Les secrets d’ Amy d’ Angel Smits

couv Les secrets d'amy

Titre : Les secrets d’Amy
Auteur : Angel Smits
Éditeur : Harlequin – Prelud
Date de parution : 01 octobre 2013

Résumé

Pour Amy, la petite ville de Rattlesnake Bend, où elle a passé son enfance, est l’endroit idéal pour élever sa fille Katie. Jusqu’au jour où Jace Holmes fait irruption dans sa vie, bouleversant son petit monde si tranquille : il lui apporte des nouvelles d’un père qu’elle n’a jamais connu, faisant ainsi resurgir un passé qu’elle a eu tant de mal à oublier… et des secrets qu’elle garde enfouis depuis des années. Les questions se bousculent : comment ce Jace a-t-il connu son père ? Et puis d’où vient-il, cet inconnu aux allures de bad boy et au charme ravageur ? Il semble d’ailleurs décidé à s’installer en ville… Une occasion rêvée pour Amy d’obtenir des réponses à ses interrogations…

Avis de Mockingjay

note 3Il a suffit que je lise Jace et Bad-Boy dans le résumé pour avoir envie de lire ce livre. Merci aux éditions Halequin pour m’avoir donné l’occasion de vivre ma première expérience Prelud.
(Ça sonne plus cochon que ça en à l’air non ? :))

En ce qui me concerne, les préjugés concernant les Harlequin sont profondément encrés dans mon esprit. Quand je pense Harlequin, je pense Brenda et Kevin sur le capot de la Ferrari s’enduisant le corps de miel alors que Stacey les observait depuis le buisson dans lequel, elle s’était cachée…
Bref vous l’aurez compris ce sont loin d’être des livres que j’ai envie de découvrir.

Et pourtant je dois reconnaitre que j’ai été agréablement surprise. Ce n’est pas si superficiel et insensé que je le croyais.

Au contraire, l‘auteure nous offre une belle histoire d’amour qui commence par une attirance incontrôlable pour ensuite se transformer en quelque chose de plus profond. Les deux protagonistes vont apprendre à se découvrir et se faire confiance.

Les personnages très bien construits.
Ils ont tous les deux eu une adolescence difficile. Amy qui n’a jamais osé avouer à quiconque que sa fille Katie est le fruit d’un viol, et Jace qui a perdu son père très jeune, a fuit son foyer à 16 ans et s’est retrouvé SDF. Tout les deux sont incapables de faire confiance à qui que se soit et tentent encore de déterminer qui ils sont réellement.

Au contact de Jace, Amy va découvrir que les hommes ne sont pas tous des salauds, elle va apprendre à se faire confiance et surtout va comprendre qu’accepter l’aide de quelqu’un ne fait pas d’elle une personne faible.

Jace quand à lui, craque dès qu’il rencontre Amy, elle le rend fou et ça ne lui plait pas du tout. Bien décidé à ne laisser personne entrer dans sa vie, il va très vite se rendre compte que c’est trop tard.
Amy et Katie ont bouleversé sa vie et il ne souhaite plus qu’une chose : changer. Devenir quelqu’un de bien, de respectable sur qui elles peuvent compter.
Mais il y a une chose dont le charmant Jace ne s’est pas rendu compte. Il est déjà cet homme.
Il est fort, fiable et totalement irrésistible !

Il faut aussi que je vous parle de Kate, la fille d’Amy qui a 6 ans fait preuve d’une lucidité impressionnante. Elle est adorable, taquine et nous offre quelques répliques hilarantes que seuls les enfants peuvent inventer.

L’ambiance qui règne dans la pette ville est très bien retranscrite. Qui dit petite ville, dit rumeurs, jugements et absence totale de vie privée. Les voisins se mêlent de tout, tout le monde connait tout le monde et chacun se mêle de ce qui ne le regarde pas. Les habitants apportent un vrai plus à l’histoire. La meilleure amie un peu fofolle mais sur qui Amy peut toujours compter, le shérif aussi stupide et caricatural qu’on peu l’imaginer, la voisine qui passe sont temps cachée derrière ses rideaux pour espionner…

L’histoire est racontée avec des points de vue alternés, ce que j’adore. Et moi qui d’habitude n’aime pas les récits au passé, ici ca ne m’a absolument pas dérangé. J’ai passé un agréable moment, et je retenterai l’aventure Prelud avec plaisir.

Extraits

«- Vous êtes marié ? Demanda Katie
Amy aurait voulu disparaitre dans un grand trou. Lorsque Jace se tourna vers elle, elle crut défaillir.
– Non, je ne suis pas marié. Pourquoi veux-tu le savoir ? Tu veux m’épouser ?
– Non idiot, je suis trop petite. Mais maman elle, elle peut. Elle est pas mariée non plus.»

«- Amy, tu es incapable de mentir, tu le sais très bien, alors n’essaie même pas. Je te promets que je serai très discret, je n’irai pas fouiller dans tes affaires, je ne volerai rien. Tu seras juste là-haut, tu pourras descendre à l’improviste à n’importe quel moment. Et tu pourras me faire une fouille au corps quand je partirai.
Un long silence s’installa, lourd de sous-entendus.
Une fouille au corps ? Il plaisantait ? L’idée de poser ses mains sur ce corps… Elle se reprit, revenant à cette idée de travaux.»

«- Amy, qu’est ce que tu m’as fait ?
Il glissa ses doigts dans ses cheveux puis se pencha vers elle, et posa ses lèvres su les siennes.
Elle ferma les yeux, oublia tout. Sauf ce baiser.»

MockingJay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Les secrets d’ Amy d’ Angel Smits »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *