Let The Sky Fall de Shannon Messenger

let the sky fall

Titre : Let The Sky Fall
Auteur : Shannon Messenger
Éditeur : Lumen
Date de parution : 04 juin 2015

Résumé

Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend. Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ?

Avis de Moonshine

note 4Je ne connaissais pas la plume de de Shannon Messenger et je peux vous dire que ce roman ce n’est que de la poésie en barre. Page après page, je me suis envolée pour un univers féérique et mélodieux. Ce roman fait partie de mes coups de cœur de cette année 2015.

Vane a survécu enfant à un ouragan qui l’a laissé orphelin. Adopté par une famille, il vit dans une petite ville tranquille. Les années passent sans que jamais Vane n’oublie le visage de la jeune fille qu’il l’a protégé durant ce terrible ouragan. Il ne sait pas si c’est un fantôme ou son ange gardien. Jusqu’au jour où, elle lui apparaît et lui révèle qu’il n’est pas si humain qu’il le croit et qu’un nouveau monde passionnant et dangereux s’ouvre à lui.

Parlons des personnages : Vane et Audra sont deux personnes au caractère diamétralement opposé. Vane est insouciant, inconscient, il prend la vie comme elle vient et toujours avec le sourire. Audra est elle plus dans le devoir. Malgré ses erreurs commises par le passé, elle ne quitte jamais des yeux son objectif : protéger Vane au péril de sa vie.  Et en associant ces deux caractères, on obtient des passages assez cocasses, surtout avec l’ humour de Vane qui ne peut s’empêcher de la taquiner. L’alchimie entre ces deux personnages est explosive et vous réserve une belle romance. Leur attraction est présente dès le début du livre mais elle évolue tout au long des pages.

L’histoire est passionnante. Il m’a été difficile de poser le livre tant l’univers créé par Shannon Messenger est addictif. Toute l’histoire est fondée sur le mythe des élémentaires du vent que l’on appelle aussi des : Sylphes (esprits qui manient les vents). L’intrigue met du temps à se mettre en place, mais les descriptions sont tellement magiques que cela ne m’a pas gêné. J’ai vraiment été happée dans le dernier tiers du livre où l’action domine et l’on va de surprise en surprise.
Le seul regret de ce livre est la fin qui se termine sur un cliffhanger. Vous me connaissez, j’ai horreur des cliffhangers. Du coup, je dépéris en attendant la traduction du prochain tome.

Je rebondis sur ce dernier point, pour féliciter le travail de traduction réalisé. En, effet, avec tous les noms de vents qu’il peut exister dans le lexique météorologique, cela ne m’a pas ennuyé. Bien au contraire, je me suis prise au jeu et j’ai « googlé » tous les vents inconnus à mon bataillon. Je terminerai sur l’écriture de Shannon Messenger qui est vraiment fluide à lire. L’alternance des chapitres et des points de vue des héros permettent de se prendre davantage à l’histoire et de ressentir leurs émotions et sentiments.

Un premier tome envoutant et poétique. Une mythologie fantastique et une histoire addictive. Tous les ingrédients pour faire de cette série un vrai coup de cœur.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

5 réflexions au sujet de « Let The Sky Fall de Shannon Messenger »

  1. topobiblioteca

    Oh que j’ai envie de le lire, il va falloir que je me plonge dans les éditions Lumen, je n’ai pas encore tenté ! =)

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Les éditions Lumen regorge de livres supra géniaux. Je te conseille aussi The Book of Ivy. tu trouveras ma chroniques sur le blog.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *