde est morte. Elle vagabonde dans les Highlands ne se souvenant pas de son passé. Qui est-elle ? Où est-elle ? Heureusement, elle est sauvée par une vaillant guerrier Highlander : Duncan. Il l’a ramène dans sa grotte où vivent ses gens. Catherine va travailler avec les femmes pour aider Duncan et son clan jusqu’à temps de retrouver la mémoire. Mais Duncan sait déjà qui est la jeune femme : la fille de son plus grand ennemi. Et il se garde bien de lui dire. Il préfère la garder sous bonne garde dans l’espoir de faire payer à son ennemis les souffrances que son peuple endure.

Ce troisième tome est une jolie romance qui n’apporte rien de plus à cette série. En effet, Cat ignore qui elle est et elle met toute sa confiance en Duncan qui a su la sauver. Elle commence à éprouver des sentiments pour son ravisseur. Mais elle reste sur ses gardes de peur d’être marier et de faire du tort à sa famille. Cette héroïne est forte mais très crédule ce qui m’a un peu énervée tout au long de ma lecture. L’intrigue est un peu trop simplette ce qui m’a gâché rapidement le plaisir de cette lecture. Le final est prévisible ce qui rend la romance bien plate. Une série que je ne poursuivrai pas.

Moonshine

logo harlequin

Retrouvez ce livre sur Harlequin

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “L’innocente des Highlands de Gayle Callen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *