Lincoln de Rachel Van Dyken

Lincoln
Titre : Lincoln (Famous love #1)
Auteur : Rachel Van Dyken
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 20 juin 2018

Résumé

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

Avis de Moonshine

note 5

Une nouvelle série d’une auteure que j’affectionne énormément donc autant vous dire que j’étais joie à cette grande nouvelle. Rachel Van Dyken c’est une valeur sûre. Et les éditions Milady ont su trouver son filon. Souvenez-vous de la série : Reborn ou bien de sa série : Games of love. Deux séries avec un fort potentiel. Malheureusement, je ne peux pas vous cacher que le premier tome de cette nouvelle série ne m’a convaincu du tout. Et pourtant le résumé du livre semblait prometteur. Une héroïne qui a perdu la parole à la suite d’un traumatisme et qui doit travailler avec une grande star du cinéma un poil arrogant.

Dani, traumatisée par le décès de ses parents dont elle se sent responsable n’a plus le courage de parler. Suivie par son psy, elle essaye tant bien que mal de continuer à vivre pour sa sœur et ses amis.Pour lui changer les idées son beau frère, lui propose que dis-je lui ordonne de devenir l’assistante personnelle de Lincoln Greene star de cinéma. N’ayant pas le choix, elle va devoir composer avec ce type arrogant. Mais la collaboration se déroule plutôt bien jusqu’au moment où les sentiments s’en mêlent. Lincoln craque pour Dani même s’il sait qu’elle lui est interdit puisqu’elle est mineure. Et surtout parce qu’elle est sous la garde d’une multitude d’hommes qui n’hésiteront pas un seul instant à lui faire la peau s’il venait à l’embrasser. Dani en a marre d’être la petite sœur de cette bande de machos. Elle a envie de suivre les élans de son cœur et succomber aux charmes de Lincoln.

Leur romance est complexe et semée d’embûches. Je n’y est pas adhérée pour un sou. Dani est certes traumatisée par son passé mais elle est aussi mièvre à souhait. C’est une marionnette qui se laisse manipuler par son entourage. Pour une héroïne, je l’ai trouvé bien trop fade. Quand à Lincoln il ne m’ a fait ni chaud ni froid. Un héros bien en dessous de ses congénères dans les autres séries de Rachel Van Dyken.

Ce qui sauve cette romance c’est bien la plume de l’auteure qui a toujours le don de me faire rire avec ses dialogues entre ses personnages. La façon d’alterner le point de vue des héros dans l’histoire me permet de continuer à adhérer à l’histoire. Car le lecteur peut découvrir les sentiments de nos héros et comprendre les choix qui les poussent à prendre telles ou telles décisions. Étant donné que je suis mitigée sur ce début de série, je pense passer mon tour pour le second volume à paraître prochainement.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *