L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

l'étrange vie de Nobody Owens

Titre : L’étrange vie de Nobody Owens
Auteur : Neil Gaiman
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 04 mai 2012

Résumé

Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l’a recueilli et l’a élevé comme l’un des leurs, sous l’oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est aujourd’hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l’heure est venue d’aller l’affronter une bonne fois pour toutes. A l’extérieur.

Avis de Stéphanie

note 5Aujourd’hui, j’ai bien la confirmation de ce que je pressentais lors de ma lecture du roman « De bons présages », œuvre écrite par Gaiman et Pratchett. Je connaissais la griffe littéraire du dernier et ignorais tout du premier.

J’ai adoré lire ce court roman. L’intrigue est captivante et les personnages, tour à tour, burlesques, grotesques et pathétiques.
On suit l’évolution de Bod, au fil des années – de ses apprentissages et de ses errances – et on le quitte à regret lorsque se referme le livre.
Silas, Miss Lupescu, les Owens, Liza Hempstock et Nehemiah Trot, pour n’en citer que quelques-uns, sont autant de personnages qui accompagnent et protègent Bod. Eux aussi, nous les quittons à regret.

Je ne peux que vous recommander de lire ce roman si vous ne connaissez pas encore Neil Gaiman. Il saura certainement vous envoûter autant qu’il a su le faire avec moi.
Et vous serez tentés d’explorer l’ensemble de son œuvre.

Bonne lecture!

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *