Les secrets de beauté des Japonaises de Chizu Saeki

les secrets de beautés des japonaises

Titre :Les secrets de beauté des Japonaises
Auteur : Chizu Saeki
Éditeur : Marabout
Date de parution : 06 mai 2015

Résumé

Découvrez enfin les secrets pour avoir la peau aussi belle et un style aussi inégalable que ceux des Japonaises !
Cet ouvrage révèle enfin les étapes incontournables pour se faire du bien et avoir une peau de rêve ! Entre massages, crèmes hydratantes, masques et astuces de pro, Chizu Saeki nous révèle les secrets de beauté du pays du Soleil Levant.

Avis de Moonshine

note 5Chizu Saeki est esthéticienne de profession. En quittant le Japon pour les États-Unis, elle a décidé d’emmener avec elle ses secrets de beauté et de les coucher sur papier pour en faire profiter le monde entier. Elle a dveloppé une théorie selon laquelle, une femme n’a pas besoin d’une ribambelle de produits de beauté de luxe pour prendre bien soin de sa peau. L’essentiel est savoir prendre soin de sa peau en y prenant tout son temps.

Chapitre 1 : Il nous révèle les accessoires indispensables pour prendre bien soin de sa peau. Des accessoires que vous pouvez retrouver chez vous ou acheter facilement dans le commerce. Je vous liste quelques produits indispensables pour votre rituel bonne mine : carrés de coton, démaquillant pour les yeux, sérum, lotion tonique, contours pour les yeux…

Chapitre 2 : Les fondamentaux qui regroupent les soins et les techniques de massage. Ce chapitre vous expliquera le fonctionnement de votre peau et sa structure. vous découvrirez toutes les clés pour analyser le type de votre peau et en faire un diagnostique simple pour vous permettre de gommer les imperfections de votre peau. Chizuy Saeki a regroupé dans ce chapitre différents massages (en images et photos) pour stimuler la circulation sanguine de votre peau et ainsi lui donner un coup d’éclat.

Chapitre 3 : Voilà un chapitre des plus important car il concerne les massages lymphatiques. Ces messages sont essentiels car la lymphe qui circule dans notre corps élimine les déchets. Masser les glandes lymphatiques permet d’éliminer efficacement les déchets qui stagnent dans nos pores.

Chapitre 4 :  Prendre soin de notre peau au quotidien est essentiel pour la prévenir de la vieillesse et des rides. L’auteure vous révèle son rituel de beauté du matin et celui du soir. Elle vous apprend à prendre soin quotidiennement de votre peau, à soigner les rougeurs de la peau et à se débarrasser des pores bouchées et du trop plein de sébum.

Chapitre 5 : Il est consacrer à la prévention de votre peau. Comment prévenir l’affaissement de la peau de votre visage. Mais aussi vous prévenir de l’apparition des rides. Et tout ceci avec des massages quotidien qui se révèlent très efficaces.

Chapitre 6 : De loin mon préféré. Il regorge de trucs et astuces pour fabriquer des soins à la maison qui se rapprochent des soins donnés en institut et en spa. Tous les soins décrits dans ce chapitre sont réalisables avec du matériel dont on se sert au quotidien chez soi. J’ai testé deux soins proposés par l’auteure et le résultat et aussi bluffant qu’en institut.

En somme, je dirai que ce livre est une mine d’informations et de techniques pour prendre bien soin de sa peau sans y mettre le prix. Le plus important est non pas les produits de beauté que nous utilisons mais bien le temps que nous passons à prendre soin de notre peau. Un livre que je conseille pour se faire du bien ou à offrir pour une amie que l’on a  envie de chouchouter.

Moonshine

Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *