L’inconnu aux yeux de braise de Holly Jacobs

inconnu aux yeux de braise

Titre : L’inconnu aux yeux de braise
Auteur : Holly Jacobs
Éditeur : Harlequin – Prélud’
Date de parution : 01 Août 2014

Résumé

En venant s’installer à Valley Ridge, après une terrible épreuve, Lily a trouvé non seulement une maison, des amis, mais aussi une famille de cœur en la personne de Hank, son voisin âgé dont elle est devenue l’infirmière et l’associée. Elle y a trouvé la vie dont elle rêvait. Et voilà qu’un homme menace de tout détruire, en cherchant à l’éloigner de Hank ! Peu importe que ce Sebastian soit le petit-fils de Hank ; hors de question pour Lily de quitter le vieil homme qui a tant besoin d’elle. Elle va montrer à Sebastian de quel bois elle se chauffe. A condition qu’elle réussisse à surmonter le trouble qu’elle éprouve chaque fois qu’elle croise son regard de braise…

Avis de Moonshine

note 4Voici un livre que j’ai dévoré en une journée. C’est une romance contemporaine comme je les aime, tout en douceur et en sentiments.

Lily est une infirmière libérale qui est venue s’installer à Valley Ridge pour effacer son passer. Elle prend soin de tous les habitants de cette petite ville et plus particulièrement de Hank son voisin. Mais l’orage se présente à sa porte. Elle remarque de plus en plus que Hank à des absences, qu’il mélange les prénoms de ses vieux amis et qu’il range des objets au mauvais endroit. Elle prend rendez-vous chez un neurologue afin qu’Hank passe un examen. Mais pour mener à bien sa mission, elle devra se reposer sur le petit fils d’Hank : Sebastian.

Ce dernier a été réformé du corps des Marines suite à une blessure lors d’un combat. Il a perdu une grande partie de la motricité de sa main. Il a subit plusieurs opérations mais sans grand succès. Sébastian est aigri de sa situation et se sent diminué. Alors perdre son grand-père serait pour lui la fin de son petit monde.

J’ai aimé cette romance pour le côté chaud-froid entre nos deux héros. Lily reste toujours positives malgré son sombre passé et elle essaye de faire voir le bon côté de la vie à ceux qui ont tout perdu. C’est une Miss positive, une petite Mary Poppins. Elle pousse Seb à arrêter de se morfondre sur sa main et à avancer dans la vie. Elle lui démontre que même avec une seule main, il peut être aussi valide qu’une personne normale. Quand à Seb, c’est le Marine le plus agaçant que j’ai pu rencontrer. Il broie du noir et se sent diminué. Il essaye de percer à jour Lily et de lui faire baisser ses barrières. Entre eux, c’est un peu le feu et la glace.

Et autour de ces héros, on retrouve des personnages secondaires très attachants et des histoires émouvantes. Ce roman me fait penser à la série de Virgin River de Robyn Carr. Une ville où tout le monde se connaît et se sert les coudes. Une romance légère que je vous recommande pour cet été. Je n’ai qu’une envie d’avoir une suite et de connaître les autres histoires de vie de cette petite ville.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *