L’héritier oublié de Julie Kagawa

couv l'héritier oublié

Titre : L’héritier oublié (L’appel des oubliés, les nouveaux royaumes invisibles #1)
Auteur : Julie Kagawa
Éditeur : Harlequin – Darkiss
Date de parution : 1er juin 2013

Résumé

Essayez seulement de ne pas croire aux fées… Elles ne disparaîtront pas pour autant.
Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles,
ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma sœur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure.
Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire.

Avis de Mockingjay

note 5Les Nouveaux Royaumes Invisibles est le Spin-of de la saga des Royaumes Invisibles qui suivaient Meghan Ash et Puck tentant de sauver le pays de nulle-part.Merci DARKISS de m’avoir permis découvrir ce livre que j’attendais impatiemment.

L’histoire

L’histoire commence une quinzaine d’année après la conclusion du Prince Exilé. On découvre Ethan Chase, le petit frère de Meghan qui possède la vision absolue ce qui lui permet de distingué le monde caché, celui des fées.

Si vous avez lu les royaumes oubliés vous savez déjà que les fées ne sont pas de mignonnes petites créatures. Non, elles sont mesquines, manipulatrices, cruelles et barbares, et le sont d’autant plus quand elles savent que vous pouvez les voir.

Depuis son plus jeune âge, elles ont fait de sa vie un enfer et c’est loin d’être terminé. Après s’être fait renvoyer une énième fois de son école (à cause des fées bien entendu), il intègre un nouvel établissement, et dès le premier jour va s’attirer des ennuis en voulant aider un Todd, maltraité par deux grosses brutes sans cervelle. Malheureusement il va s’apercevoir que le Todd en question n’est autre qu’un sang mêlé, moitié fée moitié humain, et qu’en plus il cherche les ennuis.

Il va aussi rencontrer Kenzie, la rédactrice du journal de l’école qui le harcèle afin d’obtenir une interview.
Attirant les fées comme un aimant Ethan va se retrouvé entrainé dans un conflit qui risque d’être fatal à beaucoup de personnes, humaines ou non. En effet une ancienne sorte de fées réapparait et pour survivre elles se nourrissent du glamour des autres fées.

Le jour où elles le menace lui et Kenzie, ils n’ont d’autre choix que de se rendre au pays de nulle-part afin de demander de l’aide de Meghan et prévenir les cours du danger qui approche.
Traversant la forêt sauvage et d’autres contrées dangereuses il va faire la connaissance d’un être qui a déjà aidé sa sœur par le passé, et une fois arrivé au palais de la reine de fer, les retrouvailles ne vont pas être aussi joyeuses qu’on aurait pu le penser.

Meghan une fois mise au courant du danger, interdit à son frère de repartir dans le monde des mortels. Elle veut le protéger mais lui ne l’entend pas de cette manière, et quand Keirran lui annonce qu’il connait un passage pour retourner dans son monde, il ne va pas hésiter un seul instant. Nos héros qui ont déjà bravés le danger à maintes reprises jusqu’ici vont vite se rendre compte que l’aventure ne fait que commencer.

Les personnages

Ethan est un jeune homme désabusé. Les fées ayant fait de sa vie un enfer, il refuse de s’attacher à quiconque de peur de le perdre. Pourtant, Il a tellement bon cœur qu’il ne peut s’empêcher de défendre les plus faibles, même si les conséquences doivent le mettre en danger. C’est un guerrier brave et solitaire.

Kenzie, cette jeune humaine est d’un optimisme incroyable. Etrange, têtue rebelle et joyeuse, on a l’impression que rien ne peu l’ébranler. Cependant au fil de notre lecture, on se rend compte qu’elle cache un terrible secret et quand elle ose enfin le révéler on comprend mieux son tempérament. Elle a un tempérament de feu, n’accepte pas non comme une réponse acceptable et n’hésite pas a se battre pour défendre ceux qui en ont besoin.

Keirran, je ne veux rien dire sur lui, pas parce que je ne l’ai pas apprécié, bien au contraire. Mais simplement parce que quand j’ai appris sa véritable identité j’en suis resté bouche bée. On peut dire que je n’avais pas imaginé ça une seule seconde ! Et si je vous donné ne serait-ce qu’une brève description, vous partiriez avec une longueur d’avance, et je veux vous laisser l’effet de surprise.

L’ambiance/ L’écriture

Alors à, je dis chapeau ! D’habitude je devine assez vite les révélations importantes ou comment va se finir le livre, mais ici je n’ai rien vu venir. Rien du tout ! On va de surprises en surprises. On fait des rencontres extraordinaires. On livre des combats épiques. Et on réapprend à ce méfier de tout ce qui nous entoure. Les pages se tournent à une vitesse folle, et l’envie de découvrir la suite l’emporte sur tout le reste.

L’univers créé par Julie Kagawa est tellement riche et intense qu’il est impossible de s’ennuyer. On est plongé dans des décors magnifiques ou désolants, on esquive les attaques de monstres féroces et on retrouve une multitude de personnages qu’on connait déjà.

Ash, Meghan, Puck, Gimalkin, Leahansidhe, Bug… vous ont manqués ?
Pas de panique on les retrouve tous à un moment ou un autre du récit. Et la façon dont l’auteur a réussi à les intégrés à l’histoire sans pour autant voler la vedette aux nouveaux protagonistes est parfaite. Et Rasoir, le Gremlin est juste ADORABLE !

Je tiens quand même à préciser que si j’ai mis 5 lunes, le livre n’est pas parfait pour autant. Le début est un peu long, il y a certaines incohérences, et quelques réactions qui font sourire tant elles ne correspondent pas au caractère des personnages. Mais tout ça passe au second plan. Je suis trop heureuse d’avoir pu me replonger dans cet univers, d’avoir retrouvé Ash et Grim.

Cette nouvelle saga s’annonce aussi addictive que l’originale. Et j‘irais même jusqu’à dire qu’elle est bien meilleure, à part pour le personnage d’Ash qui est inégalable.
Pour toute celles et ceux qui n’ont par lu la série de départ, je pense que vous pouvez quand même vous lancer dans cette lecture sans problème. L’auteure, a prit soin d’expliquer les choses importantes.
Je ne pense pas pouvoir attendre la sortie VF du second tome, je vais me jeter sur la VO !

Extraits

«Elle a hésité un instant et je me suis tendu –me sentant trop exposé-, à demi nu et blessé en face d’une étrange fille et d’un chat qui parle. Puis ses doigts ont effleurés ma peau avec douceur et mon estomac s’est transformé en bretzel.»

«- Pars du principe que tout ici – plantes, insectes, animaux champignons, n’importe quoi-, tout est la pour te nuire.
– Eh bien, ce n’est pas très sympa de leur part. Ils ne me connaissent même pas.»

«J’avais besoin de cette fille. J’avais besoin de son rire de son audace, de la façon dont elle me poussait dans mes retranchements, refusant de se laisser intimider. J’avais maintenu les autres à distance trop longtemps, redoutant ce que les fées pourraient leur faire si je m’attachais, mais je ne pouvais plus vivre comme ça. Pas avec elle.»

MockingJay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

10 thoughts on “L’héritier oublié de Julie Kagawa

  1. Madinimoon

    Je me laisserais bien tenter, mais je n’ai pas lu la saga des Royaumes Invisibles, est-ce qu’il faut commencer par là ou est-ce qu’on comprend quand même l’histoire ?

    Reply
    1. MockingJay

      Je pense que tu aimeras sans en être vraiment certaine. 🙂
      Les personnages oui, l’univers peut-être un peu moins

      Reply
  2. Melwasul

    roh pinaise pinaise !!!

    je viens de le finir et maintenant j’ai qu’une envie : lire la première série pour vraiment Mr Glaçon !! 😀

    sinon Keirran je ne m’y attendais pas non plus, et le passage fut des plus comique… par contre Kenzie je l’ai vu venir gros comme une barrique !

    sinon un bon livre même s’il y a quand même quelques longueurs !

    Reply
    1. MockingJay

      Ahhhhhhhh j’étais vraiment pas sure que tu apprecie 🙂

      Mais n’hésite pas a aller rencontrer Ash!!!!!!!

      Ce Mr Galcon va te faire fondre <3 <3 <3 <3

      Reply
  3. Loryane

    Contrairement à toi il n’a pas était un coup de cœur pour moi. Et je me doutais de l’identité de Keirran, c’est vraiment … sans surprise sur ce coup là. Mais par contre l’intrigue elle m’a beaucoup surprise. Bref, un tome que j’ai bien aimé, voir adoré, mais qui n’a pas étais un coup de cœur :3.

    http://instant-lecture.skyrock.com/

    Reply
  4. g6

    Cette nouvelle série commence plutôt bien. J’ai adoré la première partie et j’avais hâte de retourner dans le monde de Julie Kawaga. Si au départ j’avais une petite appréhension avec le changement du personnage principal, surtout que la dernière fois où on avait vu ce perso, il n’avait que cinq, difficile de s’imaginer quel genre de personne c’est. Eh bien, finalement, je suis plutôt ravi. J’ai beaucoup aimé Ethan, Kenzie, Keirran et la fée de l’été. Et bien contente d’avoir entraperçu Ash, Meghan et surtout Puck que je l’aime lui (Ash aussi d’ailleurs ^^).
    C’est toujours dans une ambiance hostile que nous voyageons dans le monde des fées. Contrairement aux personnages, nous avons tout de même un temps d’avance sur les connaissances de leurs ennemis (A moins de n’avoir pas lu le tome 4, de la série précédente). Et oui, on se rappelle que Puck et Ash ont fait leur connaissance quelques temps avant. En revanche, on en apprend d’avantage sur leur morphologie et leur soif de glamour. Ce qui est intéressant dans cette nouvelle série, c’est que contrairement à Ash, Puck et Meghan, Ethan et Kenzie n’ont aucun pouvoir pour se défendre, on sait qu’à tout moment il peut leur arriver malheur!! Enfin bref, j’ai dévoré le livre ^^
    Pour ce qui est de Keirran, cela n’a pas été une surprise pour moi, d’abord parce qu’avec son physique facile de comprendre…. et puis quand il se présente et donne son prénom… ben je me souvenais du tome 4 où son prénom est déjà cité 😉 donc bon, j’ai su tout de suite. J’ai adoré voir (ou plutôt lire lol) la réaction d’Ethan 😀

    Reply
  5. kelly

    J’adore je suis tombé dessus par hasard dans une grand surface juste dommage qu’il n’y avait que le tome 1 j’ai seulement trouvé le tome 2 « ténébreuse faerie » je compte bien me trouver le 1 lol en tout cas il et super il y avait longtemps que je ne meter pas autant plongé dans un livre c’est un régal

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *