Les messagers des vents & Sanctuaires de Clélie Avit

messager2

Titre : Les messagers des vents & Sanctuaires (Les messagers des vents #1 et #2)
Auteur : Brittainy Clélie Avit
Éditeur : MsK
Date de parution : 04 novembre 2015 et 08 juin 2016

Résumé

Tome 1 : Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Tome 2 : Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.

Avis de Moonshine

note 4Je voudrai vous parler dans cette chronique de la fabuleuse série d’une jeune auteure française Clélie Avit : Les messagers des vents. Cette série est une ode à la poésie et une invitation aux voyages. J’ai lu les deux tomes d’une traite. Et je regrette de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Attendre, toujours attendre… 😉 C’est le malédiction du lecteur.

Ériana c’est une jeune femme qui passe sa vie à fuir. Elle fuit ceux qui ne comprennent pas sa vraie nature. Elle-même ne la comprend pas. Mais elle sait au fond d’elle qu’elle n’est pas comme les autres. Avec la rencontre de Setrian : messager des vents, son existence va prendre un sens. Elle rencontre des êtres dotés du pouvoir des vents. Mais bien plus que ce pouvoir qu’il court en elle, Ériana va découvrir qu’elle est au centre d’une prophétie avec neuf autres jeunes filles. Sera t-elle l’élue qui sauvera Myria ?

Cette série est magique. Dans tous les sens du termes, elle m’a procuré une pointe de fantasy dont j’avais besoin. Au début de ma lecture, je me suis dit : »tiens Ériana ressemble en quelques points à notre Harry international« . Mais au fil de ma lecture, j’ai vite changé d’avis. Ériana est bien plus qu’une simple héroïne au centre d’une prophétie. C’est un élément central du livre qui rassemble tous les autres personnages et les unifie. Et j’ai eu tort de penser qu’elle serait qu’une simple élue. Alors oui, les deux tomes tournent autour de ce personnage principale mais pas seulement. Ce qui fait la force de cette histoire c’est la multitude de personnages qui ont tous un rôle à jouer dans cette prophétie.

Pourquoi j’ai tant adhéré à cette histoire ? Tout simplement grâce au style de l’auteure. Son écriture est fluide. de ce fait, on tourne les pages des livres sans s’en rendre compte. Les tomes sont écrits à plusieurs voix. De ce fait, les différents chapitres traitent de l’histoire du point de vue d’un des personnages de l’histoire. Une écriture et un style qui sont vraiment plaisant à lire. J’aime ce style d’écriture car il permet aussi de comprendre le ressenti de tous les personnages. Et même si Ériana est censée être l’héroïne de cette histoire, je me suis rendue compte qu’elle n’est pas la seule.

A présent l’histoire. Parlons-en un peu, beaucoup à la folie… Elle est simplement magnifique. Une histoire de fantasy ou les éléments : Terre, Feu, Vent et Eau sont au centre d’une prophétie. La magie est le quotidien de ces hommes et de ces femmes qui vivent en harmonie avec les éléments. Tout au long de ma lecture, j’ai bien compris que l’auteure a su tisser tous ces éléments pour en faire une toile de fond où la magie est plus que prédominante dans le monde de la Fryie. Certes, il y a beaucoup de personnages et de termes qui décrivent la magie. Au début de ma lecture, j’étais un peu perdu mais comme tous reviennent à chaque chapitre, j’ai vite retenu les termes et les noms des différents personnages. Et au final, je n’avais qu’une envie, c’est que le prochain chapitre me permette de retrouver un personnage secondaire que j’apprécie énormément.

Que dire de plus. Je reste bouleversais par la lecture du second tome. Car même si le premier énumère les bases de l’histoire, le second tome est une immersion dans l’histoire. Je me suis tellement attachée aux personnages que parfois, j’ai eu des difficultés à accepter leur devenir dans l’histoire. Cette lecture m’a fait changé d’humeur plusieurs fois. Je suis passée par tous les stades : joie, empathie, tristesse, colère et j’en passe. Je ne vous cacherai pas que le couple : Ériana et Setrian me provoque beaucoup d’émotions. Leur relation est bouleversante. Tellement pure et symbiotique à la fois. Aller, je me tais et je vous laisse découvrir ces deux premiers tomes. Prévoyez des heures et des heures de lecture en perspective. Une fois ouvert, il vous sera difficile de lâcher vos livres.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *